Chapitre 12

62 4 0
                                    


Lia

Les garçons ont gagné. Elio n'a pas marqué mais il a donné plusieurs opportunités à James de le faire. Un vrai travail d'équipe comme aime le dire Ella. Elio a superbement bien joué sur les deux derniers tiers. Dès que je suis arrivée Ella n'a pas pu s'empêcher de me raconter à quel point il a joué comme un débutant. Je me suis directement demandée si cela n'était pas lié à mon message. Il est vrai que je ne suis pas si superstitieuse que ça, enfin surtout pour ce sujet-là. Mais il est vrai qu'une fois que je sois allée l'engueuler pour qu'il joue comme il en a les capacités, il a joué comme le Elio que l'on connaît. Bien évidemment une pointe de fierté c'est imposé dans mon esprit quand je l'ai vu joué de cette manière.

A présent, nous sommes devant la patinoire et nous attendons les garçons. Depuis une semaine, il n'a pas arrêté de neiger et j'ai bien l'impression que cela ne va pas cesser de tomber. Tout se recouvre de blanc et avec les décorations de Noël que les gens ont mis devant chez eux nous offre un beau spectacle, je dois bien l'admettre. Je laisse mon regard aérer sur ce beau paysage lorsque l'arrivée des garçons m'interrompe et que je me concentre sur eux.

- Lia n'arrive plus jamais en retard, est-ce clair ? Me lance James sur le ton de la moquerie.

- Va dire ça à ma voiture.

- Ta gueule. Lui lance Elio

- D'ailleurs où est-elle ? Il faut qu'on aille la chercher ? Me demande Ella

- Non elle est au garage et j'ai dit au type que je n'en avais pas besoin durant deux semaines, je crois que ça l'a soulagé.

- Du coup tu viens en vacances ? Me demande Elio

Je le regarde étonner qu'il me pose la question, effectivement, je ne suis pas la plus enthousiaste à fêter Noël mais je suis tout e même contente de passer deux semaines avec eux. Pensait-il que je ne voudrais pas passer deux semaines avec lui ? Il est vrai que j'ai toujours énormément de questions nous concernant, j'ai bien compris dans son comportement qu'il y a beaucoup d'ambiguïté et j'ai même l'impression qu'il souhaite avoir plus avec moi. Quant à moi, j'avoue être toujours perdue et j'ai peur de me pencher sur ce que je ressens réellement.

Oui je me voilà la face, chut.

Mais j'espère que ces deux semaines me permettront de voir plus claire et de savoir où je souhaite avancer. Mais bien évidemment je sais que Ella et James ne vont pas me faciliter la tâche et ils vont faire exprès de nous embêter Elio et moi.

- Bien sûr, n'espère pas te débarrasser de moi comme ça. Lui répondis-je

- T'as pas intérêt. Me dit-il en m'attirant contre lui.

James et Ella nous regardent avec un regard très attendrissant tels des parents fiers de leur enfant. À ce niveau-là s'en est presque flippant. De ce fait, je leur tire la langue, ce qui les fait rire.

- Bon on va au bar ? Demande soudainement James

- Je vous avoue que je suis fatiguée, je préférais rentrer. Dis-je

- Non James, on va chez vous, demain il ne faudrait pas que l'on parte trop tard. Lui lance Ella.

Elio ne dit rien mais se contente de me serrer dans ses bras un peu plus fort. Tous les regards sont braqués sur lui afin de savoir ce que lui souhaite faire. A sa manière de me tenir dans ses bras, j'ai bien compris qu'il n'a pas très envie que l'on soit chacun de notre côté pour la soirée surtout que pendant cette semaine nous ne nous sommes vus qu'en coup de vent. J'avoue qu'il m'a manqué et que je ne dirai pas non s'il rentrait avec moi. James doit penser la même chose que moi concernant Elio, car il soupire et accepte de rentrer chez eux même s'il aurait préféré boire une bière au bar.

La fille qui n'aime pas NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant