"15/11/2078 _ Harlow"
Toute la famille Malik s'était réunie pour fêter la bonne santé de la vieille femme.
- Maman, tu veux que je t'aide ?
- Tu es adorable ma chérie, mais va plutôt aider ton père.Tout le monde se trouvait dans la pièce à vivre autour d'une petite table basse où ils prenaient l'apéritif.
Rosalie se leva et prit la parole, tous les regards étaient tournés vers elle et vers ce paquet qu'elle tenait entre les mains.- Mes enfants, Charlène et Matthew, ceux qui partagent leur vie, Alexander et Julia, leurs enfants, mes petits-enfants, Tom, Célie et Lylla ; Anais, Stefan et Alexis et mon mari, Zayn. Ceci, dit-elle en montrant le paquet, est pour vous.
Elle tendit le présent à Zayn. Celui-ci l'ouvrit délicatement et sortit de l'emballage un carnet rouge sang avec gravé en son centre en lettres d'or
Rosalie Andersen Malik
- Ce carnet contient mes mémoires, mes secrets, toute ma vie. C'est une sorte de journal intime que je tiens depuis mes 18 ans. Il n'a pas l'air bien épais mais renferme de nombreux trésors. Je m'excuse à l'avance de ce que vous allez y découvrir, ce ne sera pas toujours plaisant..
Et elle se rassit, tous se regardaient, Zayn lui, fixait le carnet, hésitant à l'ouvrir, le retournait, l'inspectait sous toutes ses coutures puis il le posa sur la table basse. Le soir venu, Zayn s'assit à son bureau et entreprit de lire le carnet, il l'ouvrit et lu les inscriptions notées sur la première page.
Qui que tu sois, en lisant ce carnet, tu vas me redécouvrir,me voir d'un autre angle, d'un autre point de vue..Ça ne va pas forcement de plaire, mais c'est comme ça,je suis différente de la réalité, je ne suis pas celle que tu crois connaître..Chaque détail compte, chaque mot a son importance, rien n'est laissé au hasard, tout a un sens, caché ou non.
Zayn referma le carnet, il ne voulait pas en savoir plus, s'en était déjà trop. Rosalie se disait être différente de son image mais lui aimait cette image d'elle, c'est pour ça qu'il l'avait épousé. Il se rendait alors compte que, finalement, il ne savait que peu de chose sur elle, juste le principal, rien de plus, il n'en avait pas eu besoin pour vivre avec elle pendant tout ce temps et ce n'est pas aujourd'hui que ça allait changer. Rosalie entra dans la pièce.
- Qui es-tu ?
- Je suis ta femme depuis maintenant 62 ans et je t'aime.
- Qui es-tu vraiment ?
- Si veux vraiment le savoir, le carnet est à toi, il t'en dira bien plus que moi.
Et elle sortit. Zayn se reconcentra sur le carnet et se mit à penser à haute voix.
- Chaque détail est important. Donc la couleur l'est aussi, enfin, je suppose.. Si elle l'a choisi rouge, c'est qu'il y a une raison.. Rouge, comme le sang, qu'en sais-je ? Et ces lettres d'or, il y a aussi une signification, elle ne l'a pas choisi parce qu'elle le trouvait beau.
Zayn ré-ouvrit le carnet et prit la deuxième page.
→02/10/2011
C'est pas si con, un médecin, m'avoir fait acheter un carnet pour coucher mes sentiments, c'est pas si con.C'est vrai que j'en ai besoin, me confier à quelqu'un, après ma tentative de suicide ratée, j'ai besoin de parler, de mettre les choses au clair dans ma tête. Une chose est sûre, plus jamais je ne me montre, plus jamais je ne laisse quelqu'un entrer en moi et foutre un bordel comme celui qui a failli me coûter la vie.C'est lorsque que chaque détail compte que l'on se rend compte de la véritable signification de la vie.La couleur de ce carnet n'est peut-être qu'un simple détail pour beaucoup mais pas pour moi. Ce rouge représente aussi bien la Rage que l'Amour et que la Mort.
Chaque mot avait été choisi avec précision, Zayn le savait désormais.
- RAM : Rage ; Amour ; Mort... _ Rosalie ; Andersen ; Malik... Comment est-ce possible ?! Ça ne peut être qu'une coïncidence ! C'était en 2011 ! On ne se connaissait pas encore !! "Mort" ne peut pas être mit pour "Malik" ! Attendez, elle a fait une tentative de suicide ?!
Le vieil homme en resta choqué, il ne l'avait jamais su, quand il l'a connue, elle avait l'air tellement heureuse de vivre !
- Flash Back -
"04/03/2013 _ Boite de nuit de Londres"Le jeune métisse était sortit pour prendre l'air, il avait besoin de s'amuser, le pression de son manager était trop forte. Il entra dans une boite de nuit, il y avait du monde mais ce n'était pas bondé, il alla directement sur la piste de dance sans passer par la case bar. Un cercle de personnes s'était formé autour d'une fille, elle dansait à en perdre halène, elle avait l'air bien, juste bien, elle souriait, elle était heureuse, ça se voyait. Cette fille, il l'aurait reconnue n'importe où, même dans la pénombre, c'était la jeune serveuse du Starbucks vue quelques jours plus tôt. Il lui avait donné son numéro mais elle ne l'avait jamais recontacté.A la fin de la musique, la jeune fille s'éclipsa en direction du bar, il la suivit discrètement.
- Je peux vous offrir quelque chose, mademoiselle ?
- Ce ne serait pas dans votre intérêt.
- Tout au contraire.
- Je vous assure que non.
- Et pourquoi cela ?
- Mes boissons me sont offertes par la maison.
- Oh ! Et serait-ce abusé que de vous demander de m'offrir un verre dans ce cas ?
- Effectivement. Une vodka double pour moi Josh !
- Deux !
La jeune fille le regarda d'un air de défi et avala sa vodka cul-sec.
- Je te mets les deux vodka pour toi, Rosa ?
- Ouais, aller, c'est cadeau !
Et elle sortit de la boite, le jeune homme avala le contenu de son verre d'un trait et courut la rejoindre à l'extérieur.
- Et ! Attends moi !
Elle ne ralentit pas le moins du monde. Une fois arrivé à son côté, il put ralentir et entamer la conversation.
- Alors, toi, c'est Rosa ?
- Uniquement pour les intimes, et que je sache, tu n'en fais pas parti.
- Et comment dois-je t'appeler dans ce cas ?
- Tu ne m'appelles pas, c'est aussi simple que ça.
Sur ces paroles elle rentra dans une petite maison, laissant le jeune homme seul au milieu de la rue déserte.
- Retour au temps présent -
Ouais, peut-être pas si heureuse que ça, finalement. Zayn reposa son regard sur le carnet ouvert, c'est seulement à ce moment qu'il remarqua que les trois noms Rage Amour et Mort était écrits en rouge, rouge comme le sang.
VOUS LISEZ
[EN PAUSE ET RÉÉCRITURE] Memories of a Lifetime. (ZM)
FanficMémoires d'une vie pas comme les autres, avec des hauts, des bas, et un homme, celui que j'ai aimé, celui que j'aime encore. Rosalie, 85 ans, a écrit ce journal racontant sa vie a ses enfants et ses petits enfants, laissant une trace de son passage...