Cassandra
Nils se tient devant moi, un sourire sur les lèvres et un bouquet dans les mains.
Un sourire nait rapidement sur mon propre visage, rassurée de voir que ce n'est que lui, j'ouvre plus grand la porte et le fait entrer. Bien trop heureuse d'avoir une oreille attentive qui vient a moi.
Il entre lentement, comme s'il était craintif et pose avec hésitation un pied devant l'autre, comme s'il craignait que l'intérieur de ma maison soit une embuscade. Il jette un rapide coup d'œil autour de lui et s'enhardit et entre enfin complétement. Je lui prends des mains le bouquet et me dirige vers la cuisine, cherchant un vase que je remplis d'eau puis met les fleurs dedans : des Hortensias.
J'ai entendu des choses positives comme négatives sur ces fleurs, il est dit qu'elles symbolisent les émotions sincères mais qu'elles peuvent symboliser la froideur et le fait de ne pas avoir de cœur.
Déposant le vase au centre de la table ronde de la salle à manger.
Nils s'installe à cette même table, je retourne à la cuisine et sors des biscuits.
« - Tu veux quelque chose à boire ?
- Du thé ?
- D'accord, je te fais ça.
Je mets l'eau sur le gaz pour qu'elle se mette à bouillir.Je suis d'abord étonnée de voir qu'un tel que lui boit du thé, j'aurai imaginéqu'il boit du café et ce, bien noir. Je me retourne vers Nils avec les gâteaux. Il s'est installé à table, le dos droit et les mains croisées, tendu.
- Des gâteaux ?
Il se détend.
- Avec plaisir. »
Il pioche un cookie au chocolat dans la boite.
Je m'installe en face de lui.
Le silence envahit bientôt la pièce, ne savant pas quoi dire, j'attends. Nils se racle la gorge et lève les yeux vers moi. Son regard perçant plane sur moi comme s'il pouvait lire en moi, un frisson me parcourt. Il entrouvre les lèvres, s'arrêtant de parler avant même de commencer comme s'il réfléchissait à ce qu'il allait dire :
« - Comment tu vas ?
- Bien.
- Et réellement ?
Comment pouvait-il le savoir ? Il semble ne jamais rien ignorer sur tout et tout particulièrement sur mes sentiments.
- Non, je vais mal.
Cet aveux sort de ma bouche dans un souffle, presque silencieux comme si cet aveux était dit plus pour moi que pour lui.
- Que s'est-il passé ?
- C'est compliqué et long.
- J'ai tout mon temps, raconte-moi.
Son regard s'adoucit et il pose une main sur la mienne.
- C'est Louis, mon petit-ami, enfin, mon ex petit-ami, on s'est quitté.
S'il en est étonné, il n'en laisse pas la moindre impression sur son visage.
- Pourquoi ?
- A cause d'une autre femme, Jade.
Je n'ai pas envie de m'étaler plus que ça. J'ai beau lui faire confiance, je n'ai pas envie de m'épancher à nouveau sur ce qui va mal dans ma vie.
- Il t'a trompé ?
- Tout laisse le présager...
- Quel connard !
Son soudain haussement de ton me fait sursauter. Sa colère semble venue de nulle part, sa main qui était sur la mienne se met à trembler. La rage semble l'avoir envahi.
- Mais qu'est ce qui te prend ? Ne t'énerve pas comme ça !
- Comment pourrais-je ne pas être contrarié face à ce que tu me dis ?
- Mais je ne comprends pas, on n'est pas si proche et c'est loin de te concerner, excuse-moi si je trouve ta réaction disproportionnée.
Je ne suis pas certaine de bien m'exprimer, peut-être que ce que je lui ai dis est trop brutal mais je ne trouve pas mieux à dire, au moins cela me permet d'être clair.
- Je ne trouve pas que ça le soit, peut-être pour toi mais pour moi loin de là. Tu ne t'en es certainement pas rendu compte mais pour ma part, surtout ces derniers temps je me suis senti proche de toi et cela m'attriste que ça ne semble pas être le cas pour toi. Je pensais pourtant qu'on c'était rapproché.
Ses mots me touchent autant qu'ils me déboussolent.
VOUS LISEZ
My Doll (REECRITURE)
RomanceCassandra... Tu me fascine, tu m'ensorcèle. Jusqu'à quand vas-tu me rendre fou ? Bonjour à tous ceux qui mon fait l'honneur d'avoir commencer à mon roman, déjà c'est un grand merci ! Je vous conseil néanmoins de relire les chapitres publiés car je...