5

10 5 4
                                    

Malo

Je fais de mon mieux pour ne pas envoyer ma fourchette dans la tête de Lois en l'entendant mastiquer comme une chèvre qui broute de l'herbe.

- C'est beau de nous voir tous ensemble de nouveau. Lance Sonia les yeux brillants de nostalgie.

- Ho oui ça me fais remonter tant de beaux souvenirs. Répond ma mère.

- Elle fou quoi Stella ? 

Alleluia, Lois pose enfin la question que je me pose depuis le début du diné. La nuit va tomber et je me demande encore comment je vais pouvoir survivre à ces 3 semaines loin de tout, trois semaines d'ennuie mortel.

Mais Sonia n'a pas le temps de répondre que je la vois en haut des escaliers et je manque de recracher mes pâtes.

Elle porte une longue robe blanche. Ses longs cheveux blonds sont attachés en une queue de cheval plaquée. Stella est une putain de déesse. 

- Ou allez-vous jeune fille ? Demande Sonia.

- C'est vrai ça tu vas ou ? Demande son frère.

- Chloé est en Corse elle aussi elle m'a invité à une soirée blanche sur la plage.

- C'est les vacances, tu es majeure alors éclate toi. Mais préviens moi si tu as un soucis je laisse mon téléphone allumé.

- Je viens. Lance Lois.

-Hors de question. Objecte Stella sans lever le nez de son portable. Je me surprend à me demander à qui elle parle et me reprend rapidement car ce ne sont pas mes affaires.

- Stella, je serai plus rassurée si ton frère était présent.

Elle lève enfin la tête de son portable et éclate de rire. Ce sont que je n'avais plus entendu depuis si longtemps risque de hanter mes jours et mes nuits tant il me réchauffe le coeur.

- Maman sérieusement ? Lois est la pire personne qui pourrait me surveiller. La dernière soirée passée avec lui j'ai du le porter à un bras pour le mettre au lit.

- J'irai. Je regrette aussi tôt ces mots sortis de ma propre bouche. 

Mais Stella ne semble pas ravie de cette annonce à en voir la manière qu'elle a eu de lever les yeux au ciel. Elle doit également penser que je n'ai pas entendu son "super" sur un ton plus que sarcastique.

- Merci mon chéri. Me lance ma mère. Sonia me jette un regard rempli de remerciement. 

Stella s'accoude au bar et commence à ouvrir un paquet de chips.

- Je vous préviens les mecs, hors de question d'arriver avec vous dans cet tenue. Montez vous changer.


Seul la musique de la radio résonne dans la voiture qui est habitée par notre silence collectif.

Mais Stella décidément toujours aussi bavarde décide de le rompre.

- Non mais, dis moi Malo. Pour qui tu te prends à venir pour me "surveiller" dit-elle en mimant des guillemets avec ses doigts.

- C'était pas ce que je voulais dire, simplement que en cas de besoin je suis là. 

Elle ne répond rien et se tourne vers le paysage qui défile.

- Et puis entre nous j'adore la fête c'était surtout une excuse.

- Autant tirer du bon de ces vacances forcées. Lâche Lois et ça me fais rire.

- J'aurai pas si bien dit.


Nous arrivons tous les trois au bord de la plage. Stella se mets alors à courir un grand sourire aux lèvres, en direction d'une grande fille aux cheveux roux qui fait de même.

- Les meufs je te jure. Me souffle Lois. Et moi, comme un con, je souris. Heureusement que Lois ne peut pas lire dans mes pensées. Il se rendrait compte que mon sourire est en lien avec sa soeur et non sa réaction.

Nous nous retrouvons tous les deux plantés au milieu de la plage dans nos tenus exigées par Stella.

Chemise blanche ainsi que pantalon blanc pour moi et pour Lois, t shirt, short blanc. Ces styles nous ressemble bien.

Nous avançons vers la table en bois installée proche du feu de camps. Plusieurs personnes déjà complètement éméchées nous pousse ou manque de tomber par terre. Il fut un temps ou ce genre de soirée était mon élément mais ça ne l'est plus. J'ai changé.

Lois et moi nos servons à boire quand je sens une main toucher mon épaule.

- Malo ? Ça fait longtemps !

Et merde



Rainbow of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant