14

14 2 5
                                    

Dix ans plus tard




_ maman !!

_une autre fois Laïda

_ mais maman tu avais promis que tu l'emmènerai aujourd'hui , stp.

Laïda , ma chère fille de 10 ans que j'ai eu pendant un terrible incident , cette boule d'énergie est mon rayon de soleil . Vraiment , je ne regrette rien et si c'était à refaire , je n'hésiterai pas.
Ce que je crains c'est quand elle commencera à me demander pour son père.

Mathieu.

Voilà 10 ans que j'ai fui ma ville natale pour échapper à mon destin , j'ai fui sans regarder en arrière , le passé est loin derrière moi .
Cette homme à qui j'ai bêtement tout donner m'a tout pris .

Mon honneur.

Ma dignité.

Ma confiance.

Et par dessus tout ma virginité.

C'est vrai que j'étais profondément déçu mais je me suis forgée de ces dix dernières années pour être plus forte , plus déterminés.

En ce moment je détiens l'entreprise de ma mère car elle a pris sa retraite pour un bon nombre de temps.

_hello la lune ici la terre , SOS maman est requise ici , je répète...

Ce sont les phrases de ma fille qui m'extripe de les pensées.

_ oui chérie tu disais ?

_ maman , est ce que ça va ?

_ bien sûr ma chérie pourquoi ça n'irait pas ?

_ écoute maman , je sais que je suis encore petite pour comprendre certaines choses mais je sais que ces derniers temps tu est un peu déprimée est ce que ça un rapport avec mon père ?

J' écarquillés les yeux devant la perspicacité de ma fille.

_ je sais que cette homme m'a abandonné toi et moi mais au plus profond de mon être mon instinct me dit qu'il avait une bonne raison de le faire...

_ t'as que dix ans Laïda , qu'est ce que t'en sais ? Coupais je sèchement ma fille

_ maman avant de juger il faut se mettre à la place de l'accusé dit-elle doucement pour ne pas me froissé et à ce moment je me sens honteuse .

__ désolée ma puce , c'est vrai ta raison c'est dernier temps je suis un peu sous tension et je ne sais pas la raison c'est ce qui m'inquiète.

_ t'inquiète pas maman je suis sûr que tout va s'arranger dit-elle tout sourire

_ alors tu me pardonne ?

_ hmm , fut elle semblant de réfléchir...tu m'emmène à l'entreprise ?

_ d'accord mais je te jure que un seul faux pas et je t' attache à Blair.

_ d'accord c'est compris , t'es la meilleur maman chérie.

            

// Éclipse de la journée//

_ dit maman,il est où Brian ?

_ avec la réceptionniste

_ encore ?

_ quoi t'es jalouse ?

_ maman !!

_ oui

_ je n'ai que 10 ans !

_ j'en ai 25

_ à plus maman.

                     •

La ville de New York était indéniablement belle surtout que vue de hauteur c'était à couper le souffle. Aujourd'hui, j'ai pas mal de travail , j'ai pas encore fini de dessiner le modèle d'hier. Donc, je me mets direct au travail.
Une heure plus tard,des coups portés à ma porte m'enlève toute ma concentration.
Je laisse un " entrez ".
La porte s'ouvre pour laisser passer ma mère tout souriante et je sens déjà une migraine se pointer.

_ ma puce ! Commence-t-elle avec un clin d'œil.

_ maman que me vaut l'honneur de ta présence sur mon lieu de travail ?

_ dois-je te rappeler que cette entreprise m'appartient jeune fille ?

_ plus maintenant dis-je en souriant.

Elle sourit.

_ comment va ma petite étoile d'amour préférée ?

_ super bien

_ j'espère , alors devine.

_ Ce monsieur Harkins t'a encore invité dîner ?

_ non , mieux que ça , on est invités chez lui demain soir à 19 heures piles

_ on ?

_ toi , moi et notre rayon de soleil , d'ailleurs je ne l'ai pas encore aperçu , elle est ici ?

_ oui elle est la .
Écoute maman je suis pas si sûr que ce sera une bonne idée vaut mieux emmener Laïda

_ il y aura son fils Stacy !

_ et en quoi ça va m'aider ?

_ Stacy soit tu viennes de ton plein gré , soit je t'emmène par la peau du cul .

_ Maman je n'ai plus 15 ans !!

_ peu importe , alors ?

_ c'est bon

_ super je passerai te prendre dix minutes plus tôt

_ ouais....

_ a demain ma puce ,et elle plaqua un baiser sonore sur chacune de mes joues avant de s'en aller aussi rapide qu'elle était venue.

Ça s'en la poisse vraiment !
Je sens que dès demain j'aurai de sérieux problème tout ça à cause de ma daronne !

En plus j'ai...

Non vaut mieux que je me calme peut-être que demain sera une journée banale comme d'habitude.

Si seulement je savais...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De La Haine À L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant