Chapitre 3 - 20 septembre 2023

216 26 11
                                    

Alex.

Il est déjà 20 h 30 quand je rejoins Raphaël et sa copine Aya près de la station Pont-Neuf. Apparemment, nous devons retrouver d'autres amis de la bande au square Vert-Galant, un jardin verdoyant construit en plein milieu de la Seine sur l'île de la Cité. C'est un endroit qui offre une vue imprenable sur Notre-Dame de Paris.

Let's goooo les gars ! s'exclame Raph sur un ton un peu trop enthousiaste à mes yeux. C'est parti pour une bonne soirée comme on les aime !

— Rhooo, ça va, calme-toi un peu ! grogne Aya qui tente de le raisonnée comme elle peut. Tu n'as même pas encore commencé à boire pourtant...

Quelque peu agacée par le comportement de son cher et tendre, elle décide de se mettre en route sans nous attendre.

Leur relation me fascine en réalité. Ils sont totalement opposés, néanmoins, leur amour dure et il ne fait que grandir depuis désormais deux années. Je ne sais pas si je suis envieux ou si ça m'effraie plus qu'autre chose.

— Allez, viens mon poulet ! me lance Raphaël en me sautant. C'est toi et moi, comme ça l'a toujours été !

— Si tu fais référence à nos parties de glisse sur la Côte d'Azur, je dois te rappeler que ça fait un moment qu'on n'en a pas fait !

Cela fait plus de dix ans que nous nous connaissons et avons vécu beaucoup de moments ensemble. Nous nous sommes rencontrés par hasard il y a des années lorsque j'étais en vacances à Saint-Raphaël avec mes parents. Nous étions inscrits dans le même camp de surf pour l'été et partagions la passion pour les vagues. Nous avons gardé contact toutes ces années et nous revoyions quasiment toutes les grandes vacances. Nous adorions prendre nos planches et glisser ensemble la journée, puis terminer par une soirée sur la plage jusqu'à pas d'heure.

Entre-temps, il est monté sur Paris faire ses études et, petit à petit, une bande de potes s'est créée. J'ai totalement réussi à m'intégrer à tout ce beau monde, du moins, c'est ce que j'espère.

— Ah bah c'est vrai que ça me manque aussi ! affirme-t-il en me serrant encore plus fort contre lui.

Je me crispe en sentant son parfum de bois santal qui me pique les narines. Heureusement que c'est lui, car le contact physique a tendance à m'irriter.

— Bon, dépêche-toi d'aller rejoindre ta copine, lui dis-je en le poussant. Sinon je sens que tu vas dormir sur le canapé cette nuit.

— Ne t'inquiète pas mon pote, c'est elle qui ne peut pas se passer de moi ! Quand on est que tous les deux, c'est une autre histoire...

Il lâche un clin d'œil et un sourire taquin et je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils. Il fait souvent des sous-entendus quelque peu beaufs, mais j'ai appris à faire avec. C'est Raph, dans toute sa splendeur.

— Oui, ça va, merci pour l'image, je vais l'avoir en tête toute la soirée maintenant, rétorqué-je d'une mine dégoûtée.

Il me relâche, puis se met à courir vers sa copine. Il la rattrape rapidement et la saisit par la main. Comme quoi, il sait être romantique aussi.

Il se retourne dans ma direction et hurle de toutes ses forces :

— Grouille-toi, j'ai envie de me poser et de boire !

Je les laisse marcher ensemble pendant que je prends le temps de contempler le paysage autour de moi. C'est presque la fin du mois de septembre, mais le climat est encore très doux dans la capitale.

Il y a beaucoup de monde dans les rues de Paris, principalement des jeunes d'ailleurs. Le soleil se couche à peine lorsque l'on arrive au point de rencontre. On est sur la pointe du parc, qui lui-même marque le bout de la cité de l'Île. La vue est magnifique. Le ciel est teinté de rose et le tout se reflète sur l'eau de la Seine.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hope Dies Last [ÉDITÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant