Des pas se rapprochent de la chambre de Chris. Celui-ci soupire. Ces bruits de pas appartenaient à sa mère. La poignée de la porte tourne et de la lumière entre dans la chambre. Les pas se rapprochent du lit. Hésitant, le jeune garçon enlève la petite partie de la couette qui recouvrait sa tête. Il tomba nez à nez avec elle, le regard compatissant. Elle lui murmure :
-Debout petite marmotte, il est lheure de manger. Jai eu du mal à empêcher ton frère de te sauter dessus pour te réveiller mais si tu te met à tarder, il le fera.
Chris laisse échapper un petit sourire puis commence à sétirer.
-Au programme du dîner : pizzas ! Ajouta-elle.
Lodeur commença à rentrer dans la chambre et Chris se rendit compte à quel point il mourrait de faim. Mieux réveillé quauparavant, il se glisse hors de son lit en frissonnant puis sort silencieusement de sa chambre. Il y retrouva son frère lair déçu quil soit sorti si tôt. Ils descendirent et sinstallèrent à table. Les cartons ouverts fumant de pizzas trônaient au centre de la table. Les enfants les regardaient les yeux pétillants. Le dîner fut festif et Chris eu limpression de reprendre une bouffée dair malgré sa fatigue. Vers la fin du repas, un bruit linterpela. Il leva la tête avant de lentendre de nouveau. Cétait comme une sorte de cri danimal. Perturbé par ce son, Chris fit semblant daller aux toilettes pour partir à sa recherche voyant que son frère et sa mère ne lavait pas remarqué et quil était trop fatigué par sa journée pour leur expliquer. Mais alors quil cherchait durant une dizaine de minutes où il nentendit plus le bruit, il fut interpellé par Basile.
-Tu fais un vilain caca ? Maman veut que tu viennes, cest à propos de papa.
Intrigué par ce que sa mère voulait dire et un peu déçu de sa recherche infructueuse, reparti en direction de la cuisine. Là bas, il vit sa mère souriante comme jamais.
-Papa devrait rentrer dans une semaine !
Un large sourire sincruste alors dans le visage de lenfant. Il était rare que son père rentrait du travail. De ce que Chris avait retenu, son paternel avait un rôle très important dans son travail et il quittait régulièrement le pays pour des affaires. Les retrouvailles étaient alors presque comme une fête pour la famille et étaient loccasion pour les curieux de poser de nombreuses questions sur les différents pays visités. Rare étaient les fois où il ne pouvais pas rentrer à la dernière minute alors un festin lattendait toujours. Un toussotement fit revenir Chris sur Terre.
-Mais pour voir ton père Il faut que tu sois bien reposé ! Va dormir et ne descend pas jouer à lordinateur pendant la nuit comme une certaine personne !
-Mais javais des missions du jours pas termi
-BREF.
Elle sabaissa pour déposer un baiser sur le front de son plus jeune.
-Dors bien.
Après un rapide bisous sur la joue tendue de sa mère, Chris ne se fit pas prier pour remonter dormir dans sa chambre même si il fit une petite excursion vers la salle de bain pour faire une douche rapide. Arrivé dans sa chambre il ferme la porte puis éteint la lumière. À tâtons, il se met à la recherche de son lit avant de butter son petit doigt de pied dans le bois du lit. Étouffant un juron, il sautille un peu avant de fermer les volets à demi. A cause de sa douleur qui le déconcentre, il ne ferme quà moitié la fenêtre puis finit par se cacher sous ses draps. Ses yeux se ferment immédiatement et la douleur encore vive satténue rapidement. Chris eu une dernière pensée pour son père puis sendormît en boule à lintérieur de la couette.
La lumière sétait éteinte depuis plusieurs minutes et plus aucun bruit nétait audible de derrière la fenêtre de la chambre du garçon. La petite chose lève ses oreilles. Elle qui cherchait un abri, elle avait même trouvé un maître. Lui seul la cherchée lorsquelle était tombée du toit de la maison sur lequel elle avait dormi toute laprès midi. Et puis, cet être avait une présence étrange mais qui rassurait la bête. Dun saut leste, elle monte sur une voiture puis prends de lélan pour sauter une nouvelle fois sur le rebord du toit enneigé au dessus du garage. Juste devant la fenêtre de lhumain étrange. Elle saute une dernière fois sur le rebord de la fenêtre. Une fois montée, elle examine son entrée puis décide de tirer la fenêtre mal fermée. Même si elle ne bougeait pas au début, elle finit par souvrir doucement et la chose se glisse dans lespace créé. Elle examine le lieu puis se dirige tranquillement vers lamas de draps sur le côté du lit. Elle se faufile dedans pour finir par se blottir contre le ventre de lenfant. Au bout de quelques minutes, un nouveau souffle régulier sajoute à celui de Chris.
VOUS LISEZ
Petit Mollusque
FantasyMa première histoire ! Un jeune garçon se lie d'amitié avec une créature mystérieuse sans se douter des répercussions que cela aura sur sa vie.