quatrième avis 🔱

33 6 11
                                    

Percy jackson et les olympiens

Ces livres ont été un réel coup de cœur du début jusqu'à la fin, aucune déception n'est venue noircir mon avis sur cette incroyable saga, car celle-ci nous offre une aventure palpitante à travers les récits anciens presque oublié de la mythologie grecque.

Cette histoire sera du point de vue d'un jeune garçon prénommé Percy. C'est un enfant à problèmes. Il les attire comme un arbre avec la foudre, alors cela fait que la plupart du temps, il ne trouve pas sa place parmi ceux de son âge parce qu'il est différent comparé aux autres, il voit des choses que personne d'autre ne peut apercevoir.

Il est souvent viré de ses établissements scolaires jusqu'au jour que sa vie est bouleversée quand sa professeure de math se transforme a un monstre en l'accusant d'avoir volé une certaine foudre pour Percy cette rencontre va être fatale parce qu'il va devoir rejoindre une colonie pas comme les autres pour sa protection, car il va être la cible de beaucoup de monstre qu'ils voudront que cette fameuse éclaire soit à eux.

celle-ci se révèle être celle du puissant dieu Zeus maître de ciel et de l'Olympe. Il va déclencher une guerre pour récupérer son éclair en pensant durement que c'est le jeune Percy qui lui a volé, parce que celui-ci est le fils d'un de ses frères, celui qui contrôle les océans et les tempêtes, Poséidon.

Percy va devoir s'armer de courage pour accomplir cette quête pour récupérer cet éclair et réussir à sauver ce qui est le plus cher dans son cœur. Il va affronter des dangers et faire des rencontres avec certains dieux aux caractères forts. Heureusement, il ne sera pas seul dans cette première aventure et pour les autres, parce qu'il sera accompagné par ses fidèles amies. Groover un satyre qui a le devoir de protéger les sangs-mêlés.

Il a été désigné pour être le protecteur de Percy. Il serait prêt à tout pour sauver  son meilleur ami, même si lui aussi ferait n'importe quoi pour sauver son meilleur ami à corne. Dans cette équation, va avoir aussi la fille d'Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre. Annabeth est une jeune fille intelligente et redoutable.

Elle sera méfiante, vie à vie, de Percy avant de le considérer vraiment comme un ami. Ensemble, ils vont affronter bien des tempêtes pour sauve le mont Olympe et aussi le monde des humains, car la menace qui va pèse sur ses deux univers pourrait bien les détruire alors ils vont tout faire pour faire échouer les plans machiavéliques d'un titan qui a soif de vengeance depuis des siècles pour détrôner les douze dieux de l'Olympe, puisqu'il est temps que leur règne prennent fin pour laisser la place à une nouvelle génération.

Une prophétie a été annoncée par l'esprit de Delphes et peut-être, bien que celle-ci parle de Percy, ce sera lui qui sauvera les mondes ou bien les détruira.

Durant ses aventures, il va faire la rencontre de plusieurs dieux et créatures qui se mettront sur son chemin pour l'empêcher d'accomplir à bien ses quêtes.

La plume de cet auteur nous emmène dans un univers incroyable a coupé le souffle, car il nous fait voyage dans les récits ancien de la mythologie pour les re-découvrir au côté de son personnage principal Percy, même si les autres personnages sont aussi essentiels dans l'histoire.

Dedans son récit, une touche d'humour y règne, ce qui fait qu'on s'attache rapidement, parce que sa plume nous fait vivre des vraies émotions à travers ses périples et on fait connaissance avec certains dieux qui ne sont pas forcément aussi cruels qu'on ne le pense.

Cette saga de cinq tomes se lit comme on dévore des guimauves, comme c'est réconfortant et on se sent bien dans l'histoire. C'est pour un public de jeunes adolescents, mais aussi pour adultes, c'est vraiment une petite saga bien pour commencer à la lecture, à mon ample avis, surtout si on aime la mythologie.

J'espère que ce premier avis vous plaira et qui a été a la hauteur, j'ai essayé de ne pas trop spolier, déjà que moi-même, je n'aime pas ça donc je ne vous ai pas tout dévoilé, juste l'essentiel pour vous donner envie de plonger dans cet univers.

Cet auteur Rick Riordan est l'un de mes préférés, alors ne soyez pas étonné que peut-être je vous parlerai de ses autres sagas tout aussi incroyables à mon goût.

Mon extrait préféré parmis tant d'autres ! ♡

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Mon extrait préféré parmis tant d'autres ! ♡

Les cinq tomes reunie dans un magnifique coffret ! ♡

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Les cinq tomes reunie dans un magnifique coffret ! ♡

J'espère que vous avez aimez se avis sur cette sage n'hésitez pas commenter pour me dire vos avis ! ✨️

Le Monde Des Livres ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant