Il regarde ailleurs.
Moi:-Tu veux vraiment pas t'asseoir ?
Serkan:-Dans 3 min je dois me tailler.
Moi:-Ah ok...
Serkan:-T'as rien d'autre à dire ?
Moi:-Je voulais qu'on discute pour qu'on puisse reparler.
Serkan:-Hafsa...
Il me regarde enfin et détourne le regard en mordant sa lèvre.
Mais qu'est ce qu'il a ???? Parle purée !
Serkan:-j'etais prêt pour toi, il me restait 2-3 trucs à finaliser et j'avais tout finis. J'avais trouvé un travail pour que je puisse me présenter à ton père en étant correcte un minimum. Je voulais en parler à Salim même si je me faisais taper tant pis je taperai pas en retour. Mais tu m'as mit trop de pression, ma mère m'a mit trop de pression.
Moi:-De pression ?
Serkan:-Ouais, toujours à me dire ce que je dois faire, à me faire la morale parce que ce que je fais c'est pas bien, je le sais.. mais h24 ça flemme vraiment. Bref toute façon ça sert à rien de parler. Je suis retomber dedans.
Moi:-Comment ça ?
Serkan:-Je vais pas te faire un dessin, j'étais prêt et je le suis plus. Je sais ce que tu pense donc dis rien, et écoute bien ce que je vais te dire.
Je le regarde, gorge noué.
Serkan:-W'Allah que je t'ai aimé, y'en a qui appelle ça le premier amour. T'es mon premier amour. Mais maintenant c'est fini, j'aimerai te dire « attends moi » mais ça serai égoïste de ma part. Je suis pas prêt à arrêter. Fais ta vie Hafsa. Salam aleykoum.
Il s'en va.
J'ai tout perdue, j'ai tout gâcher.
Je reste sur le banc, pas la peine de le rattraper ça servirai a rien. Surtout si c'est pour qu'il me voit pleure.
Je repense à tout nos moments et surtout à tout les moments où je lui ai prit la tête.
Je le comprends tellement.
A chaque fois qu'on se voyait je lui parlais de ça, je levais même la voix sur lui a cause de ça.
J'ai même pas vue qu'il faisait des efforts de fou, c'est que maintenant que je comprends tout.
Il était tellement calme dans cette discussion.
Et vous savez c'est quoi le petit truc qui me fait dire que c'est la fin?
C'est qu'il m'appelle plus « Hafa ».. il m'appelle vraiment par mon prénom..
Que dois-je faire maintenant ?
Le suivre ? L'harcèler ? Continue d'espérer ? Forcer ?
Ou..
Le laisser faire sa vie et attendre qu'il revienne ?
Même si c'est dans 1,2 ans ?
Je reste dans ce parc une bonne demi-heure
Jusqu'à ce que je vois Bilel arriver.
J'essaye de nettoyer mon visage de mes larmes.
Bilel:-Trop tard je t'ai vue chouiner.
Je rigole en pleurant.
Il s'assoit sur le banc.
Moi:-Comment tu sais que j'étais ici ?
Il répond pas.
VOUS LISEZ
Hafsa|J'ai perdue l'amour de ma vie
De TodoTerminé ! Hafsa, 20 ans. Je suis assise à regarder tout ce monde devant moi. Je l'es vois sourires, se parler, tout le monde est heureux. Et c'est à ce moment la que je comprends que j'ai tout perdu. Tout le monde est heureux et moi je suis triste. ...