Chapitre 4

3 0 0
                                    

Un violent claquement de fenêtre se fit entendre. Sursautant, Chris se réveilla en pleine nuit et jeta des regards abasourdis vers les coins de sa chambre. « Merde, la fenêtre ! ». Encore endormi, il trébucha pour se diriger vers celle-ci pour bien la refermer cette fois. En grognant , il seffondre sur son lit. Et entends un petit cri aigu monter des draps ou il sétait avachi. Perturbé, lenfant lance un regard vers le tas qui gigotait légèrement. Une tête minuscule de créature y fit son apparition. Elle était comme un croisement de plusieurs animaux. Tandis quelle sortait des draps sous les yeux émerveillés du jeune garçon, celui-ci pu mieux la détailler. Sa tête était assez canine, deux paires de cornes en dépassaient du derrière et de grands yeux dorés qui observaient Chris. A cela sajoute le duvet de plumes couleur crème qui recouvre tout son corps, des pattes avant comme celles de chats par rapport aux antérieures qui semblaient être issues dune chouette et enfin une longue queue avec de longues plumes au bout. La créature nétait guère plus grande quune main. Elle se redressa puis après un petit temps de latence, bondit dans les bras de Chris. Le jeune garçon se demanda alors : « Mais quest-ce que ce micro bidule fait dans mon lit ? Pourquoi chez moi ? ». La bestiole ronronne. Pris de cours par cette présence impromptue, lenfant essaya de séparer la bestiole de son pyjama mais sans grand succès. « Quest-ce que je vais faire de toi ? ». Comme pour répondre, la créature lâche un petit bruit semblable à celui dun jouet en plastique tout en se blottissant dans les bras dun mollusque bien perturbé. Un silence sinstalle. Les minutes passent puis finalement, il fut coupé par un gargouillis. Chris regarde la bête. Elle le regarde. « Elle a faim ? ». Un autre gargouillis plus fort se fit entendre. Les yeux ronds de la bestiole fixés sur lui. Il souffla.
-Je vais te chercher deux trois trucs à grignoter et après tu pars, murmure t-il.
Sa mère et son frère ont toujours eus le sommeil lourd donc le voyage chambre-cuisine ne serait pas perturbé. Malgré cela, un léger stress suivit le jeune garçon le temps du voyage. « Comment vont-ils réagir si ils me voient avec une bestiole croisé tortue ninja dans les bras à 3h du matin pour lui chercher à manger ? ». Discrètement, il se glissa hors de sa chambre pour descendre au rez-de-chaussée où se trouvait la cuisine. Il se planta devant le réfrigérateur puis ouvris la porte. Il attrapa la bestiole qui sétait blottie dans son cou pour lui montrer différents types de nourriture. La bête se mit à renifler chaque met : la salade nétait définitivement pas pour elle au vu de son « pouic » offusqué, au contraire, les restes de pizza lui piquait sa curiosité surtout celle avec le plus de viande. Remarquant cela, Chris lui découpa une petite tranche de saucisson qui traînait dans le réfrigérateur. Les yeux ronds de la chose suivirent la trajectoire du morceau de viande avant quelle se jette sur la main pour pouvoir manger son bout. « Au moins, vu sa taille ce nest pas un problème de la nourrir. » Une fois le morceau fini et le frigo fermé, Chris remonta discrètement les escaliers puis referma la porte de sa chambre en silence. En soupirant, il regarde ses draps avant de se glisser dedans. « Je vais la lâcher demain jai trop envie de dormir. »
-Pouic ?
Une petite bouillotte se glisse dans les draps pour se coller à lui. Elle ronronne sous le regard encore étonné du garçon. « Ce truc na pas lair de vouloir me lâcher Est-ce que cest comme les animaux qui voient la première personne de leur vie qui la considèrent comme leur mère ? » pense le jeune mollusque en contemplant le duvet de la bête. « Elle a lair dêtre assez jeune. Peut-être que je verrai sa mère demain en espérant que la forme adulte de ce genre danimal soit aussi grand que leur version miniature. À moins quil soit minus de base» Cest sur ses pensée que que le papa mollusque se rendormît auprès de sa bestiole-bouillotte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petit MollusqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant