nda : Je tenais à faire cette petite note ici pour vous préciser que cette fiction raconte simplement l'histoire d'un individu, et ne cherche pas à faire passer de message plus large. Il s'agit juste d'une fiction. Egalement, le thème de la mère est réabordé dans ce chapitre, et je tenais à rappeler que peu importe les circonstances, rien n'excuse la violence intrafamiliale. Si jamais vous en êtes victimes ou témoins, n'hésitez surtout pas à demander de l'aide, il y a des numéros faits pour ça comme par exemple le 199. Entourez vous, il y a des gens pour vous soutenir.
Voilà voilà, c'est tout pour la parenthèse de début de chapitre. Il me semblait vraiment important de la faire étant donné les thèmes sensibles que j'aborde.
Sur ce, bonne lecture ! ;)
Taehyun, mon fils.
On m'a dit aujourd'hui que tu avais purgé ta peine de prison. Je suis heureuse de savoir que tu peux désormais commencer ta vie d'adulte, et que l'avenir s'offre à toi. Si tu trouves le temps, essaye de passer me voir, ça me ferait très plaisir.
Signé,
Ta mère qui t'aime fort
— Non mais tu te rends compte ? s'énerva Taehyun tandis que Soobin lisait la lettre d'un air confus.
— Je... Je sais pas trop quoi dire, je t'avoue...
— Il n'y à rien à dire ! C'est juste une connasse ! Une connasse qui se permet de revenir me niquer le moral avec son hypocrisie à deux balles !
— Taehyun...Les deux hommes étaient assis dans un parc, et bien qu'il soit majoritairement vide au vu de l'hiver avancé, certaines personnes qui avaient voulu comme eux profiter des rayons du Soleil et prendre un peu l'air se retournèrent vers Taehyun à son exclamation. Soobin reposa précautionneusement la lettre sur le banc, et vint doucement prendre sa main dans la sienne, le regard soucieux.
— Calme toi, murmura-t-il du bout des lèvres.
Se calmer. Ça pouvait sembler simple, dit comme ça. Mais Taehyun en était à l'instant tout simplement incapable. Se calmer et faire taire cette colère qui brûlait en lui, ça reviendrait à laisser la place à la tristesse de s'installer à nouveau ; et il était hors de question qu'il ne verse de nouvelles larmes pour cette femme qui avait fait de sa vie un enfer.
Il se l'interdisait fermement, quitte à bouillir de haine de l'intérieur, quitte à se perdre dans sa rancœur. Plus profond était enterrée sa peine et sa douleur au fond de lui, mieux ce serait. Il en était persuadé.
En attendant, il était incapable de se maîtriser. Les mots sortaient tous seuls et il avait juste envie de hurler au monde entier toute sa haine.
— Comment veux-tu que je me calme ? lança-t-il à Soobin. Elle n'a pas le droit d'essayer de revenir dans ma vie comme ça ! Elle n'a pas le droit de s'adresser à moi après toutes ces années ! Elle n'a pas le droit, tu comprends ça ?!
Pour toute réponse, l'étudiant attira doucement Taehyun contre lui. Il passa ses bras dans son dos, le caressant doucement d'un geste qui se voulait réconfortant, le visage marqué d'une peine que son ami avait du mal à voir perdu dans sa propre colère. Il inspira silencieusement, puis tenta du bout des lèvres :
— Après, peut-être que ce n'est pas une si mauvaise chose, non ?
— Pardon ?Taehyun se dégagea de son étreinte comme s'il avait été brûlé, et Soobin se passa une main gênée dans la nuque.
VOUS LISEZ
Les jours perdus || Taebin
FanfictionÀ 15 ans, Kang Taehyun était admis dans un centre de redressement pour mineurs. À 18 ans, c'est la prison qui l'accueillait pour y purger une peine de 3 ans. Alors, lorsqu'à 22 ans il retrouve enfin sa liberté, plus rien ne l'attend en dehors des ba...