Chapitre 10 : À la Découverte de la Côte d'Ivoire
______________________________
DictionnaireAkwaba: Bienvenue en Agni une langue parlée en Côte d'Ivoire
Le Plateau : Quartier des affaires, là où la plupart des entreprises se trouvent
______________________________Le soleil se levait sur une nouvelle aventure pour Seol-Ah, Aisha et toute l'école. Ayant brillamment remporté la meilleure note lors de leur exposé, la Côte d'Ivoire était le choix de prédilection pour le voyage tant attendu.
PDV Seol-ah
Je suis trop contente car on a eu la meilleure note de la classe . Nous sommes actuellement dans l'avion destination Abidjan on devrait atterrir dans 4 heures et 27 minutes. Je suis assise du côté du hublot juste à côté de Felix qui lui dort.
J'étais en train de regarder un documentaire pour m'informer un minimum sur la culture et les choses à éviter quand Félix posa sa tête sur les genoux toujours endormi. Il est mignon comme ça,tout calme.
Il est 21h40 et on vient d'atterrir. Nous sommes en rang pour sortir et Félix est toujours endormi
Plusieurs bus viennent nous chercher pour nous déposer dans les différents hôtels que l'école a réservé. Le bus qui nous conduit nous dépose devant un hôtel appeler PULLMAN qui est en face d'une lagune sûrement la lagune Ébriée
Le directeur : Bienvenue à tout le monde ou comme on le dit en Côte d'Ivoire Akwaba . Nous aurons à faire 1 mois. On vous laissera quelques jours de repos avant de commencer les activités. Pour vos chambres il serait préférable de vous adresser directement à Mme Choi. Sur ce bonne soirée et profitez bien.
Les chambres sont mixtes et nous sommes 4 par chambre. Je partage ma chambre avec Aisha,Minho et Félix . Dans la chambre voisine à la notre il y'a BangChan,Hyunjin ,Eun-byol et Yoon-hee
Je vois que mon frère est avec sa petite amie 🤭Après ça, on se donne rendez-vous dans notre chambre pour une soirée pyjama il y'aura 2 personnes par lit et le reste dans des sacs de couchage.
Aisha: mais qu'est-ce cette chambre est belle et en plus on a une vue incroyable sur le plateau
Minho: c'est vrai. On voit le pont d'ici, il est allumé en plusieurs couleurs
Felix: Seol-ah tu ne trouves pas la lune belle ce soir ?
_si si , elle est magnifique ça change du ciel nuageux de Séoul
Aisha : je crois qu'on va vous laisser hein . Minho tu viens ?
Minho: oh oui j'arrive
Sous le doux éclat de la lune, Félix et Seol-Ah se retrouvèrent seuls sur le balcon de leur chambre. La lueur argentée enveloppait l'atmosphère d'une aura paisible, créant un moment magique.
Les étoiles scintillaient au-dessus, tandis que le doux murmure de la nuit berçait l'instant. Félix, captivé par la beauté céleste, rompit le silence.
"Félix : C'est incroyable, n'est-ce pas ? On dirait que la lune éclaire notre voyage d'une manière spéciale."
Seol-Ah, partageant son émerveillement, répondit avec un sourire radieux.
"Seol-Ah : Oui, c'est comme si la lune elle-même voulait rendre ce moment inoubliable. Ces étoiles aussi... c'est comme si elles étaient là pour témoigner de notre aventure."
Ils restèrent là, à contempler silencieusement le ciel nocturne, laissant la magie de la lune tisser des souvenirs qui resteraient gravés dans leur mémoire.
Alors que Félix et Seol-Ah étaient absorbés par la magie de la nuit sur le balcon, l'entrée fracassante de leurs amis rompit le charme paisible. Des rires et des chuchotements joyeux annoncèrent l'arrivée impromptue de la joyeuse troupe venue pour la soirée pyjama.
Changbin: Eh bien, eh bien ! On dirait qu'on a interrompu quelque chose de spécial ici."
Félix et Seol-Ah échangèrent un regard complice, mêlant gêne et amusement devant cette intrusion inattendue.
"Félix : On ne pouvait pas garder la lune et les étoiles pour nous seuls, n'est-ce pas ?"
La soirée se transforma rapidement en une célébration animée, avec des rires, des jeux et des histoires partagées. Le balcon, désormais le centre de l'action, devint le lieu de convergence de ces amitiés qui semblaient s'épanouir sous la lueur de la lune.
______________________________
Salut tout le monde ça fait vraiment longtemps que j'ai pas écrit. C'était mon anniversaire en plus des cours hyper compliqué du système ivoirien ça a vraiment pris mon temps sur ce à la prochaine 💐
VOUS LISEZ
Juste toi et moi // Félix x Oc
FanficQui aurait cru qu'un seul voyage puisse changer toute une vie ?