Chapitre 2 : Quinze ans plus tard

4 0 0
                                    

Les années passèrent depuis la mystérieuse disparition de la plupart des membres de la famille Burningham. Tous s'accordaient à dire que la famille était liée au culte d'Asia. Asia était une vielle légende que les mères racontaient à leurs filles. Nos sorcières de ce monde la considéraient comme la première sorcière du monde des mortels, la première sorcière à avoir vendu son âme à Samain. Dans l'histoire que racontait les anciens, Asia était la fille d'un modeste paysan malade. Voyant l'état de son père qui empirait de jour en jour, Asia avait conclu un pacte avec la déesse Samain, pour avoir des pouvoirs et faire en sorte que son père puisse retrouver vitalité et joie de vivre. En échange Asia avait donné son âme et sa servitude à la déesse Samain. Mais Asia changea de jour en jour. Le pouvoir lui monta à la tête, et elle devena la plus grande sorcière maléfique que ce monde est connu.
Bien que minces furent les preuves, certains disaient que les Burningham qui avaient disparus étaient certainement mort au vu des affaires suspectes dans lesquelles la famille était liée. Mais tous étaient bien loin de la vérité. C'était leur matriache Fiona qui les avaient assassinée pour protéger un noir secret. Quinze années s'étaient écoulées depuis que Fiona avait assassiné sa propre famille. Avec la disparition soudaine de la plupart de ces membres, cette dernière avait sembler plus faible que jamais. Les Rockwood avaient profité de l'occasion pour reprendre certaines affaires plus que rentables qui appartenaient autrefois à l'oncle Harris.
Fiona avait tenté de récupérer ces affaires dans l'ombre, car elle savait qu'ouvrir les hostilités avec une autre famille allait déclencher une guerre sans précédent. Même si sa puissance et son caractère de feu en faisait une ennemie redoutable, elle savait que seule elle ferait pas le poids face aux deux autres familles de la triachie. Bien que les Burningham conservaient la tête dans la triachie, l'équilibre était menacé. Pendant 15 ans Fiona s'était démener pour avoir le dessus sur les autres familles. Le territoire des Burningham avaient été réduit à la ville du même nom. Les Rockwood s'imposaient en maître.

Il faisait nuit noire, le ciel était dépourvu d'étoiles et pour seule lumière la lune qui projetait ces reflets argentés sur la pelouse recouvert de givre, il régnait un froid glacial et la brise automnale sifflait sa mélodie enivrante,  entraînant dans son sillage les quelques feuilles mortes agriffée aux branches qui avaient résister jusque-là.
L'air brumeux de cette nuit faisait replonger Fiona dans un triste souvenir, car c'est d'une nuit d'automne comme celle-ci qu'elle l'avait fait. C'est par une nuit comme celle-ci qu'elle avait décidé de cacher le fait que Lorna était sa fille en demandant à sa sœur, Darlène d'assumer le rôle de mère pour pour la petite qui était aujourd'hui âgée de 15 ans. Fiona avait également donné de la potion de Léthé à chacune de ces filles pour qu'elles oublient qu'elles avaient eut une petite sœur. Bien sûr, si elle avait eut assez de potion de Léthé ce soir là pour en donner au reste de la famille elle n'aurait pas tué ces derniers, chose qu'elle regrettait amèrement.
Fiona était au salon devant la cheminée où un feu flamboyait dans l'âtre. Tout lui rappeler cette nuit là. cette dernière regardait les photos de famille avec le regard remplit de regret. Ces yeux étaient pétillants de larmes. Elle n'avait clairement pas viellit depuis cette nuit. Elle portait une robe longue  et rouge qui épousait sa silhouette. Elle tenait un verre de cognac à la main et continuait de regardait les photos jusqu'à voir son regard se remplir de colère. Elle attrapa un cadre posé sur la cheminée et le balança au feu, puis elle bu son verre d'un coup sec. C'était si fort qu'elle ferma les yeux quelques secondes en ayant une expression de dégoût, lorsque quelqu'un frappa à la porte.
- Entrez ! exclama t-elle d'un ton théâtral.
C'est une femme replète et très petite au cheveux argenté qui entra dans la pièce. C'était Darlène, la sœur de Fiona. Elle avait visiblement viellit, et elle avait pas très bonne mine.
-Tu voulais me voir ? demanda Darlène.
- Regardes moi, j'avais tout, et maintenant je n'ai plus rien ! exclama Fiona en se resservant un verre.
- Tu as bu combien de verres ? reprit Darlène en regardant la bouteille presque vide.
- Nous sommes plus rien, et c'est ma faute. reprit Fiona d'une voix tonnante en ignorant la question de sa sœur.
- Il est plus de 3h du matin Fiona, je n'ai pas le temps d'écouter tes plaintes. dit Darlène d'une voix calme. Tu vas réveiller les filles si tu continue.
- Regardes nous, on était craints et respectés, les Rockwood, dit-elle en imitant le bruit d'un vomissement.
- On arrivera pas à reprendre nos biens si tu continue à te noyer dans l'alcool et laisser les affaires familiales en suspend.
- Ah, et à quoi bon, nous sommes plus beaucoup à présent, c'est déjà perdu d'avance. reprit Fiona. Deux de mes filles m'ont abandonnées, et une autre ne sait même pas que je suis sa mère. Quant au reste de la famille.
- Et à qui la faute ? dit Darlène en regrettant ces mots à la minute même ou elle ouvrit la bouche.
- Tu crois que je ne sais pas que c'est ma faute !? s'emporta Fiona. J'ai tué notre famille pour elle, on a tout perdu pour elle !
- Chut, on va t'entendre ! dit Darlène d'une voix basse.
- Et alors ?! Tout ça n'aura servi à rien !
Fiona se redressa et regardant sa sœur profondément dans les yeux.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Darlène inquiète.
- J'ai eut une vision. annonça t-elle d'une voix plus calme. Tous mes efforts pour maintenir la paix seront réduits à néant et nous ne pouvons pas l'empêcher. La guerre est proche Darlène.
Le silence qui s'en suivit fut bref. Des bruits semblable à une voiture se firent entendre et des phares illumina la pièce traversant le voilage très fin des fenêtres.
- Qui est-ce que ça peut bien être à une heure aussi tardive ? s'interrogea Darlène.

Il eut d'abord un bruit de portière qui claque et la voiture s'éloigna. Des bruits de pas se rapprochaient et la porte d'entrée s'ouvrit doucement. Fiona et Darlène se doutèrent de qui il s'agissait. Elles allèrent dans le couloir ou Fiona fit un geste de la main pour allumer les lumières du couloir.
-Où tu étais ? demanda Fiona d'un ton abrupt.
C'était une jeune fille de  17 ans environ. Sa chevelure était blonde avec de larges yeux bleus, elle porter un jean noir et une veste en cuir rouge. Le maquillage et la coiffure de la jeune femme laissaient suggérer qu'elle venait de passer un agréable moment en compagnie d'un jeune homme.
- Maman ? dit-elle surprise.
- Combiens de fois vais-je devoir me répéter ? Reprit Fiona du même ton. Je suis indignée par ton comportement, tu as bu en plus je le sens à ton haleine.
- Dixit la femme qui n'arrive même pas à tenir debout ! s'emporta la fille.
- Tu vas me faire le plaisir de redescendre d'un ton jeune fille sinon...
- J'en est ma claque je me barres dans ma chambre !
- Falone revient je n'est pas terminé ! exigea Fiona d'une voix forte.
Tout le manoir était réveillé désormais.
Darlène restait là sans rien dire. Fiona hurlait dans le vide pendant que Falone montait les escaliers de marbre en faisant mine de rien écouter.
Fiona écarta les bras puis vint se joindre les mains au niveau de sa poitrine l'onde de choc qui s'en suivit fit tremblait la maison entière, tant pis si y avait des personnes encore endormies, ils ne l'étaient plus maintenant.
Fiona leva la main droite en direction de Falone, ramena son bras vers elle, Falone se retrouvait tirée en arrière par une force herculéene. Trois autres filles blondes elles aussi arrivèrent accompagnés de Lorna qui était âgée de 15 ans maintenant.
- Maman qu'est-ce qui se passe ? demanda l'une des filles en prenant appuie sur la rampe d'escalier.
- Rien Victoria, retournez dans vos chambres, c'est juste ta sœur qui en fait qu'à sa tête ! exclama Fiona d'une voix tonnante avant de se retourner vers Falone. Toi, avance ! 
Fiona montra la direction du salon à Falone qui s'exécuta aussitôt.

Les sorcières de Burningham Où les histoires vivent. Découvrez maintenant