"J'suis l'cauchemar de tes plus beaux rêves"
-NiroAbby
31 juillet 2025, paris
5h55.
Cette période de déprime ne m'avait pas manqué, pourtant, je sais qu'elle fait son retour.Je suis allongée, au sol. La légère lumière du jour se glisse entre mes volets, mal fermés.
Je n'ai pas bougé. Mon mascara a coulé sur mes joues chaudes. De long trait noirs y sont dessinés.
Mes yeux sont rouges et gonflés, d'horribles cernes sont dessinés sous mes yeux bruns.
Mes cheveux en pagaille me gênent.
J'essaye de me lever, impossible.
Cette envie de pleurer, constante, est de retour également.
Je m'effondre. Pourquoi moi ?Je ne peux rien faire, pas bouger.
Mes pleurs s'accentuent, me laissant à peine respirer.J'attrape mon téléphone, appelle Ilyès.
Ilyès :
Tu t'fou d'moi wesh !? Il est 6h du mat, tu soules ! Pourquoi tu m'appelles ? Il émerge.
Ilyès, Ilyès ! S'il te plaît. Aide moi ! Entre deux sanglots, je place une phrase.
Putain, il se passe quoi Abby ? Je l'entends se lever de son lit.
Ilyès, je- ma respiration se fait compliquée, viens, s'il te plaît..!
J'arrive.
Il raccroche, et arrive peu de temps après.
Il entre, et viens jusqu'à ma chambre.Ilyès-putain, Abby ! Il s'abaisse.
~donne-ma ventoline !Il se lève en vitesse, la prend et me la donne.
J'aspire trois sprays.Ilyès-il s'passe quoi Abby ? Il me regarde avec peine.
~Ilyès.. j'suis désolé. J'fais pitié.. je lache une larme.
Ilyès-Abby, j'm'en fou ! C'est pas important ça ! Le plus important, là, c'est toi !
~j'te promets, j't'ai écouté..! Ça c'est pas bien passé Ilyès ! Je pleure.
Ilyès-raconte moi, Abby.Je me redresse.
~hier, Lucas est rentré, j'étais avec Ines. Il était pas sensé rentré ce jour là. Je ne savais pas qu'il était là. Il est entré. Je reprends ma respiration. Il nous a vu. Je lui ai dis que je ne l'aimais plus, il m'a dit qu'on avait Léo. Et, je lui ai dis, que Léo n'était pas son fils.
VOUS LISEZ
him and I II
Fiksi PenggemarUne larme coule sur sa joue. C'était la première fois que je le voyais pleurer.