Merci beaucoup à @Lonely_Ara et à @EunTheBest pour les idées de cours, je les rajouterai plus tard ! En faite je me suis renseignée auprès d'un ami qui est dans un collège spécialisé et du coup il m'a fait réaliser une chose: si les élèves ratent leurs auditions, il faut qu'ils puissent se rabattre sur une autre carrière. Donc je vais pouvoir intégrer les cours habituels, l'examen de fin d'étude et les heures de devoirs en plus et tout le stress qui va avec.. en Corée les études c'est super important !
-Sortez vos manuels de maths, allez page 33 et faîtes les exercices numéros 1 à 34. Si vous avez des questions posez les à votre responsable de classe. Si vous n'avez pas terminé d'ici la fin de l'heure, vous les rajouterez à vos devoirs.
- Bien Madame
- Je ne veux plus rien entendre. Si il y a un seul bruit, la classe entière sera collée.
Argh, j'ai mal à la tête rien qu'en regardant le premier exercice..
DRIINNG
- Prenez votre agenda. Pour demain, copiez le polycopié dans votre cahier et faîtes la suite des exercices jusqu'au numéro 54. C'est la fin du cours.
La prof récupère ses affaires et sort de la salle. La classe tout entière se met à protester. Nous sommes tout de suite calmé par l'arrivée du professeur de musique qui nous demande de nous taire en frappant le tableau avec la baguette de bambou. Le bruit de la branche contre le tableau nous calme tout de suite. Le prof de musique est un homme d'une cinquantaine d'année qui n'a pas l'air très agréable.
- Bonsoir, je suis votre professeur de solfège, vous aurez cours avec moi le lundi, le mardi et le jeudi. Les leçons de chant auront lieu le vendredi, le mercredi et le jeudi et celles d'éducation musicale le mardi et le mercredi avec mes collègues. J'aimerais savoir si certains d'entre vous n'ont jamais fait de solfège. Personne ? C'est très bien, nous allons pouvoir commencer le cours. J'aurais besoin de deux personnes pour distribuer. Mademoiselle Choi Jimin et Monsieur Lee Joon ?
- Oui, monsieur ?
- Veuillez passer les copies à vos camarades. Face cachée s'il vous plait.
Jimin et Joon se lèvent et partent récupérer les feuilles. Ils nous les distribuent puis reviennent s'asseoir.
- Vous pouvez commencer l'évaluation.
Je retourne la feuille et regarde les questions. Ce n'est pas si compliqué, je pense avoir au moins 80 peut-être 90, les questions de fin rapportent plus de point car elles sont plus compliquées..
- Posez vos stylos, je vais ramasser les copies.
Je viens de finir le contrôle, mais ce n'est pas le cas de beaucoup. La plupart pousse un petit cris de protestation, leurs copies sont à demie vides.. Le professeur regardent sa montre puis soupire et écrit les devoirs du lendemain au tableau.
- J'espère que vous prendrez moins de temps demain. Je préfère vous prévenir tout de suite, mes cours commencent toujours par un évaluation.
Il sort de la pièce. Nous commençons à ranger nos affaires pour partir en cours d'arts plastique mais nous sommes interrompus par l'arrivée du responsable de la division A, Mr Hwang.
- Vous pouvez rentrer chez vous, votre professeur est absente.
Il est 23h30. Je pars rejoindre Joon, Jimin, Hyunjin et Arin. Nous passons par la salle de perm pour récupérer Hayun et Han puis partons à l'épicerie chercher des nouilles instantanées. J'envoie un message sur le groupe Whatsapp général pour prévenir les autres que nous sommes sortis. Eux ne vont finir que vers 1h du matin.. Ils nous ont demandé de ne pas les attendre pour manger. Lorsque j'ai finis, je m'excuse et pars me coucher.
VOUS LISEZ
lonely: trainee
Fiksi PenggemarDevenir une idol est un rêve pour beaucoup. Mais rares sont ceux qui le realise