Chapitre 21

4 2 0
                                    

Cassandra

8h00

Bam ! Bam ! Bam !

Des coups rapides contre ma porte me réveillent. A moitié endormie j'ouvre, un Louis furieux déboule, me laissant pas le choix de le laisser rentrer, me bousculant presque au passage.

« Mais ça ne va pas ?! Tu réponds plus aux appels maintenant ?! »

Je saisis mon téléphone resté sur la table de la cuisine, 12 appels manqués et 25 messages de Louis.

Rien que ça

Je le fixe, il m'observe d'un œil critique :

« Quoi ? Dis-je sèchement

- T'avais l'intention d'ouvrir a un inconnu habillé ainsi ?

J'observe mon accoutrement, ma bretelle de débardeur a glissé le long de mon épaule et je porte ça avec un mini short.

- J'avais pas prévu qu'on me réveille a cette heure-là ! Soufflais-je

D'où se permet il de me critiquer or que c'est lui qui débarque ainsi comme un fou furieux. Il fronce les sourcils et souffle agacé. Mais quel culot ! c'est plutôt à moi d'être contrarié !

- Bon, Louis, je vais te le demander gentiment mais pars de chez moi !

- Non ! Maintenant tu vas m'écouter ! c'est pas du tout ce que tu crois !

- Et je crois quoi ?

- Mais tu le sais très bien, avec jade !

- Ne m'explique rien, je ne veux pas t'écouter et pars !

- S'il te plait Cassandra, écoute moi...

Il me sort le grand jeu, il me regarde tel un chien battu.

- Non Louis, je ne veux plus, tu m'as trop épuisé avec tes explications !

- Laisse-moi une autre chance !

Je le pousse lentement vers la porte, il se laisse faire, perdu.

- Je viendrais dans l'après-midi rapporter tes affaires et récupérer les miennes chez toi.

Il semble enfin comprendre.

- Tu me quitte ?!

Il fait un volte-face, me repoussant à l'intérieur

- Pourquoi ??

Il me saisit les épaules et commence à me secouer brutalement

- T'a quelqu'un d'autre c'est ça ?!

Ses doigts s'enfoncent dans ma peau. Pourquoi en vient-il directement à ces conclusions ?

- Aie ! Louis arrête ! J'ai mal !

- Mais répond moi enfin !

Les larmes recommencent à nouveau à couler, et dire que je m'étais promis de plus pleurer pour lui.

- Non Louis ! Je n'ai personne mais je n'en peux plus...

Ces derniers mots ont été lâché dans un souffle. Je n'ai plus la force. Il me lâche lui aussi doucement se rendant compte certainement de sa violence.

- Cassandra... Pardon...

Des larmes commencent elles aussi a envahir son regard, ces yeux que j'aimais tant fut un temps mais qui maintenant me font peur. Ceux-ci se remplissent de rage dès qu'il s'énerve, signe qu'il va perdre le contrôle. Et là il va me faire croire qu'il regrette ?!

Je suis en colère contre lui ! Il ose me dire qu'il regrette, qu'il voudrait revenir en arrière or que c'est lui qui a tout laisser pourrir ?? J'ai tout fait pour sauver notre relation, MOI !

- Louis dégage de chez moi ! Je n'en peux plus ! Pars ! Je te déteste !

Je le pousse violement vers la sortie, il ne se débat plus, trop déconcerté par mes mots.

Même lorsqu'il pétait les plombs je ne lui ai jamais dis que je le détestais, je lui pardonnais toujours.

Je referme la porte à clé derrière lui et me mets dos à celle-ci.

- Cassandra ! Discutons-s'il te plait !

Il continue à frapper.

- Non ! Dégage, je t'ai dit !

Je me laisse glisser le long de la porte, saisissant ma tête entre mes mains, repliant mes genoux.

Plus rien.

Je n'entends plus de bruits, plus de Louis.

Le silence.

Mes pleurs reprennent de plus belle mais eux aussi sont silencieux. J'attends quelques minutes ainsi avant de me relever.

Je me dirige vers la fenêtre. Louis est partis. 

My Doll (REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant