Malo
Putain, c'est vraiment elle ! Voilà quatre ans que je me passe en boucle ce moment. Le moment où mon corps renaitrait enfin, le moment qui raviverait de plein fouet mes émotions. Le moment où je me sentirai vivant de nouveau.
Stella a toujours eu ce don, elle sème la joie partout où elle passe. Personne ne peut résister à sa joie de vivre, son sourire... Et merde, c'est mal barré pour continuer de l'ignorer, 3 semaines à moins de 2500 km, c'est beaucoup trop long.
J'ai toujours trouvé Stella parfaite autant physiquement que mentalement. Mais je dois avouer être surpris, je ne la reconnais pas. C'est comme si elle s'était métamorphosée.
En la contournant, nos épaules se frôlent, et je sens l'entièreté de mes poils sous ma chemise se hérisser.
Voilà l'effet Stella.
Lorsque je me retrouve un dixième de seconde face à elle, je lis la déception dans son regard quand elle comprend que je ne viendrai pas lui dire bonjour.
Lois, quant à lui, me toise du regard. J'ai du mal à jauger s'il est content ou peut me sauter à la gorge à tout moment. Si tel est le cas, je ne me laisserai pas faire.
Ce soir-là, j'ai merdé, j'aurais dû faire les choses différemment, mais c'est fait et ni lui ni moi ne pouvons revenir en arrière. J'ai fini par accepter que j'étais juste un connard et que je méritais de finir seul.
Je récupère mon paquet de cigarettes et repars quelques mètres plus loin. J'y trouve un banc et m'y assois.
Je me mets à penser à mon enfance. Dans la globalité, elle a été paisible, du moins jusqu'à mes sept ans. Là, j'ai rencontré Stella, absolument tout a changé. Nos mères sont devenues amies au travail, les apéros à deux se sont transformés en dinés chez les uns et les autres. Puis, il y a eu les vacances et Stella et moi sommes devenus les meilleures du monde.
Nous avons grandi et j'ai eu des copines, mais Stella sans même le vouloir et dans la plus bienveillante des démarches a toujours posé un problème. Aucune de mes ex-petites ne comprenait comment je pouvais entretenir une relation si forte avec elle et ne rien ressentir de plus qu'une simple amitié. Pour moi, elles étaient juste cinglées, Stella n'était pas une simple amie, c'était ma meilleure amie.
La vie a suivi son cours, et comme moi, Stella a eu des copains. Son premier mec s'appelait Shaun, un chouette type. C'est là que j'ai compris. La pointe qui se dessinait dans mon ventre quand je les voyais tous les deux n'était pas là par hasard. Je ressentais quelque chose pour elle. Et c'est à ce moment précis que je me suis fait la promesse solennelle de ne jamais, au grand jamais, révéler l'existence de ces "sentiments". Elle ne devait pas savoir. Je préférais rester meilleur ami avec elle, et subir les présentations de ses petits copains tous les jours s'il le fallait plutôt que de n'être plus rien du tout, ça serait bien trop dur.
Je regarde le sol en terminant d'inhaler la fumée de ma cigarette. Je le sens. Son regard posé sur moi, je sais qu'elle me regarde et mon con de cœur fragile accélère.
- Malo, dépêche-toi, on est reparti !
VOUS LISEZ
Rainbow of love
RomanceStella et Malo sont comme deux les doigts d'une main : inséparable. Enfin du moins ils l'étaient. Voila 4 ans que Stella n'a pas vu Malo. Contraints de passer l'été ensemble, cela s'annonce plus compliqué que prévu. Stella a bien changé et il semble...