Chapitre 1

32 3 0
                                    

L'automne avait laissé place à l'hiver et son froid glaciale. L'hiver promettait d'être vraiment très froid. Le 10 décembre la forêt était déjà recouvert d'un fine couche de givre et le vent soufflait continuellement contre les fenêtres de la forteresse.

À l'intérieur, l'armée se préparait. Les orcs avait pris une tour de garde. Le roi refusait de laisser cette tour entre les mains de orcs très longtemps.
- Lauréline qu'est-ce que tu as tu as l'air contrarié. Dis Legolas
- Je pense que cette bataille n'est pas une bonne idée. Nous ne sommes pas assez préparer, les orcs vont s'attendrent à une attaque. Nous allons perdre. Répondit-elle sèchement
- Je sais, mais on ne peut pas contester ses ordres. Jure moi une chose c'est que tu ne fera rien pour le contrarier pendant le temps du voyage.
-Je ne ferai rien mais en rentrant je demanderai quelques explications. Tu m'excuseras je dois aller voir Angelina.
Sur ces mots elle parti.

La princesse rejoint sa fille.
-Nana tu as l'air stressée et septique. Qu'es ce qui se passe ?
-Rien je ne suis pas confiante sur cette bataille mais se n'est pas le sujet. C'est ta première vraie bataille. Je veux que tu fasses vraiment attention à toi. Tu ne te mets pas en danger inutilement. Ordonna sa mère
- Promis, mais pourquoi tu viens si tu n'es pas confiante.
Dans un soupir Lauréline murmura:
- Je suis une des capitaines de ton grand-père c'est mon devoir même si je ne suis pas d'accord avec lui.

Quelques heures plus tard, les armées étaient partis. Il était prévu d'arriver le lendemain à la première heure à la tour et de prendre les orcs en embuscade. Mais un violent blizzard les avait fait ralentir.

Quand ils arrivèrent enfin les orcs s'attendait à cette attaque, ils s'étaient caché a l'intérieur de la tour de garde. Soudain ils surgirent de tous les recoins. Les elfes n'étant pas préparé à cette embuscade se firent rapidement dépasser par le nombre d'orcs. Mais malheureusement le roi qui refusait de laisser la tour de garde continuait à préserver leur massacre.

Les deux héritiers de la couronne eux voyais très bien la trajectoire que cette bataille allait prendre et sa ne leur plaisait pas du tout.
- Legolas on fait quoi, on vas mourir ici si sa continue...
- On ne peut pas supplanté l'ordre du roi. Rétorqua Legolas
- J'en ais strictement rien a faire, je ne laisserai pas tout les elfes et Angelina mourrir ici. On va ordonné au armé de se replier et toi tu t'occupes de lui, je prendrai l'entière responsabilité de cette acte.

Sur ces mots les deux se séparent.
- On se replie!!!! Hurla Lauréline
- Mais princesse, on ne peut pas. Dit un soldat
- On ne discute pas et on se replie.

A grand renfort de cris, toute l'armée se fut enfin replie. Quelques jours plus tard ils arrivèrent dans la forteresse. Tout le monde prit une pause et rentra chez lui. Tout le monde sauf Lauréline et son frère qui furent appelé par le père dans son bureau.
A peine entré le roi les firent s'assoir.
- A quoi pensiez vous ?! Contesté mes ordres et en plus ne pas me laisser reprendre notre dû !
- Ce n'est pas de la faute de Legolas c'est mon idée et ma responsabilité. J'en suis là seule responsable. Avoua sa fille
- Legolas sort si tu n'as rien fait.
Le jeune homme sorti laissant sa sœur a ses problèmes.

Le roi allait faire un grand sermon à sa fille mais malheureusement à chaque fois elle lui répondait. Sa patience qui avait déjà été testée durant la journée ne lui suffisait plus.
- Prends quelques soldats avec toi et reconquéri cette tour. Ne reviens pas tant que tu n'as pas mené ta mission a bien. Et s'il le faut la mort tu mourras. Maintenant part je ne veux pas te voir.
Lauréline sorti en trombe du bureau. Elle prit une patrouille et de prépara a partir quand Angelina arriva.
- Nana tu ne peux pas partir tu vas mourir. S'écria la jeune elfe.
- Ton oncle s'occupera de toi, ne t'inquiètes pas. la rassurer sa mère.
Les deux femme s'enlacerent longuement.
Legolas arriva et Angelina partie
- Tu veux que je vienne avec toi?
- Non mais veuille sur lui et surtout si je ne reviens pas prends Angelina sous ta protection.
- Je te le jure petite sœur. Promit Legolas avec un sourire qui voulait tout dire.

Les deux elfes avaient quasiment les larme aux yeux mais Lauréline était obligé de partir.

Legolas perdit rapidement sa sœur de vue il se dit que tous se passerait bien mais une part de lui en doutais fortement. Il avait déjà décidé qu'il protègerait les deux femme de sa vie de tous le problème qu'elle pourrait rencontrer et qu'il ne laisserai pas la folie de son père coûte la vie de sa sœur.


La princesse de Mirkwood tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant