Alice au pays des merveilles
Ce livre c'est révélait être surprenant par son contenants. J'ai n'est jamais était attiré par le film d'animation de Disney, mais un livre réinventé ( je vous en parlerais une prochaine fois de ce livre ) de celui-là m'as fais aimais ce monde si farfelues qu'est le pays des merveilles.
Il a quelque jour j'ai décidé de me lancer dans cette folle aventure en lisant le vrais conte, je n'est l'est jamais lu auparavant il ne fais pas partie de mes contes d'enfance.Je ne regrette pas cette lecture, elle ma totalement charmé par la plume de l'auteur lewis Carroll qui a sut nous entraîner dans son monde bien farfelues ou l'absurde et le non-sens règnent en maître.
Cette oeuvre est unique par son originalité que l'auteur a fais preuve en créant ses personnages bien plus farfelues que les autres. Ce livre est un vrais petit plaisir pour se plonge dans un monde ou...tout les règle sont déréglé.
Si je peux dire juste un petit point pas négatif mais une petite pense que j'ai lus en lisant ce conte c'est que je n'est pas eu l'expression que c'était pour les enfants. Il a beaucoup d'expressions qui nous font réfléchir et il a des phrase compliquée a comprend a cause de la façon dont le sens est tourne.
Ce livre a qu'en meme etait un sacre coup de coeur, cette lecture m'as permis de m'évade de ce monde bien sombre.
Un peux de folie déjanté ne fais pas de mal de temps en temps.
J'ai hate de lire la suite...parce que oui il a une suite que je compte me procurer peut-être l'année prochaine. Hâte de replonge dans ce monde créé par ce grand auteur et de retrouve tout ses personnages farfelues.
Mon personnage préféré sa etait le chat du cheshire ♥︎Quelque extrait que j'ai beaucoup aimais dans ce livre :
- Qui est-tu, toi ? dit la Chenille.
Ce n'était pas un début très encourageant pour une conversation.A lice répondit, assez timidement :
- Je... Je ne sais pas trop, monsieur, pour le moment. Je sais au moins qui j'étais quand je me suis levée ce matin mais il me semble que j'ai été changée plusieurs fois depuis.
*******
- Mais je ne veux pas aller chez les fous, fit remarquer Alice.
- Impossible de faire autrement, dit le Chat ; nous sommes tous fous ici. Je suis fou. Tu es folle.
- Comment savez-vous que je suis folle ? demanda Alice.
- Tu dois l'être, répondit le Chat, autrement tu ne serais pas venue ici.
******
"_Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?
_Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
_Peu m'importe l'endroit...
_En ce cas, peu importe la route que tu prendras."
*******
« Elle resta ainsi, les yeux fermés, croyant presque être au Pays des Merveilles, tout en sachant fort bien qu'il lui suffirait des les rouvrir pour retrouver la terne réalité. »*********
J'espère que cette petite critique vous aura plut et hesitais pas a laisser quelque commentaire c'est avec plaisir que je l'est lirais♥︎
Mel.
VOUS LISEZ
Le Monde Des Livres ★
Randomici vous allais trouver mes avis des livres que j'ai lus au fil des années. je veux partage ma passion de la lecture et vous faire découvrir des merveilles qu'on laisse de cote malgre que se sont des belle découverte. Je vous conseillerais des livre...