Chap 13

1K 86 26
                                    


Pov Jungkook 

Nam : A Jungkook, notre médecin préféré !!!
Jimin : Putain mec, 10 ans d'étude c'est fou !
Jk : Ouais enfin d'étude... Je bosse déjà depuis un petit moment...
Jin : Oui mais là, fini le rythme infernal des urgences, tu es enfin officiellement pédiatre et dans le service pédiatrique de l'hôpital que tu voulais…
Hoseok : Félicitations !
Jk : Ouais je suis vraiment content...

Jimin se lève et me tend un petit paquet.

Jimin : Tiens pour faire craquer tes patients...

Je l'ouvre et c'est un badge à mon nom avec un petit lapin tout mignon à côté...

Jk : Merci Jimin...
Hoseok : Attends ! Tiens...

Nam et lui me tendent chacun un paquet. Hoseok m'offre une panoplie de stylo avec au bout... un lapin... Et mon couple préféré une dizaine de bonnet chirurgicaux avec dessus sans surprise des petits lapins kawaii...

Jk : Putain mais je ne ressemble pas à un lapin !!!!
Tous : SI !!!
Nam : Tu es un adorable petit lapin et les enfants vont t'adorer...
Jk : J'espère surtout que je les soignerai bien mais merci infiniment les gars...

Le choix de la pédiatrie a toujours été une évidence pour moi et cela s’est renforcé avec mon stage en 3eme année qui m'a marqué à vie. Je garderai toujours en tête le petit Sunji qui a rejoint le ciel, c'était mon premier décès, il avait juste 4 ans... Heureusement, je verrai plus de bronchiolite que des cas aussi complexes que le sien.

Jk : Et sinon Jin cette promotion ?
Jin : C'est pour bientôt j'espère... Je vous jure que si c'est cette pétase de Janet qui a le poste à ma place, je pète un câble...

Jin travaille comme testeur logiciel dans un grand groupe et vise depuis un moment déjà le poste chef de service. On connaît tous la vie trépidante de cette Janet et sa capacité à créer des catastrophes en tout genre. Clairement ça serait un scandale si elle était promue à la place de Jin...

Je regarde Jimin et je vois qu'il se force un peu à sourire. Il va mieux, bien mieux qu'il y a 5 mois mais c’est évident qu'il a encore du mal à reprendre le dessus. Il est sorti avec une fille adorable pendant 3 ans, elle avait facilement trouvé sa place parmi nous mais elle l'a trompée. Il l'a appris de la pire des façons en rentrant chez lui pour lui faire une surprise. Je l'ai hébergé pendant 2 mois, depuis il se reconstruit doucement... Pendant notre courte collocation, j'ai dû me calmer niveau sexe. Je ne suis toujours pas intéressé par l'amour, loin de là, la satisfaction d'une bonne baise sans sentiment me suffit largement et puis mes amis me transmettent bien assez d'amour comme ça...

Encore une fois la journée auprès d'eux m'a ressourcé, je suis prêt à affronter mes derniers jours aux urgences avec philosophie. Mais une fois qu'on a quitté l'appartement de Nam et Jin et dit au revoir à Hoseok, je vois que Jimin n'est toujours pas bien.

Jk : Je te ramène Jimin ?
Jimin : Non t'inquiète...
Jk : Hé... Pas de ça avec moi, je vois bien que quelque chose te tracasse...
Jimin : Elle m'a envoyé un message, elle s'en veut, elle voudrait que je lui pardonne...
Jk : Waouh son audace me coupe le souffle... Alors là aucune chance...
Jimin : Je sais mais...
Jk : Pas de mais. Jimin c'est NON ! Tu dors à la maison ce soir, je vais t'expliquer en long en large et en travers pourquoi tu mérites mieux qu'elle ! 
Jimin : Merci Jungkook... 

Mon opération sauvetage de mon meilleur ami a été un succès, il est reparti le lendemain reboostė à bloc et prêt à lui expliquer qu'il avait tourné la page...

On est enfin lundi, je suis le chef de service dans la présentation de l'étage depuis une heure. On a croisé d'autre médecin et infirmier et il m'a systématiquement présenté, malheureusement j'ai oublié tous les noms au fur et à mesure mais je sais que je vais vite m'y retrouver.

Park : Ici c'est votre bureau, il manque encore la plaque mais elle devrait arriver dans la semaine. Pour finir je vais vous montrer la salle de repos.

On s'avance dans un couloir puis il tape trois petits coups à une porte déjà ouvertes pour attirer l'attention.

Park : Bonjour, je vous présente le nouveau pédiatre, le docteur Jeon. Il prend ses fonctions dès cette après-midi. Faites-lui un bon accueil.

Je suis choqué par ce que je vois juste devant moi. La scène semble surréaliste. Taehyung, Kim Taehyung, est devant moi,  assis, un gobelet à la main à côté d'une autre infirmière. Il me dévisage, lui aussi semble sous le choc. Il a changé, son visage n'a plus rien de celui d'un adolescent, ses traits sont affirmés, virils. Il est beau, encore plus magnifique que dans mes souvenirs. Heureusement j'arrive à me reprendre avant que le silence devienne encore plus gênant.

Jk : Bonjour, j'espère que l'on formera une bonne équipe.
?? : Bonjour docteur Jeon, enchanté de faire votre connaissance.

Taehyung me dévisage encore sans rien dire.

Park : Vous vous connaissez ?
Jk : Non.
Park : Ah pardon, j'avais cru. Je vous laisse rejoindre votre bureau en attendant votre service.
Jk : Oui très bien, merci encore pour la visite.

Je reprends le couloir en quête de mon bureau, j'ai besoin de m'assoir après cette découverte plus que surprenante. Je suis à la moitié du couloir quand j'entends des pas précipités.

Tae : Attends pourquoi tu as dit que l'on ne se connaissait pas ?
Jk : Parce que c'est le cas...
Tae : Comment ça... On a passé notre enfance ensemble et...
Jk : Stop. Cite-moi une chose que tu sais sur moi à part que je suis le petit frère de Junghyun ?

Il a un regard vide, c'est triste mais éloquent de vérité. Je le savais et pourtant ça me fait quand même mal. Il restera à jamais mon premier amour mais moi je n'ai jamais rien été pour lui à part le petit frère de Ju, le gamin débile et immature qui lui a fait perdre son précieux meilleur ami.

Jk : Tu as tout résumé. Ne compliquons pas le choses, on ne se connait pas. Point.

Pour le pire ou le meilleur- TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant