CHAPITRE2
Je n'ai pas pu m'empêcher de pousser également un cris. De larges cicatrices parcourent mes jambes, je n'ai aucunes idée d'où elles proviennent...
Le blond et Minho se regarde avec perplexité mais ils ne disent rien. Le blond se lève. Les garçons m'aident à me lever et Minho me tend la béquille, avec l'aide du blond je réussis à sortir de la cabane et il me dirige jusqu'à un arbre, le Blond fait un signe à Minho qui s'éloigne et part en courant vers de grandes portes.
Le blond et moi on s' assoit à même le sol et il prend la parole :
« Je m'appelle Newt, on est dans un endroit qui s'appelle Le Bloc. C'est ici que l'on vit, et nous on est les Blocards Ok ?
-Pourquoi on est tous là ? C'est normal que je ne me souvienne de rien ?
-Ne t'inquiète pas Tocarde, on est tous passé par là, tu vas finir par t'y habituer. Certains y sont depuis longtemps, Minho et moi on fait partie des plus vieux, ça fait presque 2 ans qu'on est ici... »
Je suis pour ainsi dire ébahie, heureusement que je suis assise car sinon je serais tombée sur le c**.
Le blond, enfin Newt, je ne comprend pas vraiment, mais... ça a l'air si compliqué...Newt reprend :
« Le Bloc est entouré d'un labyrinthe, désolée de te saper le moral mais il n'y a aucune sortie, les coureurs...
-Pardon ?
-T'inquiète Minho ou Alby t'expliquera. Et donc tous les jours les coureurs parcourent le labyrinthe. Et je peux te dire qu'il fait pas bon de se balader dedans. Tous les matins, quand les portes s'ouvrent, ils se précipitent dans le Labyrinthe, ils le cartographie, ils mémorisent les couloirs pour trouver une sortie. Cela fait 3 ans qu'ils cherchent... Et une fois dans le Labyrinthe ils ont intérêt de ce bouger car toutes les nuits les portes que tu vois là bas se referment, tu te retrouve enfermé et des monstres envahissent le labyrinthe... On les appelle les Griffeurs...
-Mais c'est quoi des Griffeurs ?
-Personne n'a survécu assez longtemps pour les décrire... Mais ils sont bien là.
-Ah... Dis-je, qu'elle idiote je suis parfois, la réponse était tellement évidente !
-Deux options s'offre à toi dans ce cas : soit tu meurs dans d'horribles souffrances, soit
tu es piqué par les Griffeurs...
-Piqué ?
-Je t'en ai déjà beaucoup raconté, fait-il mal à l'aise. Il faut qu'on aille voir Alby, c'est le chef ici.
-Mais tout à l'heure dans la boîte, ils t'ont tous appelé « Chef » Non ?
-En vérité je suis le sous-chef mais en l'absence d'Alby ils m'appellent Chef...
-Ah d'accord, merci, heu...Newt ?
-Ouai de rien, allons y Tocarde, sinon Alby va gueuler. »
Newt et moi traversons le Bloc en silence sous les regards des Blocards et même des chuchotements, des bribes parvenaient à mes oreilles « Pff les deux boiteux sont réunis ! » Pfff quel bande de C** !
VOUS LISEZ
Crutches Girl
FanfictionLa boite arrive... Qui va arriver ? Et si ce Bleu allait changer la vie au Bloc ? Ah ah... Mystère ! Alors venez vite lire ma Fic ! Pardonnez mes fautes orthographiques. Et surtout lâchez un com's !!! Les personnages et l'univers du Bloc appartienn...