21/11/2023

2 0 0
                                    

J'ai l'impression de ne plus avoir de protection, plus de force. Cette force qui était ma plus loyale partenaire. Elle était là pour moi, elle m'empecher de perdre mon integrité, de me perdre tout court. 

Les personnes que j'aime, avec qui je n'avais pas besoin de me protéger, avec qui je pouvais être vulnérable sans aucune peur, ils m'ont tous souillé, ils m'ont trahis. Alors d'abord ça fait mal d'avoir donner autant de précieuse confiance à des gens qui te salissent. Je me suis retrouvée seule à plus pouvoir parler à personne, à plus vouloir être moi parce que leur jugement était trop violent. Je reste quand même avec elles par habitude et parce que je les aime, mais je passe mon temps à écouter, à entendre. J'ai toujours aidé tout le monde et maintenant je suis prise au piège, la béquille, la conseillière, le soutient. Mais qui pense à moi ? Qui a du temps et des oreilles pour m'écouter.

On s'est toutes perdus dans des mondes différents, je ne sais pas quand cette rupture s'est faite, je ne l'ai pas vu venir. Aujourd'hui plus personne peut me comprendre, par défault d'attention, à me reprocher des choses futiles qu'eux même font. Le fait de parler de moi quand je suis pas là, de constamment penser que rien ne me touche et que toutes mes histoires peuvent être partagées, de penser des choses horribles de moi sans jamais m'en parler, ça m'a brisé. Ca m'a rendu craintive et renfermée.

A force qu'on pense des choses de moi, je suis vraiment devenu méprisable. Je parle beaucoup pour rien, je suis inactive, je n'écoute plus les gens, je m'occupe pas de ma famille, je n'ai plus de perspectives, de rêves. 

J'ai tout perdu.

Aujourd'hui le monde me brusque, les paroles, les regards, les angoisses. Tout me fragilise un peu plus. Je déteste être faible, où est ma force ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 19 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

TrajectoireWhere stories live. Discover now