2

507 28 19
                                    

SOYEON

Je suis arrivée encore une fois essoufflée en cours.
Aujourd'hui Yoongi n'est pas venu de la matinée. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Parce que je me posais pleins de questions sur le fait que je suis complètement tarée de le suivre. Il doit déjà me trouver bizarre. Mais lui aussi! Il pourrait me répondre. Pourquoi est ce que ça me perturbe autant ?

- Allo ici la lune qui appelle la terre nommée SoYeon.

Je relève mon attention sur ma meilleure amie. Elle agite ses mains devant mes yeux.

- Me dis pas que tu pensais encore à ce Yoongi!

- Euh...ok je te le dis pas.

- Mais arrête ! Si personne lui parle c'est qu'il y'a bien une raison !

- Mais je suis intriguée ! J'ai envie d'apprendre à le connaître. Et puis entre nous, il est super beau.

- Ouais mais la beauté ne fait pas tout ! Imagine c'est un dealer ou un tueur en série!

- Il aurait déjà tué des élèves.

- Il est juste derrière vous, nous dit Jimin en s'asseyant à côté de nous.

Oh merde ! J'espère qu'il nous a pas entendu ?! Bon au moins il aurait entendu que je le trouve très beau. En repensant à notre conversation, je pense qu'il juste en train de se moquer de nous, s'il a vraiment entendu.

- Écoutez, ça craint peut être mais j'ai vraiment envie d'apprendre à le connaître. Je pense que c'est quelqu'un de bien.

Je ne les laisse pas répondre et je prends mon sandwich et ma boisson et je pars m'assoir à côté de lui. Il me dévisage.

- Je suis désolée de t'avoir suivi hier mais ça m'a intrigué que tu rentres dans la déchèterie. Et sûrement que tu dois me prendre pour une tarée d'essayer de continuer de te parler parce que tu me réponds pas. Mais tu m'intéresse beaucoup.

Si il répond pas à ce que je viens de dire, je vous jure je lui crie dessus devant tous le monde.

- Casse toi.

Casse toi. Il vient vraiment de me dire casse toi ? Avec tout ce que je viens de lui dire ? Il est détestable ! J'ai envie de le gifler !

- Si tu crois que c'est en me disant ça que tu vas te débarrasser de moi tu te trompes! Je lâcherai pas l'affaire.

Je me lève et je retourne vers mes amis. Ils me regardent sûrement en attendant que je parle.

- Il m'a sortie « casse toi » dans le plus grand des calmes.

- Abandonne, dit Jimin.

- J'ai envie de continuer.

- Ça va juste encore plus le saouler que t'aille le voir. S'il te répond pas c'est qu'il a pas envie de te parler. Il reste seul c'est qu'il y a une raison, me dit Taehyung.

- Je ne sais pas.

- T'es vraiment têtue, répond Song-i.

Oui je le sais. Je vais un peu m'arrêter de le harceler pour le moment. Mais je ne vais pas lâcher l'affaire.

Nous retournons en cours.

La journée se passe et je rentre chez moi. Je dois appeler mes parents. Ils habitent à Jejudo. Je suis partie pour aller faire mes études à Séoul. J'ai toujours rêvé de de créer des médicaments. Ile reste encore trois ans d'étude. J'ai donc vingt trois ans.

Je décide de prendre ma douche et de me mettre dans une tenue confortable avant de les appeler. Mon père est poissonnier, il vend son poisson sur le marché. Et ma mère est fleuriste. Elle n'a pas son propre magasin mais elle rêverai un jour de pouvoir en ouvrir un. J'espère qu'un jour avec l'argent que je gagnerai je pourrais lui offrir.

Le lendemain

Je suis en train de traverser la route pour arriver à ma fac. Pour la première fois, j'ai dix minutes avant le début de mon premier cours. Et il est là. Il fume une clope devant le portail de la fac. Je m'approche de lui.

- Yoongi ?

Il lève les yeux vers moi et fronce une nouvelle fois les sourcils. Je n'avais pas dis que je laissais tomber pour l'instant ? Qu'est ce que je suis en train de faire ?

- Tu me détestes à ce point là ?

- Je suis pas un gars bien pour toi.

Sur ces mots, il jette sa cigarette et rentre dans la fac. Je le suis.

- Et qu'est ce que tu sais des gars qui seraient bien pour moi ?

- Il vaut mieux que t'arrête de me parler avant qu'il soit trop tard. Maintenant arrête de me suivre.

- Trop tard de quoi ?

Mais il est où ? Il vient de se volatiliser. Je me dirige vers ma classe. Il est dans la même que moi. Je vais bien finir par le revoir. Qu'est ce qu'il veut dire par la ?

***

C'est l'heure de la pose déjeuner. Je ne le vois pas et je ne l'ai pas vu en cours alors qu'il est bien rentré dans la fac. Je décide de prendre deux sandwich. Un pour lui et un pour moi. Et je me dirige vers l'arrière de la fac. Et cette fois il est bien là. Sauf qu'il est au téléphone :

- « - Laissez moi encore un peu de temps...demain j'aurai l'argent...si je vends tout ce qu'il me reste aujourd'hui...oui ça devrait le faire ».

Il raccroche. Il n'a pas remarqué ma présence.

- Yoongi ?

Il sursaute et se retourne vers moi avant de soupirer fortement.

- Quest ce que tu comprends pas dans « arrête de me suivre »?

- Je...tu m'intéresse...je t'ai pris un sandwich. Je te vois jamais manger.

- C'est pas réciproque alors arrête. Et je n'ai pas faim.

- Je suis sûr que t'es intrigué.

- Saoulé tu veux dire. Sérieusement lâche moi.

- Je voudrai juste savoir une chose avant.

Il me regarde. Sûrement qu'il attend que je pose ma question.

- Quest ce qui sera trop tard ? Tu parlais de quoi ce matin ?

- Oublie.

Il s'apprête à rentrer à nouveau dans le fac. Et je ne sais pour quelles raisons je lui jette son sandwich dessus. Il atterri pile dans sa tête. Oups ?

BTS - SUGA - Seven StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant