Cela faisait deux semaines qu'Izuku fut sélectionné pour l'émission Sing for Us.
Même si au début il n'avait pas la motivation ni l'envie de reprendre la chanson, le faire cette fois ci avec son ami d'enfance le ramenait au jardin d'enfants quand il s'amuser à imiter les stars d'antan.
Il avait rencontré Hado Neijire, l'experte en comportement théâtral pour remonter sa confiance, ainsi d'avoir l'An posture d'un futur chanteur plein d'énergie et d'assurance face à son public.
Mais ce dernier, déjà très timide de base, avait peur de se retrouver paralysé sur scène face à des milliers de personnes le jour de l'émission.
Et ça, il n'en avait jamais parlé à Katsuki.
Il était seulement subjugué par le professionnalisme de son ami qui le rendait toute chose lorsqu'il tenait un regard sur lui.
Comme s'il tombait amoureux de lui une deuxième fois.
Il ne savait que trop reconnaître les signes en présence de son Katchan.
Ilnrevint à lui lorsque son tour vint pour monter sur scène.
Le précédent, un blond plutôt sûr de lui mais prêt à tout pour déstabiliser ses adversaires, s'approcha d'Izuku.
"C'est avec ces fringues que tu comptes éblouir le public?
_N... non, je suis juste encore indécis sur ce que je veux porter le jour de l'émission.
_Un conseil, abandonne, rit alors son concurrent. Tu ne fais pas le poids avec ma voix... "
Les yeux d'Izuku devinrent petit au mot que le blond venait de dire.
"Abandonne"
Un mot qu'il détestait, qu'il haïssait, mais qui fut à l'origine de son malaise, de son traumatisme.
L'autre sourit voyant le vert suer à grosse goutte.
"Tu peux toujours partir, tu sais...
_Monoma! "
Ce dernier réagit à son nom, voyant arriver son coach vocal qui n'etait d'autre que l'ami de Katsuki, Kirishima.
"Monoma, tu devrais être dans ta loge, ca fait un plomb que je t'attends.
_Ça va, je dis juste bonne chance à mon adversaire.
_Laisse les autres candidats tranquille. "
Ils repartirent, laissant Izuku seul nan la sortie des coulisses.
Celui-ci eut le cœur battant, à la limite du malaise.
Il entendit les battements cardiaques retentir dans ses tympans.
"Midoriya Izuku, à vous! "
Il avança peu assuré vers la scène.
Il examina ce qui entourait, les lumières, la grandeur de la scène, et surtout les sièges où des tas de personnes seront assises devant lui dans moins d'une semaine.
Et il vit Katchan.
Il déglutit, la peur au cou. Et plus les secondes passaient, plus l'angoisse l'envahit de plus en plus.
Et soudain les fantômes de son passé apparurent devant lui.
Ses camarades assis sur les sièges se moquant, riant, et son lui, apeuré, pleurant des railleries des amis du cendré.
Mais il redouta le pire.
L'ancien Katchan.
Ce dernier bougea ses lèvres répétant ce même mot.
VOUS LISEZ
Sing with me
FanfictionSuite à un traumatisme provoqué au collège, Izuku n'a plus ressorti une seule note de sa bouche, ratant ainsi sa seule et unique chance de faire carrière. Un jour, alors qu'il étudiait dorénavant l'art à l'université, un de ses amis l'inscrit à un...