l'étincelle

6 0 0
                                    

Je crois pas au coup de foudre.
Simplement, un jour, tu vas tomber amoureuse.
Tu est là, avec tes amies, et soudain une étincelle.
Au début, tu ne te rend pas compte de ce qui t'arrive, mais tu te sens étrange.
Tu a envie d'être avec lui de plus en plus, il devient ta seule fréquentation, mais aussi tu ne comprends pas.
Tu ne comprends pas pourquoi ni comment il a pu allumée quelque chose en toi, mais il l'a fait et ça te rend heureuse.
Le temps passe, l'étincelle se transforme en flamme.
Un feu ardent qui illumine ton âme et ton cœur. Tu veux crier ton amour sur tout les toits, que tout le monde le sache : je suis amoureuse.
Il devient la raison pour laquelle tu te lève le matin, et sort de chez toi.
Et Ô miracle ! Il allimente ce feu !
Il te traite bien, il te fait sentir en sécurité.
L'aimer c'est comme; une bouffée d'air pur.
Il arrive a réchauffer ton cœur gelée par le désintérêt froid que les autres ton toujours portée.
À ce moment là, tu ne sais toujours pas que tu est sur une pente glissante.
Tout te semble merveilleux.
Il est merveilleux.
Mais peu a peu...la flamme devient trop forte.
Elle devient tellement forte qu'elle te brûle comme un feu de forêt.
Tout s'embrase. Ton cœur déborde d'amours et ça devient trop pour toi.
Trop pour ton cœur.
Ton petit cœur fissuré.
Ça devient trop. Ça déborde.
Ton amour devient, une obsession.
Tu ne peux être heureuse qu'avec lui, le reste du temps, tu te sens vide.
Il devient ton oxygène, ta dopamine, ton sang, ta chair, tes veines.
Tu ne vis que par lui et pour lui.
Tu deviens jalouse. Jalouse des personnes qui comme toi, l'aime.
(Enfin... bien évidemment, il n'y a que toi qui l'aime autant, personne ne peux l'aimer comme toi tu le fait, c'est impossible. Bien sûr, il ne le vois pas.)
Tu te fait peur a toi même, tu a peur de devenir manipulatrice. Toxique.
Tu n'est plus honnête avec lui, tu lui cache des choses car tu ne veux pas qu'il voit le pire de toi.
Parce que s'il le voyait, tu gâcherais tout, encore une fois.
Mais tu l'aime. Tu veux le protéger de toi même, de ta jalousie, de ta toxicité, de tout ce qui fait que les gens ton abandonnée.
Car le perdre, serais pire que perdre la vie.
Ce feu ardent continue de brûlée, mais ce n'est plus agréable, ça fait mal, ça brûle.
Tu sens ton cœur saigné constamment car il te manque, les larmes montes vite quand tu pense à lui, et...
Tu a peur.
Cette incendie dans ton cœur te terrifie, car tu sais qu'un jour, il brûlera les autres. Et lui.
Sauf que tu ne veux pas le blesser. Jamais. Tu ne pourrais jamais te le pardonner.
Tu veux aussi qu'il te voit. Qu'il ne voit que toi. Qu'il ait une place spéciale dans son cœur, rien qu'à toi. Qu'il oublie toute les autres personnes qui disent l'aimer.
Mais au final, tu te sens comme un grain de sable dans une plage. Il y en a plein des commes toi, identique.
Tu réalise que tu ne fait pas une différence, tu n'est pas unique a ses yeux.
Ce besoin de reconnaissance est affreux quand on en reçoit jamais.

L'étincelle est un effet papillon qui n'amène jamais quelque chose de bien.
Je dois arrêter de me laisser consumer, je dois arrêter d'aimer.
Car je souffre trop.

VideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant