Je laissais ma meilleure amie Bulma après la fin des cours. Je courais avec mon sac sur l'épaule pour arriver le plus rapidement possible au bout de la rue, là où se trouvait le café dans lequel je travaillais. J'arrivais toujours à l'heure en général, mais cette fois ci, le professeur nous avait gardé un peu plus longtemps.J'étais à l'université avec Bulma depuis plusieurs mois. J'avais voulu trouver un petit job étudiant à coté afin de pouvoir payer le loyer de mon petit studio. Et c'est à la rentrée qu'on m'a acceptée. Ca se passe très bien, malgré quelques remarques déplacées des clients, notamment des hommes.
Je travaillais trois fois dans la semaine après les cours ou avant. J'avais un emploi du temps assez léger en cours, alors ca allait. Et le samedi, je travaillais toute la journée. C'était assez suffisant pour ma situation.
Bulma venait souvent au café pour se faire servir par moi. Quand elle venait, ca illuminait toujours mes journées de travail. Ca me faisait très plaisir. Nous n'habitions pas loin l'une de l'autre. Elle vivait encore chez ses parents, elle m'avait même proposé de la rejoindre si j'avais du mal avec mon logement, mais je ne voulais pas la déranger elle et ses parents. Je les connaissais bien d'ailleurs. On était amies depuis le collège. On ne se quittait plus. On a choisi le même parcours mais avec des options différentes.
J'arrivais de justesse au café et saluais mes collègues rapidement avant de rejoindre les vestiaires et mettre ma tenue de serveuse. Il était 16h passé, et c'était à ce moment là qu'il y avait le plus de monde. Des étudiants, des écoliers, des enfants avec leur mère ou leur père après l'école, je voyais de tout.
C'était un café très réputé dans la ville. Il était assez grand pour accueillir une quinzaine de clients. Alors il était souvent rempli.
Je commencais mon service et accueillis quelques clients qui entraient pour demander une table et leur donnais la carte des boissons et desserts. Je prenais les commandes, servais les tables et répondais à leurs besoins. Ca faisait un petit moment que je travaillais ici. Je reconnaissais certains petits habitués, et j'étais plutot appréciée. Je prenais du plaisir à travailler, quand tout se passait bien. On m'appelait "le petit rayon de soleil" puisque j'étais la plus jeune de l'équipe. C'est pas comme si nous avions un gros écart d'âge avec la plupart de mes collègues, mais c'était moi la plus jeune et je m'entendais avec tous.
J'apportais à un homme assis seul avec son ordinateur portable sur la table sa tasse de thé, le tout avec le sourire.
-Chichi: Et voici pour vous !
Je lui posais sur la table en prenant le soin de le mettre assez loin de son ordinateur pour ne pas faire de gaffe. Je n'en avais jamais fais depuis que j'étais là. Je n'étais pas du genre maladroite de toute facon, contrairement à Bulma !
- ........ : Mer... AHHH !!
Il venait de lacher instantanément sa tasse en la prenant dans sa main. Le contenu s'était renversée sur son ordinateur. La tasse roula sur la table avant de tomber et se briser sur le sol.
Tout le monde s'était tourné vers nous.
- ........ : MAIS PUTAIN MAIS MERDEUH ! TOUT MON TRAVAIL !! JE T'AI DEMANDÉ UN THÉ GLACÉ PAS BRULANT !!
J'étais pétrifiée. Je n'avais rien fais de mal. Mais j'étais morte de honte. Tous ces gens qui nous regardaient, choqués comme je l'étais.
- ........ : POURQUOI EST CE QUE TU M'AS SERVI CETTE TASSE DE THE, TU VOULAIS M'ÉBOUILLANTER ?!
-Chichi: N... Non... Vous avez commandé le thé oolong, c'est un thé chaud... Je ne savais pas que vous vouliez un thé glacé... je vous aurais proposé autre cho... !
VOUS LISEZ
DBZ Couples ~Chichi x Sangoku [Coffee & Tea Z]~
FanfictionChichi, jeune étudiante à la faculté Orange Star, travaille également à temps partiel au salon de thé et café très prisé de la ville: le Coffee & Tea Z. Elle a obtenu son travail à la rentrée, pouvant ainsi payer son petit logement où elle vit seule...