Tourner la page

233 19 2
                                    

En ce vendredi soir de fin de semaine, Maxime rentrait chez lui d'un pas lourd. Cette période juste avant les vacances l'avait complètement lessivé. Il était au bord du brun out. Ces vacances, il les avait donc attendu comme le saint Graal. Son travail en tant que présentateur et patron de son studio de télévision lui demandait beaucoup de temps et d'énergie. Il avait prit la mauvaise habitude de négliger sa vie personnelle se laissant noyer sous le travail. Seulement, durant ce trimestre, il en était arrivé à un point de non retour.

Un point où tout lui semblait être trop. Son travail, son entourage, la société, son célibat... C'est dans ces moments de faiblesses comme celui-ci où il prenait aussi les pires décisions. Il était poussé par une sorte de désespoir dans lequel toutes décisions - qu'elles soient bonnes ou mauvaises - étaient prises. Après tout, qu'est ce qu'il risquait ? Pas grand chose en réalité, si ce n'est du regret et de la gêne une fois la lucidité revenus.

Cependant ce soir ne faisait pas exception aux prises de décisions spontanée. Sur la route du retour, il avait croisé plusieurs couples - c'est à croire si l'univers n'y était pas pour quelque chose - et cela lui avait rappelé sa relation passée. De la nostalgie et un lourd sentiment de tristesse lui prit au tripes tandis qu'il se remémorait tout les souvenirs des moments passés en compagnie de son précédent copain. Cette vague de mélancolie lui avait fait naître en tête une idée.

Sans plus attendre, Maxime déverrouilla son téléphone et ouvrit la conversation, ou plutôt les poussières de conversation avec un certain Sidjil. Ce dernier n'avait été autre que son meilleur ami, son confident mais aussi son amant avant de devenir son petit ami.

Il relut rapidement les derniers messages qu'ils avaient échangés. « Bonne continuation » était notamment ses derniers mots et certainement les plus difficiles qu'il eut à prononcer.

Il n'avait jamais voulu se séparer de Sidjil.

Seulement après leur dernière année d'études, le Toulousain résidant à Paris avait souhaité retourner dans sa ville natale. De ce fait, ils avaient pris la décision de rompre. Non pas qu'il n'avait pas confiance en leur couple - peut être que si - mais poursuivre sur une relation à distance paraissait impensable pour Sidjil.

Il savait qu'il allait regretter au petit matin ce qu'il s'apprêtait à faire mais sur le moment, c'était nécessaire. Il était actuellement trois heures du matin. Au pire des cas qu'est ce qu'il avait à perdre de plus ?

C'est alors les yeux baignés de larmes et le cœur au bord des lèvres, qu'il tapa un rapide message dans la barre d'écriture. Un message qui exprimait le fond de sa pensée et qui était,pour la première fois depuis un certain temps, honnête.

De Maxime à Sid.
| Tu me manques... 3:02


Une fois le message envoyé, il quitta l'application et verrouilla son téléphone ; il ne voulait pas voir la réponse de Sidjil. Il se laissa ensuite tomber à la renverse sur son lit. Cette action l'avait étrangement soulagé. Il ferma alors les yeux en soupirant.

De nouveaux flashbacks de sa relation avec Sidjil lui revinrent en mémoire. Des moments de joies, de tristesses, de colères où la seul choses qu'ils avaient besoin de faire c'était de s'aimer. Mais voilà, tel le diction "toute bonne chose à une fin" leur relation en devait faire de même. Il détestait ces souvenirs à l'issue duquel les images de sa rupture revenait sans cesse tel un couteaux martelant son coeur.

C'est dans cette réflection des plus morose qu'il prit soudainement conscience de ce qu'il venait de faire : il avait envoyé un message à son ancien petit ami. Ancien. Petit ami.

Un lourd sentiment de regret l'envahit. Il se releva d'un bond, le cœur battant à deux cent à l'heure dans sa poitrine. Il devait supprimer le message. Et vite. Sidjil ne devait pas savoir que cette rupture l'avait affecté. Pas après tout les efforts qu'il avait mit pour garder la face. D'un geste précipité, il s'assit en tailleur sur son lit et déverrouilla à nouveau son téléphone et cliqua sur la conversation. Il eut alors la mauvaise surprise de voir que son message était bel et bien passé.

 Recueil d'OS [Djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant