Safe Light S2 EP 17 - Être parents

21 5 11
                                    

Safe Light Saison 2 Épisode 17 - Être parents.

Elle nageait dans ses souvenirs.

Tu me fais vivre à nouveau. Je ne pensais pas que la vie pouvait être si paisible.

Ces mots elle lui avait dit avec tant de sincérité. Kelly n'avait finalement pas eu de chance en amour. Elle pensait l'avoir trouvé, celui de sa vie. Il s'appelait Priam, ils s'étaient rencontrés il y a longtemps alors que Kelly était toujours dans le mannequinat. Ils étaient de simples amis mais les sentiments avaient changé et ils se semblaient destinés. Cela faisait un an que Kelly était paramédical quand ils devinrent un couple.

Le soleil brillait là, blottis sur le sable.

Kelly: Tu me fais vivre à nouveau, je ne pensais pas que la vie pouvait être si paisible.

Priam: Tu veux me faire pleurer ? Il ne faut pas me dire des trucs comme ça.

Il était sensible, Kelly l'adorait aussi pour ça. Mais Priam avait aussi son vécu et il avait peur. Peur de la vie et peur de tout détruire.

La lune brillait fort cette nuit-là.

Priam: On doit arrêter là, je n'y arriverai pas, je suis désolé Kelly, ça me fait peur...

Parfois, pour certains, l'amour est tellement précieux et rare qu'ils peuvent se sentir incapable d'y toucher sans le détruire.

Kelly laissa ses souvenirs et se leva de son canapé. Elle ne lui en voulait pas. Priam, comme Owen, avait le droit de guérir. Mais qu'en était-il d'elle ? Le trouverait-elle un jour l'amour sincère et ancré ?

______________________________________

Jonas et Zola se prélassaient sur le canapé du jeune homme, l'un contre l'autre.

Jonas: J'aimerais rester comme ça pour toujours. T'as envie de te lever toi ?

Zola: A quoi bon ? On est si bien là.

Soudain, le téléphone de Jonas sonna.

Jonas: Oh...j'ai parlé trop vite.

Il se redressa pour attraper son téléphone et répondit.

Jonas: Allo ? Oui ?

La conversation dura plusieurs secondes.

Jonas: D'accord très bien, à demain.

Jonas avait le sourire jusqu'aux oreilles, intriguée Zola le questionna.

Zola: C'était ?

Jonas: Le centre d'adoption.

Zola: Oh...et ?

Jonas: Ils veulent nous présenter un petit garçon !

Zola sursauta de joie.

Zola: Quoi ?! C'est vrai ?!

Jonas: Il s'appelle Jared ! Et ils veulent qu'on le voie plusieurs fois pour passer du temps avec lui et voir s'il nous aimerait bien !

Zola n'avait pas les mots. Les yeux brillants, elle prit Jonas dans ses bras en riant et ils se mirent à danser alors qu'il n'y avait pas de musique mais ils dansaient sur le rythme de la joie.

______________________________________

Dans une voiture garée en ville, se trouvait un homme âgé d'une quarantaine d'années.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Safe Light Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant