𝘁𝗵𝗿𝗲𝗲

133 4 0
                                    

1 semaine après

J'ai donc pris l'habitude de rentrer chaque soir en pleurant, à cause de Billy. Mais j'ai aussi pris l'habitude de recevoir des excuses sur le chemin du retour, et à ce qu'il s'enfuit de nouveau le lendemain.

Billy : Comment vas-tu ce matin ?

Camilia : Bien.

Billy : Tu es sûre ?

Camilia : Oui, dis-je en souriant.

Après ces mots, plus rien n'est sorti de nos bouches pendant le reste du trajet. A une centaine de pas de l'école, Billy prend la parole.

Billy : Encore désolé pour hier.

Et encore une fois ils s'en va en courant.

? : Camilia ?

C'est Gilbert.

Camilia : Oui ?

Gilbert : Me donnes-tu la permission de terminer ce bout de chemin avec toi ?

Camilia : C'est avec plaisir que j'accepte, dis-je sans meme esquisser un sourire.

Nous finissons pour de bon la route, et entrons dans l'école.

Mlle Stacy : Bonjour à tous, cher élèves !

Tous : Bonjour !

Mlle Stacy : Certaines d'entre vous m'ont informées des méthodes de Mr. Phillips pour retenir l'orthographe des mots. Je dois avouer que cette méthode m'a séduite ! Alors tout le monde debout, devant le tableau !

Mlle Stacy : Très bien, alors, Josie, épelle moi le mot : Eternellement !

Josie : E-T-E-R-N-È-

Mlle Stacy : C'est faux ! Tu peux retourner à ta place. Moody, épelle le mot « habitude ».

Moody : A-

Mlle Stacy : Et c'est faux ! Tu peux ainsi aller t'asseoir.

Mademoiselle Stacy élimine tout le monde à tour de rôle, sauf Anne, Gilbert... et moi.

Mlle Stacy : Très bien, nous allons augmenter d'un cran le niveau pour désigner le ou la gagnante !

Anne : Super ! Je vais y arriver c'est sûr !

Mlle Stacy : Ne parles pas trop vite, Anne ! Bon, Gilbert ; « lancement » !

Gilbert : L-A-N-C-E-M-E-N-T.

Mlle Stacy : Très bien, Camilia, « rafraîchissant »!

Camilia : R-A-F-R-A-Î-C-H-I-S-S-A-N-T.

Mlle Stacy : Parfait ! À toi, Anne. « Phobie » !

Anne : F-O-B-I-E, épelle-t-il, si fière d'elle alors qu'elle avait faux.

Mlle Stacy : C'est faux, tu peux retourner a ta place avec les autres.

Il ne reste donc plus que Gilbert et moi.

Mlle Stacy : Gilbert, « éperdument ».

Gilbert : E-P-E-R-D...

Et c'est la qu'il s'arrête, son regard croisant le mien. Dirais-je, se perdant dans le mien.

Gilbert : U-E-M-E-N-T.

Mlle Stacy : C'est faux, il n'y a pas pas de E après le U.

Gilbert : Nous avons donc notre première gagnante, Camilia !

Billy : Encore une orpheline !

Je m'assois à ma place et l'ignore.

Billy : Anne, c'est un don ? Camilia ? Comment faites vous, vous les orphelins ?

𝐑𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐧 𝐩𝐞𝐚𝐜𝐞, 𝐝𝐚𝐝...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant