Pendant le cours, Moody me met un léger coup avec son coude. Je relève la tête et il s'approche de moi, en commençant à murmurer :
Moody : Il a l'air gentil, Gilbert, non ?
Je le regarde et souris légèrement.
Ameylina : Disons qu'il n'a pas l'air méchant.
Moody : Tu penses qu'il va devenir notre ami ?
Ameylina : Il l'est déjà, non ?
Moody rigole légèrement, mais soudain la professeur Mlle Stacy nous lance un regard autoritaire, signe pour nous d'arrêter.
Pour être honnête, je n'ai absolument pas suivi ce cours. Mes pensées étaient occupées par... autre chose.À la fin de la journée, Moody et moi nous levons et rangeons nos affaires, alors que Charlie nous attendait à la sortie du bâtiment. Nous le rejoignons et nous mettons tous en route pour rentrer chez nous.
Après quelques secondes de marche seulement, nous entendons des pas derrière nous. Je me retourne et croise le regard du nouveau.Gilbert : Eh ! Attendez ! Ça vous dérangerait si je marche avec vous ? Je ne connais pas encore bien l'endroit...
Charlie : Bien sûr que non, ça ne nous dérange pas ! Viens avec nous !
Gilbert sourit, avant que ses yeux ne devient sur moi. On se regarde un moment, avant que les garçons recommencent à marcher. Il avance à ma droite, alors qu'à ma gauche se trouvent Charlie et Moody. Ces deux-là parlaient entre eux, alors qu'un silence embarassant règne entre nous deux. Je prends mon courage à deux mains et ouvre la bouche :
Ameylina : Et donc... Tu as aimé ta première journée ?
Il semble surpris que je lui parle en premier.
Gilbert : Oui, je suis content de vous avoir rencontrer. Même si j'ignore si les autres vont m'accepter dans la classe...
Ameylina : Bien sûr que si ! Je suis certaine qu'il vont t'apprécier !
Gilbert : Si tu le dis...
Nous marchons encore quelques minutes, avant que nous nous séparions tous pour rentrer chez nous.Le lendemain...
Ce matin, je n'ai pas croisé Moody et Charlie en allant en cours. Peut être qu'ils sont en retard, ou malades. J'arrive devant le bâtiment et ouvre la porte, avant de voir à nouveau un attroupement autour d'une table : celle de Gilbert. Je lève les yeux au ciels et rigolent. Il n'a pas perdu de temps pour se faire apprécier !
Mais lorsque je regarde le groupe de personnes, j'y vois Moody et Charlie. Je m'approche d'eux et les tire par le bras.
Ameylina : Les garçons, vous étiez où ?
Moody : Oh, désolé Am', mais Gilbert voulait qu'on arrive un peu plus tôt aujourd'hui.
Ameylina : Comment ça ?
Charlie : Il voulait se faire des amis, alors il devait forcément arriver plus tôt ce matin. Et il n'allait pas aller à l'école tout seul !
Ameylina : Heu... D'accord...
"Il n'allait pas aller à l'école tout seul" ? Et j'ai fais quoi moi ? Je soupire et m'assois à ma place, en attendant la professeure.
Ameylina, ce n'est rien de grave. Ils ont juste oublié de t'en parler.J'essaie de chasser les mauvaises pensées de ma tête, et Mlle Stacy arrive enfin.
Written by : melag19
VOUS LISEZ
𝓦𝓱𝔂 𝓪𝓻𝓮 𝔂𝓸𝓾 𝓼𝓸 𝓶𝓮𝓪𝓷 𝓽𝓸 𝓶𝓮 ?
FanfictionDans le petit village d'Avonlea, une jeune fille du nom d'Ameylina vivait paisiblement avec ses amis, Moody et Charlie, et sa famille. Elle ne pouvait être plus heureuse. Mais lorsqu'un nouveau garçon prénommé Gilbert arriva dans son école, celle-ci...