~ Chapitre 6 : Une romance Royale ~

253 14 0
                                    

Note de l'autrice : je suis dans les temps ! Bonne lecture



Quitter les remparts de Camelot, enlacé par l'Héritier à la Couronne, ne manquait pas de faire naître des murmures à travers toute la cité. Merlin, le teint écarlate, était assis en amazone, lovée contre le torse robuste d'Arthur. Ce dernier le maintenait affectueusement contre lui tandis que leurs montures s'élançaient au galop, les emportant loin des murailles de Camelot. Les yeux de Merlin scrutaient le paysage qui défilait devant lui, plongé dans un silence réconfortant. Un soupir insouciant lui échappa, un sourire léger se dessinait sur ses lèvres, caressé par la douce brise. C'était une éternité depuis sa dernière escapade à l'extérieur.

Le tableau était digne d'une peinture, avec Merlin perchée en amazone, ses joues encore teintées de rouge, et Arthur, prince héritier, le tenant avec une tendresse qui contrastait avec la vigueur de la chevauchée. Les contours du paysage défilaient, formant une toile en mouvement derrière eux, tandis que l'air semblait chargé de la promesse d'une aventure hors des murs de Camelot.

- C'est agréable, n'est-ce pas ? fit remarquer Arthur d'un ton doux et calme.

Le jeune sorcier hocha la tête avec enthousiasme, laissant le prince guider leur monture vers les endroits les plus enchanteurs qui encerclaient la majestueuse cité de Camelot. Ensemble, ils s'acheminèrent vers le repaire préféré d'Arthur : une clairière d'une beauté saisissante, soigneusement dissimulée au cœur de la forêt au nord de la cité. À l'approche, le murmure d'une petite rivière se fit entendre, ajoutant une dimension féerique à l'atmosphère.

La clairière dévoila ses charmes lorsque les deux compagnons y pénétrèrent. Une symphonie de couleurs et de nuances s'étalait devant eux, laissant entrevoir une prairie verdoyante encadrée par des arbres majestueux. La petite rivière serpentait avec grâce, créant des méandres argentés dans le paysage. Des reflets scintillants dansaient à la surface de l'eau, tandis que le doux murmure de la rivière ajoutait une mélodie naturelle à l'ensemble.

L'automne avait déjà déposé son empreinte sur la clairière, peignant les feuilles des arbres d'une teinte dorée éclatante. Des tapis de feuilles craquantes jonchaient le sol, créant une atmosphère chaleureuse et enveloppante. Merlin prit une profonde inspiration, se délectant du parfum de la nature mêlé à l'odeur fraîche de la rivière. Il se laissa aller, se détendant davantage contre le torse du prince, absorbant la magie de cet endroit enchanteur au cœur de la forêt.

- Je viens ici quand j'ai besoin d'un temps de réflexion.

Une phrase qui fut accueillie par un silence médusé. Merlin pivota vers lui, lançant un regard éberlué.

- Eh! s'indigna le jeune homme, pourquoi ce regard ? Si tu doutes encore de mon intelligence, je t'assure Merlin, je t'abandonne ici !

Les yeux bleus du jeune sorcier brillèrent d'amusement. Un petit sourire éclaira même ses traits. Arthur se sentit humblement heureux. Merlin lui avait souri ! Il descendit de la jument et prit doucement Merlin dans ses bras pour le faire descendre de son perchoir. Ils s'installèrent dans l'herbe et d'une voix douce, que Merlin n'avait entendue que rarement et jamais ainsi, Arthur entreprit de raconter une histoire au jeune homme :

"Il était une fois, un jeune prince d'un royaume lointain,

Ce prince était prétentieux, égoïste et égocentrique.

Un jour, par son égoïsme, il perdit son meilleur ami dans une bataille qu'il avait initiée.

Dévasté par cette perte, le prince se renferma sur lui-même et devint encore plus amer.

Paradis cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant