chapter twenty-two

647 18 56
                                    

"Et le cœur qui n'veut plus se nourrir"
-pnl

"Et le cœur qui n'veut plus se nourrir"-pnl

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Abby

16 décembre 2025, paris

Ilyès-quoi ? Il reste bouche bée.
~Ilyès.. je suis.. enceinte. Mes larmes coulent sans s'arrêter.
Ilyès-c'est pas possible Abby. Choqué, il nie.
~non, Ilyès, je le suis vraiment.
Ilyès-Abby, le test était négatif.
~il n'était pas négatif..! Déprimée, j'y repense.

Il ne dit rien.

Ilyès-c'est Ines.. le père..?
~..oui.

Il me prend dans ses bras.

Ilyès-depuis quand Abby ?
~c'est mon cinquième mois..
Ilyès-tu voulais le garder ? Il me regarde, compréhensif et attentionné.
~je sais pas, Ilyès. Je peux pas, toute seule..! Mes pleurs ne me quittent plus.
Ilyès-t'es pas toute seule Abby, je suis là.
~j'aurais du avorté, Ilyès..! Je regrette tant.. ma tête dans mes mains, je pleure.
Ilyès-tu as très bien fais de le garder Abby.
Ne regrette jamais tes propres choix.

Cette phrase m'a beaucoup fait réfléchir.

~c'est trop compliqué, Ilyès, je t'assure ! Dépitée, je ne sais plus quoi faire.
Ilyès-qu'est-ce qui est compliqué Abby ?
~tout ! Tout ça ! Je peux plus..! J'te promets, je fais de mon mieux, mais c'est trop dur tout ça..!
Ilyès-quoi, "tout ça" ?
~ma relation avec Ines, ma grossesse, ma vie..! Je renifle. C'est mon deuxième enfant, mon deuxième, avec le même homme, qui m'a abandonné pour la deuxième fois, après m'avoir mit enceinte..! Il m'abandonne toujours au mauvais moment, toujours à ce moment, à cette étape ci.
J'ai l'impression qu'il se sert de moi, comme son bouche trou. Qu'il m'utilise. Il n'a en fait jamais changé ! Il est toujours aussi égoïste et prétentieux. Je pleure. Il m'énerve tellement.. comment je fais pour aimer un tel homme !? Je m'énerve.

Il me regarde et m'écoute.

Ilyès-il ne le sait pas, Abby ! Il ne pouvait pas savoir.
~arrête de le défendre, je t'en supplie, Ilyès ! Je sanglote.
Ilyès-Abby. Maintenant, c'est toi contre toi. C'est à toi de ne plus l'aimer. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi, de l'aimer.
~c'est pas aussi simple que ça..
Ilyès-je sais bien Abby, mais c'est comme ça.
Il était voulu cet enfant ? Connaissant déjà ma réponse, il l'attend.
~non.. je baisse la tête.
Ilyès-tu sais que ce n'est pas rien Abby ! Tu vas devoir l'élever, t'occuper de lui, lui faire à manger, te réveiller toute les nuits pour lui donner à manger, le changer, le laver, l'habiller, lui payer ses vêtements, sa nourriture et tout les produits dont il a besoin. Les couches. Mais surtout, lui donner tout ton amour, c'est le plus important Abby. Il ne fait surtout pas que tu le regrette, sinon, il ne sera pas aimer, c'est ce que tu veux ?

Je relève la tête.

~non !
Ilyès-un enfant ce n'est pas rien, Abby.
~je m'en veux tellement..!
Ilyès-il ne faut pas, t'y es pour rien.
~j'te promets, j'ai qu'une envie actuellement, c'est de disparaître, maintenant, Ilyès j'en peux plus..! Dans tout mes états, je deviens folle.
Ilyès-Abby. Tu devine complètement folle ! Il me regarde. Dis pas n'importe quoi. Il me caresse la joue.
~je pourrais pas Ilyès ! C'est trop pour moi.
Ilyès-dis pas n'importe quoi, Abby ! T'es parfaite, dans tout les domaines.
~je veux juste tout arrêter. À bout, je désespère.
Ilyès-écoute moi bien. Il prend un air sévère.
Je suis de tout cœur avec toi, Abby. Je ferais tout pour toi, tout ce dont tu as besoin je te le donnerai, je t'aiderais jusqu'au bout. Comme depuis le début. Ça changera jamais. Mais, promet moi, de ne pas faire n'importe quoi, Abby. Il me parle très sérieusement.

Ilyès m'a vu tout vivre, il me connaît et il sait de quoi je suis capable. Il a tout vécu avec moi. Et il sait très bien ce que je peux faire, depuis, il s'inquiète toujours pour moi. Il me protège comme sa sœur, je suis comme sa sœur. Lui, qui n'aime pas montrer l'attachement qu'il peut avoir, ou l'amour qu'il peut éprouver, il me montre tout ce qu'il ressens pour moi. Il me montre tout l'amour qu'il me porte. Il me montre qu'il m'aime. C'est quelque chose qu'il déteste faire, il ne le fait qu'avec moi.

Il a commencé cela quand je suis tombée en dépression, il faut savoir que j'ai fais de nombreuses ts, je n'en suis pas fière. Je m'autom*tilais, je buvais beaucoup, et fumais énormément. Il savait que je pouvais partir un jour ou l'autre, sans prévenir, sans rien dire. C'est à ce moment qu'il a commencé à me prouver qu'il m'aimait. Sûrement pour me donner une raison de rester. Et si je ne suis pas morte à cette heure ci, c'est en partie grâce à lui.

Ilyès est très compréhensif, je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il fait pour moi. Je l'aime tant, même si je ne lui montre pas.

C'est comme mon frère.

Ilyès-passons, c'est pas important. Et sinon, tu connais le sexe du bébé ?
~je dois y aller à 17h pour savoir.. je regarde l'heure. Il est 16h30.
Ilyès-très bien, on y va. Il me prend la main et me mène jusqu'à sa voiture.

Il m'ouvre la portière et me laisse entrer.

Nous partons.

Nous entrons, une fois arrivé.

??-madame brown ?
~oui ! Bonjour. J'entre.
Lana-bonjour ! Elle me sourit. Vous êtes ? Elle interroge Ilyès, savant qu'il n'est pas le père, après nos quelques discussions, pendant les échographies.
Ilyès-son meilleur ami !
Lana-très bien, bien, je suis la radiologie d'Abby. Elle sourit.
Ilyès-enchantée.
Lana-de même !

Cette femme est très gentille et bienveillante.

Nous terminons l'échographie.

Lana-c'est tout pour aujourd'hui. Et j'ai eu bonne nouvelle, que vous connaissez déjà.. je connais le sèche du bébé. Elle me sourit.
~super ! C'est sûr ?
Lana-certain !
Ilyès-j'ai hâte de savoir.
Lana-je vous met un petit postit de couleur, bleu ou rose, dans une enveloppe. Et vous l'ouvrirez quand vous le désirez ! Elle nous sourit.
~très bien, merci beaucoup. Je lui souris.

Elle me donne l'enveloppe, et nous rentrons.

Ilyès-tu l'ouvre quand ? Assis sur le canapé, nous parlons.
~maintenant ?
Ilyès-t'es prête ? Il me sourit.
~bien sûr. Je souris, à mon tour.
Ilyès-ok, ouvre la. Il me la tend.

Je l'attrape et l'ouvre, délicatement.

~t'es prêt ? Avec hâte, je souris.
Ilyès-plus que jamais.

J'ouvre l'enveloppe.

~Ilyès ?
Ilyès-alors ? Il sourit.

Ne voyant pas le papier, il s'impatiente.

~c'est.. un garçon  ! Je souris de toutes mes dents, ravis.

——————————————————————————
1069 mots.
Coucouuu !
Pas long ce chapitre, et pas très gay.
J'espère qu'il vous a quand même plus !
Et merci pour les 6k, et les 2k ! Vous êtes trop gentils !! 💓💓(J'avais oublié de vous remercier la dernière fois)
Bisouuuus ! 🍬🍬

him and I IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant