Shun et Hyoga

44 3 3
                                    

Après la guerre sainte contre Hadès, Shun ne s'était pas senti bien. Il avait été obligé d'enterrer l'intégralité des chevaliers d'or mais en dehors de ça, il avait eu mal de voir Seiya cloué dans une chaise roulante et sans plus aucune réaction.

Aussi, il avait pris une décision. Avec l'accord de Saori, le jeune homme avait raccroché son armure et était retourné à une vie normale. Enfin, presque. De temps en temps, l'ancien saint d'Andromède venait au Sanctuaire revoir ses frères d'armes. Certains étaient devenus des chevaliers d'or honoraires le temps de trouver de nouveaux porteurs. Mais très peu d'entre eux avaient les épaules assez solides pour endosser leur nouveau rôle.

Au fil du temps, Shun avait vu les anciennes bâtisses se redresser et les cœurs se soigner. Sauf un.

Hyoga s'était énormément renfermé sur lui-même. Après tout, lors des deux guerres saintes qu'il avait vécues, il avait perdu son frère de cœur et son maître. La cicatrice à son œil témoignait de ces tristes moments. Il avait malgré tout endossé l'armure du Verseau et entraînait Yakov pour faire de lui un chevalier au service d'Athéna mais son regard était toujours perdu dans le vague.

Alors Shun avait pris l'habitude de venir le voir régulièrement. Il lui apportait à manger, l'aidait à entraîner son disciple et veillait sur lui. Shun savait que Hyoga finirait par s'en remettre mais il lui faudrait longtemps. Très longtemps. On ne sortait jamais indemne d'une telle épreuve.

Et en attendant que son esprit s'apaise, Shun ferait de son mieux pour le soutenir.

Eclats de CosmosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant