Chapitre 1 : Le quotidien

7 1 0
                                    

1ere partie : la belle vie dans une famille presque parfaite.

Aujourd'hui, on est un samedi, en plein mois de septembre donc on a déjà repris le chemin de l'école. Il est huit heures et trente, je viens tout juste de me réveiller à cause de ce foutu réveil qui n'arrête pas de sonner.

Je me lève, fais ma préparation matinale c'est-à-dire que je me douche, brosse mes dents, prie et range la maison. A neuf heures et quarante-cinq, j'ai tout fini et à ce que je vois ma mère aussi vient de terminer le petit déjeuner. On entame alors notre petite discussion matinale.

Maman: Chérie.

Moi : Oui, maman !

Maman : Tu vas bien ma fille ?

Moi : Oui mama et toi ?

Maman : Je vais bien. Rends moi service. Va réveiller les autres s'il te plaît qu'on puisse prendre un vrai petit déjeuner en famille enfin presque.

Moi : D'accord maman.

Maman : Merci chérie.

Ma mère dit cela étant donné que comme plusieurs semaines par mois depuis sept ans mon père n'est pas à la maison. Il prétend être chez ses parents. Franchement, personnellement, là, tout de suite, je ne pense pas à ça.

Je suis juste heureuse de pouvoir rendre service à ma mère. Comme chaque fois que je dois l'aider, je lui sors un grand sourire sincère et profond. J'ai la certitude que je lui dois beaucoup et que malgré toutes les petites choses que je fais pour elle, ma dette et toujours présente jamais je réussirais à la remercier alors autant être heureuse lorsqu'elle me commissionne.

Je monte dans les chambres, et commence a réveiller Myriame. En lui touchant l'épaule tout en disant:

"hé princesse, c'est le matin".

Elle n'est pas du tout du matin, alors elle se retourne directement pour ne pas m'entendre. Je la prends dans mes bras, la sort du lit et la pose par terre en lui tenant la main pour éviter qu'elle ne tombe. Au bout d'une minute et demie elle se réveille enfin.

Myriame : Mellissa, aujourd'hui, y a école ?

Moi : Euh non ! Pourquoi ?

Myriame : Pour soisir les habits que je vais mettre.

Moi : Ah, vas-y alors choisi vite et descends, on va bientôt manger.

Myriame : D'accord ! Et toi, tu vas faire quoi là ?

 Moi : Il reste les autres à réveiller.

 Myriame : Ah, vas-y alors moi je cherse mes habits de princesse !

À ces mots, je sors et la laisse à ses occupations. Ensuite, je vais vers la chambre à Mehdi pour le réveiller. Je tape, personne ne répond. Je l'appelle, personne ne répond. Alors je fais ce qu'il reste à faire, je rentre dans la chambre, mais c'est vide.

Dans ma tête, je commence à me faire la liste de ce qu'il doit être en traîne de faire. "soit il dort avec Mehrissa ou sinon il joue avec Naëlle".

Je vais d'abord voir chez Naëlle. Je tape une fois, deux fois, trois fois, mais personne ne répond donc je rentre et vois Naëlle endormie. Il est tout mignon en dirait un petit bébé.

l'épreuve de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant