Amos daragon
A
ujourd'hui, je vais vous parlez d'un livre qui me tiens très à cœur parce que c'est celui-ci, qu'il ma fais tant aimais la lecture et ce magnifique univer que les livres peuvent nous offrir. Alors j'avoue que je vais etre tres guimauve sous les bord donc je suis désolé d'avance, mais parler de ce livre me fais toujours sentir nostalgiques.
Le jour ou j'ai l'est achete je me souviens comme c'était hier ( être hypersensible des fois sa fais du bien surtout pour se rappeler ce genre de souvenirs) c'était au magasin pres de chez moi je fessais les course avec ma maman et sur un coup de tete je suis allais dans les rayon livres, puis je suis tombé sur ce petit bijoux que je ne savais pas qui allais devenir un vrais coup de coeur pour moi.
La lecture m'a aidé a me sentir moins seule dans les moments compliqué et douleurs, ce livre a etait un permis tant d'autres a me sentir de mes sombre pensées.
J'avais 11 ans qu'en j'ai l'est lu a l'époque la lecture etait un defis pour moi mais grace a ce livre j'ai pris plaisir a apprendre et découvrir un tout autre univer.
Ce livre parle principalement d'un jeune garçon qui va etre choisie pour etre l'élu d'une nouvelle génération de porteur de masque ceux qu'ils controlent les éléments, leurs missions ses de rétablir l'équilibre du monde bien qui aura énormément d'obstacles et de complot pour y arriver.
C'est une épopée mythologie melange entre plusieurs légende, ce livre nous permet de découvrir énormément de nouvelles choses.
Puis les personnages sont tous attachant amos et compagnie nous donnent vraiment une dose d'une belle amitié, d'amour et de courage puis au fil des tomes sa s'essouffle pas l'histoire reste palpitante et réellement extraordinaire.
C'est un bon petit roman jeunesse pour découvrir le monde fantasy tout en douceur. Cette saga contient 12 tomes...mais...se sont vraiment des petit pas des énormes c'est sa qui est bien sa se lis facilement puis on plonge rapidement dans l'histoire qui nous transporte dans ce monde.
Je remercie l'auteur Bryan Perro pour cette magnifique saga qui m'as permis de découvrir une vrais passions que je cultive chaque jour.
Alors si vous connaissez pas je vous la conseille fortement cette saga, j'avoue que je n'est pas réellement de critiques par rapport ses livres parce que ils c'était merveilleux, il a eu des fois des moments long mais rien de plus et sa n'a pas gache ma lecture.
Quelque extrait que j'ai beaucoup aimais dans ces livres :
(extrait tome 1)
On trouve, dans les plus anciennes légendes de ce monde, l'histoire des masques de puissance. Ces masques, qui ont une valeur inestimable et sont porteurs de la magie sacrée des éléments, seraient donnés à des humains ayant beaucoup de cœur et d'esprit. Il existe quatre masques, celui de la terre, celui de l'air, celui du feu et celui de l'eau, et seize pierres de puissance qui servent à alimenter les masques d'une puissante magie. Dans l'éternel combat entre le bien et le mal, entre le jour et la nuit, entre les dieux des mondes positifs et ceux des mondes négatifs, la tâche de ces élus serait de rétablir l'équilibre de ces forces.Amos Daragon, fils d'Urban et de Frilla Daragon, fut choisi pour accomplir cette mission. Dès sa naissance, son destin fut écrit, par la Dame blanche, en lettres d'or dans la grande histoire des héros éternels. Celle-ci, déesse suprême du monde, attendait patiemment le jour de sa révélation.
**********************
( extrait tome 3)Dans les 1ères lueurs du matin, Amos remarqua que Béorf était déjà levé. Affamé, le gros garçon marchait dans les bois à la recherche de ...
- moi aussi, j'ai faim..., répliqua Amos en se réchauffant près du feu. il nous faudrait trouver quelque chose à manger.
- oui, c'est évident... à quelques lieues d'ici, nous atteindrons la grande mer du nord. il y a un village côtier où nous pourrons nous restaurer.
-Allons-y vite car je sens que Béorf est sur le point de dévorer un arbre!
*****************
(Extrait tome 2)Il avait tout appris dans les livres. De sa plus tendre enfance jusqu’à l’âge de quarante ans, la bibliothèque de sa cité avait été son seul refuge.
soulevez maintenant votre gros bouquin et dites-moi ce qu'il y a dessous !
- mais... il n'y a rien ! vociféra Charon après s'être exécuté.
- eh bien, puisque vous l'avez vu, prenez-le, il est à vous ! recommencer encore une fois le même manège et vous aurez exactement ce que je vous ai promis, c'est-à-dire 2 fois rien. ...
************************
( extrait tome 5)Dix hommes, enchaînés les uns aux autres, furent poussés sur l'estrade. Leur corps étaient recouvert de marques de fouet et de blessures encore sanglantes. Sur leur visage se lisaient distinctement la souffrance et le désespoir. Un seul de ces esclaves se tenait encore droit, la tête haute et les jambes solides. Amos, submergé par l'émotion, le reconnu tout de suite. C'était Barthélémy, le seigneur de Bratel-la-Grande, son ami.
- Commençons les enchères ! lança le vendeur qui s'exprimait toujours en plusieurs langues. Ces galériens sont habitués au dur labeur de la rame et supportent magnifiquement bien les coups de fouet. Ils sont solides et capables de d'endurer les pires climats. Ces hommes ont été dressés par les bonnets-rouges et vous sont offerts à vingt pièces d'or nordiques, quarante-huit shumérus ancien de Sumer, cent quarante-huit hittims des contrées hittites ou cinq cent soixante perles élamites. Faites vos offres !
- Vingt-cinq pièce d'or ! lança Amos à la grande surprise de ses amis.
- Mais que fait tu là ? murmura Lolya abasourdie.
- Je les achète, ce sont des amis ! répondit brièvement le porteur de masques en comptant le nombre de pièces qui restait dans sa bourse
*******************
( oui les converture son en 3D, je pense que c'est sa qui m'a fais avoir un coup de coeur pour ses livre leurs converture, par contre ils on énormément vécu...mais bon vus les années que je l'est ses rien d'étonnant mais ils sont toujours magnifiques<3)
J'espère que cette petite critique ou plutot avis de lecture vous aura plut! J'ai hate de vous poste un autre livre que j'aime beaucoup et que fais aussi partie d'un de mes coup de coeur<3
Hésiter pas a laisser des commentaires ou a venir parle en message privé se sera avec plaisir que je vous repondrais:)Mel.
VOUS LISEZ
Le Monde Des Livres ★
Randomici vous allais trouver mes avis des livres que j'ai lus au fil des années. je veux partage ma passion de la lecture et vous faire découvrir des merveilles qu'on laisse de cote malgre que se sont des belle découverte. Je vous conseillerais des livre...