IV- La meilleure façon de combattre son ennemi est d'en faire son ami

72 5 5
                                    

-Allez Skylor! hurlai-je. 

-Un petit cochon pendu au plafond, dit-elle, tirez-lui la queue, il pondra une lame de jade! 

Elle balança sa lance dans l'un des pots en porcelaines qui étaient disposés un peu partout dans la pièce. Mais à l'intérieur, il n'y avait qu'un arc. Elle s'empressa de le prendre et se faufila derrière le maitre du son, qui jouait de sa guitare. Elle lui tira dessus mais il évita les flèches, sauta sur celles-ci et lança une onde sonique à mon amie, qu'elle évita de justesse. 

-Le maitre du son est devenu plus fort depuis la dernière fois que je l'ai vu, remarqua Garmadon. 

J'étais venue avec lui, Lloyd et Jay. La veille, quand Lloyd était devenu mon ami, j'avais décidé d'essayer de m'ouvrir aux autres. S'il avait vraiment raison en disant que les sentiments sont une force, je devais d'abord en ressentir avant de pouvoir m'en aider pour combattre. 

Skylor toucha le maitre du son dans le dos et celui-ci s'empara de shuriken dans un pot cassé avant de les lancer droit dans sa direction. Skylor les évita de justesse et retomba au sol. 

Kai choisit ce moment pour arriver, écrasant au passage les pieds de tout le monde. 

-Désolé, tous ces temples se ressemblent tellement! dit-il en s'asseyant à côté de Jay. Qu'est-ce que j'ai raté? 

-Comme tu peux le constater, tu n'as pas raté ton entrée, plaisanta Jay en désignant tous les maitres qui se tenaient les pieds de douleur.

Il se retourna vers nous.

-On ne devrait peut être pas rester ensemble, dit-il. Je veux dire, plus on reste ensemble, plus ils nous voient comme une équipe. 

-Ne dis pas ça, nous sommes une équipe, rétorqua Lloyd. C'est vrai qu'on a perdu Cole et qu'on a toujours pas trouvé Zane, mais on est une équipe. Un peu plus petite mais il faut rester ensemble. 

-C'est Skylor qui combat? demanda Kai en ignorant totalement ses amis. 

A ce moment, mon amie lança une boule de feu au maitre du son, qu'il rattrapa avec sa guitare. 

-Pourquoi est-il si passionné? demanda Garmadon.

-Il avait un faible pour elle avant de découvrir qu'il étaient peut-être apparentés, expliqua Jay. 

Je pouffai. 

-Skylor n'est pas maitre du feu, elle maitrise l'ambre, dis-je en retenant un fou rire. Elle imite le pouvoir de tous ceux qu'elle touche. 

Kai se rua vers moi, tout heureux.

-Tu veux dire qu'on est pas apparentés? s'enthousiasma-t-il en me secouant comme un bout de chiffon.

-C'est pas vrai, voila qu'il recommence, soupira Jay. Tu n'aurais pas du lui dire, Nyx. On va manger du Skylor à toutes les heures de la journée, maintenant. 

J'émis un léger rire. 

Skylor provoqua une onde de son qui brisa un vase à côté du maitre du son. Il empoigna l'objet se trouvant dedans: une sarbacane. Il essaya de tirer sur son adversaire mais elle le mena à tirer dans une toile, ce qui fit entrer de l'air et brouilla les sens du maitre du son. Skylor en profita pour briser le dernier vase et lever la lame de jade en l'air. 

-Bravo Skylor! criai-je

-Ouais! Bravo Skylor! cria aussi Kai, debout sur son siège. 

-Gagnante! hurla Chen. Et perdant.

Feelings - NinjagoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant