SERENA
Elle connaissait maman...
- Je comprends que cela t'effraie Serena, chuchote-t-elle en constatant que je retiens ma respiration, comme si à la moindre inspiration trop forte tout allait exploser.
J'essaye de me calmer et réponds :
- Je ne comprends pas le rapport avec la mission d'Axe.
- Depuis quelque temps, j'ai essayé de reprendre contact avec ta maman. J'ai demandé à une personne de retrouver son numéro parce qu'elle ne répondait pas à mes messages, mais il s'est avéré que c'était toujours le même alors je ne comprenais pas. J'ai donc fais des recherches sur elle, ce qui n'a pas été facile. Sauf qu'il y a 1 mois, j'ai découvert la raison. J'étais complètement dévasté, m'explique-t-elle.
Je sens les larmes me monter aux yeux, alors je baisse la tête. Voyant que je vais mal Mina m'encercle dans ses bras.
- Des recherches sur toi, on été faites aussi. Axe avait pour mission de te sauver de ton père. Je voulais au moins pouvoir te protéger, toi, déclare-t-elle d'une voix tremblante.
- Merci, réponds-je dans un souffle l'air désespéré. Je sais qu'elle a compris que ce n'est pas un simple merci, mais plus tôt un remerciement qui cache beaucoup trop de choses.
Je fonds à nouveau en larmes toujours dans les bras de la prétendue meilleure amie de ma mère.
- Je sais, je sais Serena. Tout va bien se passer maintenant, dit-elle. D'un geste maternel, elle me caresse les cheveux pour me calmer.
D'un coup, je balance pleine de haine :
- Je me vengerais et tuerai mon père, j'en fais le serment.
Mina recule d'un pas et me dévisage. Elle me fixe intensément dans les yeux et bouge sa tête de haut en bas pour acquiescer ce que je viens de dire.
Elle essuie mes larmes de ses deux mains et me tourne. J'aperçois à droite et à gauche deux grands et très beaux escaliers en marbre blanc. Des barrières noires sont installées tout au tour des marches et du premier étage.
On aurait dit un palais.
- Bon, Serena viens que je te montre ta chambre. Je t'ai tout préparé, j'espère que tu aimeras, je ne connais pas vraiment tes goûts.
- Tout me va ne vous inquiétez pas.
Il y a trois longs couloirs principaux, un à droite, l'autre à gauche et le dernier en face de moi, au centre, je serrais donc capable de me perdre. Mais à près tout j'habite moi-même dans une villa depuis petite donc ça ne me choque pas.
Les murs des couloirs sont des lignes verticales noires et blanches.
La maison ou plus tôt la villa est vraiment très belle.
- Voilà, c'est ici ta chambre. Si tu veux, on pourra aller faire les boutiques pour t'acheter de nouveaux vêtements, comme tu n'as pas de bagages, dit-elle.
- Avec plaisir, j'ai hâte, réponds-je avec le sourire, d'ailleurs, j'aime beaucoup ma chambre. Oh et aussi, je voudrais vous poser une petite question. Comment est-ce que je vais faire pour les cours, je voudrais quand même avoir mon bac ?
- Ne t'inquiète pas pour ça, tout est près. Tu pourras reprendre l'école dès que tu te sens prête. Sé que hablas español, me dit-elle en me faisant un clin d'oeil
VOUS LISEZ
Heartless
De TodoSéductrice,forte et courageuse, Serena Moretti, femme indépendante, héritière de la mafia de son père où règne violence, sang, armes et drogues. Elle aurait pensé pouvoir s'éloigner de tout cela et avoir une vie normale comme les filles de son âge. ...