Un jour pluvieux qui me remémore de mauvais souvenir mais je dois me concentrer sur le présent. Avant de retourner à la maison où Hana doit m'attendre je passe par le cimetière, poser des fleurs sur la tombe de ma défunte compagne. Le lieu est désert enfin c'est ce que je croyais jusqu'à apercevoir quelqu'un devant sa tombe. Je reste un peu en retrait mais me fige sur place en entendant le son de la voix de cette personne. Hana, en pleurs cela n'était pas arrivé depuis un long moment.
-Maman pourquoi personne ne veut reconnaître ma force alors que je m'entraîne sans relâche ?demanda-t-elle en sanglotant je dois devenir assez forte pour défendre ceux que j'aime, ce que je n'ai pas été capable ce fameux jour
Elle se rend responsable de la mort de sa mère alors que personne n'aurait pu éviter ça. Un assaillant s'est introduit la nuit chez nous alors qu'elle dormait et que j'étais en mission. Quand elle a eu le malheur de se réveiller sa mère était allongée au sol se vidant de son sang. Terrifiée elle n'a rien osé faire, juste attendre que l'individu parte avant de partir en courant chez Iruka qui habite près de chez nous. Il a eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'elle disait mais s'est fait tiré jusqu'à la maison où il a compris la raison de ces pleurs mais c'était déjà trop tard. Quand je suis revenu deux jours après elle n'avait rien mangé et refusait de quitter Iruka jusqu'à ce qu'elle me voit. Elle s'est accroché à moi comme si je pouvais tout résoudre. On m'a tout expliqué et je n'ai eu d'autre choix que d'aller reconnaître le corps. Après ce tragique événement elle s'est renfermée sur elle malgré mes efforts. Je préfère me retirer et lui parler ce soir.
Quelques heures plus tard
En rentrant tout est calme dans la pénombre sauf la chambre de Hana qui doit vouloir être seule, je dois lui parler, la réconforter mais en attendant j'invoque Pakkun le ninken qu'elle préfère. Étant enfant elle jouait souvent avec lui. Une fois invoqué il me regarde sans comprendre, je m'accroupis puis lui caresse la tête.
-Va réconforter Hana elle en a besoin j'arrive d'ici quelques minutes
Sans discuter il se dirige vers la pièce tandis que je pose mes affaires dans la cuisine avant de venir voir l'état de Hana. Depuis son combat avec Itachi j'ai bien vu que quelque chose n'allait pas mais n'arrivait pas à savoir quoi. Quand j'entre, elle est là à faire des câlins à Pakkun tout en pleurant. Il l'apaise mais ce n'est que partiellement. Je m'assois sur le lit près d'elle.
-C'est quoi ce gros chagrin ?
-Maman me manque
-Je t'ai vu au cimetière mais j'ai préféré te laisser seule mais tu n'as pas à te sentir responsable
-Mais sanglota-t-elle
Sans hésiter je la prend contre moi ce qui augmente son flux de larmes qui devaient sortir un jour où l'autre. On reste de longues minutes comme ça en attendant qu'elle se calme un peu, le chien vient sur ces genoux.
-Pourquoi tu ne le dis pas quand ça ne va pas ?
-Tu as assez de travail et puis je n'ai plus l'âge de pleurer
-Hey qu'importe l'âge que tu auras mes bras seront toujours ouvert pour consoler tes chagrins
-Merci papa dit-elle en caressant Pakkun
-Il n'y a pas que ça n'est-ce pas ?
-Pourquoi Itachi ne veut pas admettre que je suis devenue plus forte ?
-Les senseis, nos recrues, la Misukage et même le Hokage savent que tu es très forte alors n'attend pas son approbation, Itachi est têtu mais ça tu le sais déjà
-C'est un idiot
-Sèche moi ces larmes va ta mère ne voudrait pas te voir comme ça
-Tu ne parles jamais d'elle
-Elle me manque aussi mais que dirais-tu si j'allais chercher des ramens chez Ichiraku et qu'on les mange devant la télé
-Pakkun peut rester avec nous ce soir s'il te plaît ? Ne le renvoie pas
-D'accord mais tu arrêtes de pleurer
-Merci papa répondit-elle avec un petit sourire
J'arrive chez Ichiraku où cela ne m'étonne même pas de voir Naruto et ces amis se régaler. Pendant qu'il prépare ma commande je les salue. Parfois je me demande si je ne refuse pas de voir sa tristesse mais aujourd'hui n'est pas un jour spécial. Chaque année elle se rappelle cette tragédie.
-Kakashi sensei ?
-Oui Sakura
-Est-ce que votre fille peut nous apprendre quelques techniques de ninja ? Elle a l'air super forte
-Je n'enseigne pas assez bien ?
-Non mais pour le combat en corps à corps elle est balèze ajoute Naruto
-Je lui demanderai mais ne promets rien
-Voilà votre commande Kakashi
-Bonne soirée les enfants
Doucement je rentre chez moi faisant en sorte que ça reste chaud, Hana doit être en train de faire des câlins à Pakkun qui ne doit pas s'en plaindre. Même mes élèves l'apprécient alors qu'ils n'ont vu que son côté impulsif. Soudain je tombe sur Itachi, il a mal agit envers Hana.
-Kakashi comment vas-tu ?
-Bien mais ce n'est pas le cas de Hana
-Pourtant elle a gagné contre moi
-Itachi elle veut juste que tu reconnaisse sa force et ne plus la voir comme un être fragile
-C'est une bonne ninja mais face à certains ennemis elle ne résistera pas
-Tu en sembles persuadé
-Oui
-Alors reste loin de ma fille elle n'a pas besoin qu'on la descende de la sorte
-Comme vous voudrez
En revenant à la maison je la vois assise sur le canapé à rigoler tandis que Pakkun lui fait des léchouilles. Décidément ces deux là sont inséparables. Je pose le sachet sur la table où tout est encore chaud.
-J'espère que tu as faim
-Oui très
-Alors tant mieux
-Merci papa
-Pour ?
-M'avoir réconforté
-Ne dis pas n'importe quoi c'est normal
Elle mange de bon cœur tandis que Pakkun dort aux pieds, je préfère la voire comme ça et j'espère que Itachi a compris le message. Bientôt elle sera occupé avec le Kasekage qui n'est toujours pas au courant du ninja chargé de sa protection. Elle va être étonnée de voir l'homme qu'il est devenu. Après le repas je pars chercher quelque chose dans la chambre, une chose qu'elle voulait depuis longtemps mais que je n'étais pas prêt à lui donner. Aujourd'hui c'est le bon moment. En revenant au salon je me place devant elle puis lui met l'objet en question autour du cou. Elle regarde l'objet puis affiche un beau sourire.
-C'est le collier de maman
-Elle voulait te le donner
-Merci papa
Une pierre qu'on trouve au pays de l'eau en forme de petite lune, sa mère l'avait acheté avant qu'on parte pour Konoha. Après son décès je n'ai pas eu la force de le lui donner mais j'aurais dû le faire plus tôt il lui va très bien.
VOUS LISEZ
La fleur de Konoha
FanficAprès un long entraînement Hana, la fille de Kakashi Hatake revient et contaste que rien n'a changé. Devenue une excellente ninja on lui assigne la protection du Kasekage en visite. Elle se souvient juste d'un garçon rempli de haie mais va tomber su...