Félix venait d'envoyer un message à sa mère pour la prévenir qu'il ne rentrait pas à la maison ce soir.
"Quelle surprise ! Ce n'est pas comme si tu faisais ça à chaque année, vraiment !" Ironisa-t-elle.
"Ouais, ouais, maman, c'est bon. À ce soir !"
"Et ne rentre pas trop tard !"
Félix soupira tout en rejoignant Jeongin qui l'attendait dans le stationnement, proche des autobus. Il répondit rapidement à sa mère, avant de monter dans le bus avec son meilleur ami. Ils s'assirent ensemble, puis débarquèrent tous les deux chez Jeongin. Jisung attendait déjà sur le porche, ennuyé.
- T'aurais pu rentrer, Ji !
- Mais non-oh ! C'est vrai ! J'avais complètement oublié que ton frère était là !
Jeongin ouvrit la porte, et entra. Félix referma la porte derrière eux, les piégeant dans un petit hall ou ils tenaient à peine tous les trois.
- Je suis rentré avec des amis, Hyunjin !
Seul le silence répondit à Jeongin.
- Bon, euh...venez on va se chercher quelque chose à manger !
Les deux autres suivirent Jeongin jusque dans la cuisine. Ils prirent chacun un gros bretzel, et suivirent le plus jeune dans sa chambre. Félix regarda curieusement la porte d'une pièce qu'il voyait fermé pour la première fois. Habituellement, celle-ci était ouverte, et était une sorte de remise, où la pièce croulait sous les cartons et les objets défectueux. Hyunjin devait être revenu juste avant la rentrée scolaire.
- Où est-ce que tes parents on mit tout leur bric-à-brac si ton frère à prit la chambre ?
- Ils ont tout mis au sous-sol, dans une pièce qu'on utilisait comme chambre froide, avant.
Félix hocha la tête, plus pour lui-même que pour Jeongin.
Ils s'installèrent dans la chambre du roux, Jeongin et Jisung sur le lit et Félix par terre. Les trois garçons commencèrent à discuter, tout en mangeant.
- Et ton crush, tu vas lui dire quand !?
Félix soupira et Jeongin rougit.
- Tais-toi...grogna le plus jeune, menaçant de fourrer le morceau de bretzel qu'il tenait à la main dans la bouche de Jisung.
- Oh, mais je voulais juste demander ! Répondit celui-ci avec un grand sourire innocent.
Pour faire l'innocent, Jisung était bon, très bon, même.
- Et ton frère, il va à quelle école ?
- Pourquoi tu poses toujours des questions sur son frère, Lix ?
Félix haussa les épaules, ne sachant pas très bien lui-même.
- Il va à la même que nous.
Félix fut surpris. Oui, il était en secondaire 5 mais...en fait, il ne savait pas trop ce qu'il pensait que serais la réponse.
- Ah ? Bah, ok...
Les deux garçons le regardèrent drôlement, avant de recommencer à se chicaner.
- J'ai soif, je vais nous chercher des jus.
Félix acquiesça silencieusement, alors que Jeongin quittait la pièce. Il fut alors forcé de rester seul avec un Jisung plus excité que jamais. Enfin, jusqu'à ce qu'on cogne à la porte.
- Oui !? Fit Jisung en se levant d'un bond du lit, manquant d'écraser la main de Félix au passage avec son pied.
La porte s'ouvrit, révélant un visage qui figea Félix...d'admiration. Deux petites touffes de cheveux blond platine encadrait la douceur de ses traits, et le reste de ses cheveux était ramené en arrière. Il avait l'air sérieux, et Félix fut tout de suite incapable de mettre un sourire sur son visage, même en l'imaginant.
VOUS LISEZ
Our locked room (MR.APHRODITE)
Fanfiction"Euhm...je crois que la porte est verrouillée..." Félix est un adolescent de 15 ans rentrant en secondaire 4. Il ne fait aucun doute, son année se passera plus mouvementé que prévu, avec l'arrivé d'une personne en particulier dans sa vie. Toutefois...