Anne s'en va, et Gilbert pose sa main sur la mienne.
Gilbert : Je suis désolé pour hier, t'étais sous son emprise, tu ne pouvais rien faire.
Camilia : C'est pas grave...
Gilbert : Si, ça l'est, j'ai agi comme un idiot !
Je lève la tête et on se regarde droit dans les yeux.
Camilia : Peut être, mais ce n'est pas la mort.
Gilbert ne me lache pas du regard. J'aurai juré voir son visage s'approcher du mien. Je baisse la tête pour éviter son regard et potentiellement éveiller des soupçons.
Camilia : E-est ce que tu pense pouvoir faire quelque chose ?
Gilbert : Non, c'est trop grave. Allons chez moi, on va prendre mon cheval et aller chez le médecin.
Camilia : Tu es sur ?
Gilbert : Sur.
Alors nous nous rendons chez lui, très lentement car en effet, je boitais affreusement. Il a fini par me porter comme une princesse. Arrivés chez lui, nous montons alors sur son cheval.
Gilbert : Tiens toi à moi.
Camilia : Heu... je...
Je ne sais absolument pas où mettre mes mains. Gilbert me prend les mains, et les enroule autour de lui. Je rougis de plus belle.
Gilbert : Comme ça. Et surtout, ne me lache pas.
Camilia : Jamais.
Des frissons parcourent mon corps. Gilbert pose sa main sur les miennes et moi je pose ma tête contre son dos.
Ma jambe me brûle et je pousse un cri de douleur. Mes mains ont agrippés celle de Gilbert.
Gilbert : Tiens bon, on arrive.
Et il avait raison. Nous sommes donc arrivés, et Gilbert me porte une seconde fois comme une princesse.
Gilbert : Tu es si légère !
Je ne répond pas et nous arrivons chez le médecin. '
Gilbert : Bonjour, nous venons vous voir car mon amie a trébuché sur un rocher. Sa main droite et son genou gauche sont ouverts.
Je dois avouer que le mot « amie » a provoqué un long frisson parcourant ma colonne vertébrale.
Médecin : Très bien, allongez la.
Il me pose alors délicatement et me prend la main et entrelace nos doigts. Que lui arrive-t-il ?
Médecin : Attention, mademoiselle, ça risque de faire mal.
Je serre la main de Gilbert. Le fil traversant ma peau me fait si mal...
Le médecin recoud mon genou ainsi que ma main, et j'essaie de marcher, avec succès.
Nous sortons du cabinet et le médecin nous salue. Gilbert et moi nous rendions au cheval lorsque que ce dernier me dire le bras, en m'approchant de lui. Il replace une mèche derrière mon oreille.
Gilbert : On a le temps...
Il approche dangereusement son visage du mien, et finit par m'embrasser subitement et violemment. Gilbert ne s'arrête pas et j'ai la possibilité de le repousser, mais je ne le fais pas, car je le veux aussi. Blythe finit par s'arrêter, et me regarde droit dans les yeux.
Gilbert : Ça reste entre nous.
Camilia : Ça reste entre nous, répétais-je.
À peine ai-je fini ma phrase qu'il m'embrasse à nouveau. Il pose ses mains sur mes hanche, et me rapproche encore de lui que nous l'étions déjà.
Après quelques baisers, je me détache et évite ses lèvres.
Camilia : On doit y aller.
Gilbert : Euh oui, bien sûr.
Nous montons sur son cheval et finissons le trajet en silence.
————————————————————
1 mois après :Billy a finalement appris pour Gilbert et moi. Il m'a quitté. Anne a quitté Gilbert également. Et avec Gilbert nous avons officialisé, sous les regards haineux d'Anne et Billy.
FIN
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐧 𝐩𝐞𝐚𝐜𝐞, 𝐝𝐚𝐝...
FanfictionCamilia Walter arrive à Anvonlea, car sa mère vien de mourir et que son père voulait changer d'air. Elle fait connaissance avec certaines personnes et découvre Avonlea. Elle subira des trahisons et des peines de cœurs mais malgré tout celle-ci va re...