-Chris ?
Une voix énergique appelle le garçon.
-Hé ho ! Lève-toi ou Maman va te passer un savon !
Des bruits de pas sen vont précipitamment en dehors de la pièce. Cela faisait un bon quart d'heure que le réveil du garçon sonnait.
Difficilement, l'enfant commence à ouvrir les yeux. Le regard encore embrumé par le sommeil, il tourne avec lenteur sa tête pour apercevoir le réveil qui sonnait comme un fou sur sa table de nuit. Avec un grognement, il tend son bras pour éteindre le réveil, ses petits doigts atteignent avec peine l'objectif et après avoir éteint la source du vacarme, laisse tomber mollement sa main. Les lundis. Bien qu'il ne reste qu'une semaine avant les vacances de Noël, ce jour là restait toujours aussi difficile pour le jeune garçon. En soupirant, il finit par se lever avec grande peine. Chancelant au début, le jeune garçon finit par marcher dans sa chambre en désordre pour prendre des habits. Comme à son habitude, il pris un de ses pulls à capuche avec un vieux jean de son frère. Une fois habillé, il prépara rapidement son sac de cours avant de descendre les escaliers de l'étage.
-Tu en as mis du temps mollusque ! S'écrit l'auteur de la voix qui avait réveillé l'enfant.
Celui-ci lui tire la langue et se dirige vers la cuisine tout en fixant son frère qui mettait rapidement ses baskets. Plus grand que lui, Basile était un collégien très populaire auprès des filles ; il a des cheveux bruns ébouriffés, des yeux verts qui contrastent avec une peau bronzée. Basile est aussi quelqu'un de très sportif et extraverti. « Mon exact opposé » rumina Chris. Lui était petit, blanc comme un linge, des yeux gris cachés par mis ses quelques tâches de rousseurs sous des mèches de ses cheveux châtains clairs et assez maigrichon. Aussi, son nom peu commun attire l'attention au grand regret du gamin. Le « mollusque » était tout le temps caché que ce soit à l'école ou à la maison car il avait peur des autres et perdait facilement ses moyens lorsque l'on lui posait une question. C'est pourquoi lors des repas avec des invités, il mangeait rapidement son plat avant de filer se cacher pour ne pas devoir parler ou subir d'interactions sociales. D'où son surnom de mollusque.
Lenfant commence à mettre ses chaussures et se fait interpeller par sa mère :
-Dis donc jeune garçon, est-ce que tu n'aurais pas oublié quelque chose ?
Surpris, il fit tomber la chaussure qu'il tenait et se tourna vers elle. C'est une femme grande qui possède les mêmes attributs que son fils aîné : elle est bronzée possède de longs cheveux bruns et ses mêmes yeux verts ce qui fait passer Chris pour un alien dans la maison. Celui-ci s'approche delle et se met sur la pointe des pieds pour pouvoir atteindre la joue baissée de sa mère. Il lui fait un petit bisou sous le son faussement dégoûté de son frère plus loin. Elle lui sourit et lui souhaite une bonne journée avant de repartir de la cuisine quelle venait de quitter. Les deux compères se mettent alors en route vers le collège. Sur le chemin, la neige commence à tomber et les enfants s'amusent à essayer de manger ses flocons qui tombent ou encore de se lancer des boules de neige discrètement ce qui fût une grande défaite pour le mollusque dont les boules n'atteignaient jamais la cible par manque de force et d'agilité. Les lumières de la ville offraient une couleur inédite aux flocons qui tombaient pour les rendre d'un jaune orangé sous les regards fascinés des frères. Une fois arrivés devant le collège, ils se séparent chacun de leurs côtés : l'un accaparé par ses amis et l'autre allant se réfugier dans un coin calme de la cour. Tel est la routine des jours d'école des deux garçons. Chris pars ensuit envers sa salle de cours et entre avec les autres élèves sans se faire remarquer. Comme à son habitude. Il se dirige tout de suite vers sa place se situant au fond de la classe à côté du radiateur et de la fenêtre. « Les cours vont être longs » pensa le jeune garçon avant de s'installer.
VOUS LISEZ
Petit Mollusque
FantasyMa première histoire ! Un jeune garçon se lie d'amitié avec une créature mystérieuse sans se douter des répercussions que cela aura sur sa vie.