Point de vue : Le Goût
Ere : 2 ans avant la rencontre
Terre : Alathyr
Le vampire s'effondra sur la porte qu'il prit soin de fermer derrière lui, avant de rentrer en titubant. Il s'adossa contre le mur et fouilla la pièce sombre du regard, seule la bougie, encore allumée éclairait ce taudis. Après avoir renoncé à suivre la petite, l'homme était resté une dizaine de minutes sous les rayons dorés, ne réalisant pas qu'il venait de tout perdre en seulement une heure.
Plus tard, tu penseras à ça plus tard ! S'ordonne t-il.
Il se déplaça lentement dans la pièce en tenant fermement son estomac afin de créer une pression sur sa blessure, il s'abaissa légèrement et récupéra la chaise sur laquelle le conseiller était assis, il y'a une heure encore. L'homme ressentait peu la douleur de la blessure grâce à son apprentissage, mais son corps n'allait pas longtemps résisté à la perte de son sang. Alathyr était un pays humide qui l'avait rendu vulnérable à plusieurs reprises, il n'avait bu de sang depuis au moins sept jours et, mise à part en chasser, il n'avait plus aucune réserve.
Plongeant sa main dans son sac près de la table, le vampire sortit son matériels afin d'extraire la balle coincée au fond de son abdomen. Il s'assit de façon à pouvoir étendre ses jambes, sa nuque était appuyée contre le dossier et le bas de son dos reposé sur le rebords de la chaise, laissant son ventre perpendiculairement à l'assise. Il déboutonna ensuite sa chemise à couleur champagne, teinté de son sang et de celui du conseiller. Il prit une pince d'une main et de l'autre il ôta son gant pour plus de précision. Il écarta avec son pouce et son index la plaie et sans qu'il ne se prépare, il enfonça le métal dans la blessure, son corps tressaillit mais il garda tout de même son calme. L'homme prit plusieurs minute à trifouiller son abdomen à l'aveugle pour retrouver la balle, parfois suivit de sursaut, il réussit tout de même à la sentir.
Hurzan réussit à extraire le projectile, qu'il posa délicatement sur la table, puis il observa autour de lui. Ce taudis était vide et il n'y avait rien qui pouvait l'aider à désinfecter sa blessure, puis son regard se posa sur la bougie, Hurzan soupira mécontent de la méthode qu'il allait utiliser. Il fouilla de nouveau dans son sac et sortit un récipient fait d'argile. La matière était fragile mais conservée efficacement le miel, il en creusa avec son ongle pour en récupérer et en appliqua délicatement. Il prit ensuite un autre récipient au fond de son sac et sortit une poudre sombre qu'il pinça avec ses doigts pour en prendre les dernières graines puis il les fit glisser par dessus le miel. Le vampire inspira un coup, et souleva la bougie au dessus de son estomac, attendant que la cire fonde sur la poudre. La première goutte réussit à lui faire cracher un juron, la deuxième un grognement, laissant tomber son visage à l'arrière, le vampire respirait bruyamment. Il resta ainsi jusqu'à ce que la bougie fonde complétement, la flamme s'éteignit avec la souffrance que lui avait causé la petite. Sa plaie avait complétement cicatrisé.
Lorsqu'il se redressa pour trouver de quoi couvrir sa plaie, son attention fût retenue par la balle, elle était petite et arrondi, et gravée d'une lune. la balle était originaire de Iaros, la cité qu'Hurzan avait déserté. La milice Lunaire à engagé une gamine pour me tuer ?
Non, c'était le Conseiller qu'elle avait visée. Peut-être m'a t-elle confondu avec lui ?
Après tout, elle semble idiote.
Il rejeta ses boucles à l'arrière d'un geste de main et décida de ne pas penser à cela pour le moment. Il déchira les manches de sa chemises et entoura sa taille svelte du tissu comme bandage. Il s'allongea sur la paille au coin de la pièce et attendit que le jour passe, il ne pouvait pas se permettre de s'exposer à l'astre dorée blessé.
VOUS LISEZ
THE FIVE SENSES TOME 1 -Le peuple immortel
FantasyExilé et blessé, l'Odorat vagabonde sur les Terres d'Alathyr à la recherche d'une quelconque motivation. Se languissant sur son trône, le Toucher patiente à l'attente impertinente de sa prochaine vengeance. Errant pendant des siècles, le Goût traque...