- Présentation - Chapitre 1

40 0 0
                                    

As salam alaykoum wa rahmatoullah
   wa barakatouh

   La chronique que vous êtes en train de lire est réelle avec des passage imaginaire.

Les prénoms et l'âge des personnages ne sont pas les mêmes que dans la vrai vie .

Je suis une fille qui fait plein d'erreurs dans sa vie c'est normale je suis humaine comme vous .
Je regrette, donc s'ils vous plaît garder vos insultes et vos jugements pour vous .

- Bonne lecture à vous 🫶🏻 -

***

Je suis une fille nommée Alya de 16ans  qui est de couleur de peau blanche ou comme le dises certaines clair donc pour les gens je suis pâle car j'avoue que oui je suis très blanche ont croiraient que je suis Française , polonaise ou même russe ! J'ai des yeux de couleur marron foncé et j'ai les cheveux long brun et brun clair , j'ai des points de rousseur et j'ai aussi des lunettes, je suis d'origine Algérienne , Kabyle et belge.
Je suis née en Algérie à Alger et je suis venu en France a l'âge de 7ans .

Bon je crois que vous me connaissez assez maintenant , non ?

Je commence..

Reda est mon grand frère de 2o ans , et Kalya est ma grand sœur de 26ans .

Maman : Alya tu y vas la ou pas tu va être en retard !

Moi : Oui man, j'arrive !

C'est toujours comme sa , ma mère veut toujours qu'on déjeune ensemble fin en famille , je ne comprends toujours pas d'ailleurs.

Reda ouvre la porte de ma chambre et rentre puis me vois en train de ma maquiller , il n'aime pas du tout quand je me maquille il me dit « enlève moi sa » ou « t'es moche » ou aussi « je vais dire à ton père tu va voir » et une dernière « sal kelba t'es jeune arrête sa »

Reda : Alya je t'avais dit d'arrêter ma sœur .

Moi : oui bah maman m'a dit que j'avais le droit .

Reda : Okok maintenant arrête de faire la grande et viens manger

Reda part dans la salle à mangé..

Aujourd'hui j'ai mis un cargo noir , un haut noir puis une veste grise, j'ai mis mes Air Force Blanche , j'ai bouclé mes cheveux puis je les est plaqué devant, je me suis maquillé naturellement après c'est normal mon père ne me laisserait pas sortir avec un full face .
Je me d'érige aussi vers la salle à manger.

Papa : on vois t'es formes enlève moi sa vite wela nedarbek

Alalal papa toujours la même chose quand je porte un truc .

Maman : eh oh tu laisse on ne vois pas du tout ces formes .

Mon père a peur de ma mère donc il ne dit aucun mot .

10min plus tard je suis sorti de chez moi pour aller au lycée avec une amie à moi "Kawtar" c'est ma meilleure ami c'est comme ma sœur . On prend le bus et on retrouve nos amis .

Noam est le mec de Kawtar et Nayla est notre meilleure ami moi et Kawtar .

Dès qu'on rentre au lycée Noam nous vois et se d'érige vers nous .

Noam : Papapa , Kawtar c'est quoi cette beauté !

Kawtar rougis et commence a rigoler.

Noam prend Kawtar et parte .

Moi : c'est sympa de me laisser seule hein !

Nayla viens me voir .

Nayla : Alya ça va ?

Moi : Oui , mercii et toi ?

Nayla : oui , nickel merci

Dringgg !!

Nayla : Dès le matin on a français j'aime pas se cour .

Moi : la même w'الله

Moi et Nayla vont dans notre rang et rejoint la classe. Dommage que Kawtar est pas dans notre classe .

Chronique d'Alya - Je t'aime a je te haïs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant