✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
« Fais pas trop de bêtises d'ici mon retour. »
« Bucky ! Regarde ! Mon avion s'envole ! »
« On pourrait offrir tellement plus à ces gamins... »
« Ça va bien se passer, Bucky. »
James Buchanan Barnes, dit « Bucky » par ses proches, se réveilla en sursaut. Il passa une main tremblante sur son visage, effaçant rageusement des traces de larmes qui avaient coulé sur ses joues. Son regard s'égara dans la contemplation de la pièce, reconnaissant son appartement vide et impersonnel. Rien ici ne permettait d'identifier le propriétaire des lieux, à l'exception, peut-être, d'un petit cadre photo que l'on avait déposé sur la table d'appoint, à proximité du matelas qui lui servait de lit. L'image avait été capturé des mois et des mois auparavant, à une époque où son téléphone portable ne contenait que les numéros de ses tortionnaires. Malgré tout, cet instant avait été figé et à travers les années, on l'avait conservé. Pas lui, bien sûr, parce que le Soldat de l'Hiver se refusait à perdre du temps avec les sentiments. Mais Peter, lui, l'avait fait.
Après la tempête qu'avait été leur existence, Peter était tout ce qui restait du groupe hétéroclite qu'ils avaient formé, Natasha, Wanda, Pietro, Peter et lui. Parce que Bucky, même s'il n'était pas le plus intelligent de la bande, ni n'avait fait de grandes études avant de s'engager dans l'armée, était rapidement parvenu à faire le rapprochement entre les membres des Avengers, aux capacités améliorés et aux techniques de combat imparables, et ses amis du temps d'Hydra. Une époque révolue, en somme. Mais les souvenirs étaient toujours là, les poursuivant tous lorsque le soleil se couchait. Alors, après avoir retrouvé Steve, ils s'étaient à nouveau rapprochés – il ne restait déjà plus que Natasha et Wanda, car Pietro était mort et Peter s'était rangé dans les rangs de Tony Stark.
Thanos avait emporté Wanda et Peter en même temps que lui. À leur retour à tous les trois, Natasha avait disparu. Wanda ne mit pas longtemps avant de s'évanouir dans la nature. Peter ramassait les morceaux de son cœur après la mort de Tony. Et Steve était parti.
Il y eut soudain le bruit d'une clé qu'on glisse dans une serrure, le tirant de ses pensées sombres et maussades. Puis, un grincement s'éleva dans le couloir de l'entrée, signe que sa porte avait été ouverte. Bucky ne s'en inquiéta pas, savourant silencieusement le martèlement sur le sol de son appartement à mesure que ses visiteurs y pénétraient.
― Bucky ? Appela la voix d'un adolescent. J'ai eu les résultats de mon dernier devoir ! Tu devrais voir ça ! Oncle Sam dit que je suis un petit génie !
― Ne crie pas si fort, Pete ! Fut-il réprimandé.
La lumière s'alluma. Elle s'allumait toujours, parce qu'à chaque fois qu'il ressentait les choses si intensément, ceux qui restaient apparaissaient comme par magie. Et ils prenaient ses mains, comme en cet instant, pour le ramener vers cette lumière.
✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
VOUS LISEZ
𝐎𝐍 𝐓𝐇𝐄 𝐎𝐓𝐇𝐄𝐑 𝐒𝐈𝐃𝐄 ― bucky barnes
FanfictionJames Buchanan Barnes, dit « Bucky » par ses proches, n'a pas toujours fait les bons choix. Pour autant, il ne se considère pas comme une mauvaise personne. Pas jusqu'à ce qu'Hydra, organisation allemande aux multiples secrets, fasse de lui le parfa...