✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
Chers Peter et Sam,
Je ne sais pas vraiment par où commencer, mais le début me semble être une bonne idée. C'est par là que commencent toutes les histoires, n'est-ce pas ? Alors... Je n'arrive pas à croire que je suis sur cette planète depuis tellement d'années.
Lorsque je me suis engagé dans l'armée, l'entraînement n'a pas duré longtemps. Rapidement, je me suis retrouvé sur la ligne de front, à « tuer du nazi » comme si je faisais exploser des ballons à la fête foraine. Quand notre camp a été bombardé pour la première fois, et que la terre a tremblé, je ne pensais pas survivre une semaine de plus. Viser, courir, plonger... Tout ça, j'étais capable de gérer. Mais que pouvais-je faire face à des missiles tombant des cieux ? Pourtant, au bout de quelques jours, je me suis installé dans une routine. C'est ce qui m'a empêché de devenir fou. Avoir des horaires. Vivre le moment présent comme si c'était le dernier à chaque fois. Parce qu'en fait, j'ai toujours cru mourir le jour d'après.
Si on attend assez longtemps, on finit par s'habituer à tout.
Même un monstre derrière la porte peut finir par devenir normal. Presque amical, en quelque sorte. Il apparaît comme la seule partie de votre âme qui ne soit pas pleine de noirceur. Et puis, un jour, tout s'est... Arrêté. Quoi qu'ait été cette chose, elle était simplement partie. J'ignore si elle s'était lassée d'attendre ou si quelque chose – quelqu'un – l'avait chassé. Peut-être même étais-ce moi qui en avais eu assez d'avoir peur ? Peut-être étais-ce moi qui en avais eu assez d'être constamment en train de me débattre avec mon propre esprit ?
Et maintenant... J'en ai assez d'attendre. Je dois partir pendant que je le peux encore. Je sais que c'est toujours là, quelque part, dans un recoin de mon âme. Ce qui a tué tous ces gens... Tous ces pauvres innocents... Cette silhouette – cette ombre marchant dans mes pas – que j'ai été durant tellement d'années. Prenant des vies. Massacrant des gens qui n'avaient rien demandé. Suivant aveuglement les ordres de Hydra, parce que c'était ainsi qu'il m'avait formaté. Car c'était ça. Je n'étais plus rien d'autre que leur marionnette. Un pantin désarticulé et sans vie.
Alors, peut-être ceci n'est-il qu'une erreur. Cependant, je ne peux plus revivre sans cesse la même journée. Je dois arrêter de me débattre et accepter les choses comme elles viennent, même si cela signifie que je dois mourir. Parce que j'ai essayé d'enterrer une chose encore vivante, et que le seul moyen de la repousser est de partir définitivement. Et quoi qu'il y ait de l'autre côté, je veux que vous sachiez tous les deux que je suis prêt pour ça. Cela ne me dérange pas de ne plus rien avoir – je n'ai jamais eu beaucoup, de toute façon. Je pourrais parfaitement me contenter du souvenir de vos sourires.
Avec toute mon affection,
Votre Bucky qui vous aimera toujours.
✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
VOUS LISEZ
𝐎𝐍 𝐓𝐇𝐄 𝐎𝐓𝐇𝐄𝐑 𝐒𝐈𝐃𝐄 ― bucky barnes
FanfictionJames Buchanan Barnes, dit « Bucky » par ses proches, n'a pas toujours fait les bons choix. Pour autant, il ne se considère pas comme une mauvaise personne. Pas jusqu'à ce qu'Hydra, organisation allemande aux multiples secrets, fasse de lui le parfa...