Déni

628 29 1
                                    


Los Angeles
16 décembre
11h48

Ça doit faire au moins 20 fois que mon réveil sonne.
11h48.

MERDE.
Mes parents arrivent dans 10 minutes.
Faut que j'me grouille, je file à la douche et m'habille.

Faut que j'me grouille, je file à la douche et m'habille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je descend et prends un petit dej en vitesse. Je me dirige vers le canapé pour pouvoir attendre mes parents.
Surprise, qui dort dans le canapé.
Mon oncle Andrew.

- Oncle Andrew?

Pas de réaction.
Je vais dans la cuisine, prends un verre et le rempli, et lui balance en pleine tête.
Il se réveille en sursaut.

- Mélia?

- Oui c'est comme ça que je m'appelle.

- Qu'est-ce que tu fais là?

- J'attends mes parents, ils ne devraient pas tarder à arriver.

- Tes parents?

- Oui mes parents, tu sais ton frère et sa femme.

- Oui je sais qui sont tes parents, mais je veux dire pourquoi attend-tu tes parents ?

- Ils ont pas pu rentrer hier, il y avait beaucoup trop de circulation, alors ils ont dormi à l'hôtel et ils reviennent dans pas longtemps.

Je vois ses yeux descendre vers le sol.

- Quoi, t'es pas au courant.

- Mélia...

- Encore une fois c'est bien mon prénom.

- Mélia tu veux bien t'asseoir avec moi.

Je me positionne à côté de lui dans le canapé.

- Tu te souviens que je suis arrivé hier après midi?

- Tu n'est pas arrivé ce matin?

- Mélia il faut que tu m'écoute attentivement.

Je le vois devenir beaucoup plus sérieux.

- Qu'à tu fais hier après midi ?

- J'ai attendu une grande partie de l'après midi que papa et maman arrivent jusqu'à qu'ils m'appellent pour me dire qu'il y avait beaucoup trop de monde sur la route et qu'ils allaient prendre une chambre à l'hôtel et qu'ils revenaient vers midi aujourd'hui.

- Tu peux me montrer les derniers appels que tu as eu.

Je sors mon téléphone et ouvre l'application téléphone et cherche l'appel que mon père a fait hier. Je cherche, mais ne le trouve pas. Je comprends pas. Je suis sûre que mon père m'a appelé hier pour me dire qu'ils ne rentreraient pas ce soir, je suis pas folle tout de même.
Mon oncle prend mon téléphone et le pose sur la table basse.

- Mélia écoute.

Perdue, je lève les yeux vers lui.

- Je suis arrivé hier vers 15h10.

- Non c'est faux!

- Mélia il faut que tu m'écoute et que tu ne me coupe pas la parole s'il te plaît.

- Comme tu voudras.

- Comme je te le disais je suis arrivé hier vers 15h10, je suis venu t'annoncer quelque chose qui est très difficile à annoncer, et d'autant plus une deuxième fois. Hier je te l'ai dis dans les grandes lignes, mais il faut que tu sache la vérité même si elle fait très mal.

Je commence sérieusement à m'inquiéter.

- Hier dans les alentours de 13h, tes parents ont pris la route pour rentrer à la maison. Arrivé à 10 minutes de la maison, ils se sont fait percuter par un camion à grande vitesse. Le camion roulé en sens inverse. Tes parents sont mort sur le coup mais ton frère a pu être transporté par les secours jusqu'à l'hôpital.

J'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe, mon corps réagit à ma place. De nombreuses larmes chaudes dégringoles de mes yeux.

- Neil... Est ce qu'il va bien?

Mon oncle baisse la tête.

- NON! T'as pas le droit de me dire ça.

- Mélia, je suis désolé. Ils ont essayé de le sauver mais son cœur et ses poumons ont trop été endommagés. Le seul moyen aurait été de trouver un donneur rapidement mais les listes d'attente sont à rallonge. Ils n'ont rien pu faire.

- J'aurais du être avec eu. J'aurais dû mourrir dans cet accident tout comme eux. Pourquoi moi je dois rester seule.

I trace your constellations_Isaac Garcia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant