- Oscar ?
- Apolline.
- qu'est-ce que tu lui as fait !? Me suis-je retourné contre Ivano
- mais rien, c'est lui qui vous a suivi.
- la feuille sur le pare-brise, murmura Lysa dans l'oreillette
- rassemble les deux canaux, ai-je chuchoté.
- fait.
- ton épreuve, lança Cyril, elle consiste en quoi ?
- toutes les épreuves ont le même but, à vous de le trouver.
Ils rentrèrent dans la maison d'Ivano qui se retourna vers moi.
- au fait, bravo pour les dragons, souria-t-il sincèrement.
Il voulait qu'on les libère.
Il laissa tomber un papier à terre et referma la porte, nous laissant face à celle ci, sans savoir quoi faire. Je ramassa le papier.
Finalement, Hermès demanda à ce qu'on se rejoigne tous au puits. On dû laisser les dragons dans des bâtiments fait à la va vite et adapté à chacun.
Je détestait cet endroit, Jérémy serra ma main d'un geste réconfortant, je vis Cyril et Lucas faire de même. Alexis avait l'air un peu moins touché. Je suis contente qu'il avance dans son deuil, contrairement à nous.
Hermès s'arrêta dans la cavité, il m'invita à ma placer au centre du cercle.
- et la lune ?
- pas besoin. C'était juste pour rajouter un effet plus qu'autre chose la dernière fois. C'était même pas sensé être la pleine lune, on a fait buguer tout les scientifiques c'était super drôle.
À peine eut-il prononcer ses mots remplis de sagesse que je m'eleva de quelque centimètres et une voix que j'avais entendu pour la dernière fois il y a six ans s'adressa à moi.
- Quelle inconsciente tu es de ne plus être revenue ! Pas d'aura ! Pas de deuxième don ! Comment comptais tu avancer comme ça ?
- je suis venue il y a trois ans deposer une fleur à l'entrée.
- ce n'est pas très utile.
- j'ai reçu le don de l'air pourtant.
- erreur. Tu ne trouves pas bizarre que tu n'ai toujours pas réussi à le contrôler ? C'est parce que tu l'as reçu partiellement. Tiens, voilà ton deuxième élément COMPLET, et ton aura.
En regardant mes mains — endroit où l'aura est la plus visible — je vis que celle de gauche était verte et celle de droite grise.
- tu es une personne rare, continua la voix, plus tu obtiendras des dons plus ton aura sera colorée, mais aussi difficile à gérer. Maintenant amène moi l'enfant.
Je retoucha le sol et m'avança vers Eva
- ne t'inquiète pas ma puce, tout ira bien. Tu vas découvrir ton nouveau surnom. Ça ne fait pas mal.
- tu peux m'accompagner ?
- bien-sûr.
On se redirigea vers le centre du cercle en se tenant la main. Elle s'éleva de très peu de centimètres, d'abord un peu inquiète, un grand sourire s'installa ensuite sur ses lèvres et elles s'exclama :
- je vole, c'est trop bien !
- Apolline, reprit la voix qui m'avait l'air adoucit, voici la déesse Mnémosyne, déesse de la mémoire.
VOUS LISEZ
la réincarnation de Pandore [Tome 1: Les 5 Éléments]
Ficción GeneralIl y a six ans, Apolline Parnasse a quitté son ancienne vie à la suite d'événements s'enchaînant dans la même année. En autre la découverte de sa véritable identité, à savoir Pandore. La voici six ans plus tard, sous son nouveau nom, la mort de son...