Au début.

844 44 16
                                    


Note de l'auteure :  J'avais fait deux pages de couverture parce que c'était amusant alors je mets la deuxième qui me plaisait un peu moins, ici. Aussi, j'ai vraiment pas fait attention mais ma sœur vient de me faire remarquer que mon titre c'est basiquement les paroles de la chanson de Jk lol.

Bonne lecture <3

***

[Parking, lundi 24 janvier, 13h47]

Shoko (allume une cigarette, prend une longue bouffée puis l'expire) : « J'ai quatre concours à passer en fin de semestre. »

Satoru : « Qu'est-ce que tu croyais en choisissant la médecine ? Si un cancer des poumons ne t'achève pas, les onze années d'études qui t'attendent s'en chargeront avant. »

Shoko (s'adosse contre le mur derrière eux) : « Ta famille est riche. Tu pourrais soudoyer les juges pour moi. »

Satoru (l'imite) : « Et j'y gagnerai quoi au juste ? »

Shoko : « Ma reconnaissance éternel ? » (Satoru n'a pas l'air convaincu) « Tu viendras dire quelques mots à mon enterrement au moins ? »

Satoru : « J'ai un début de discours, "son grain de beauté était fake, les gens, rentrez chez vous..." »

Shoko : « La jalousie te fait un vilain défaut. Pourquoi est-ce que tu t'embêtes encore à étudier la physique et l'astronomie, d'ailleurs ? Tu pourrais carrément te payer un séjour dans l'espace si tu le voulais. »

Satoru : « L'argent ne résout pas tous nos problèmes, Shoko. »

Shoko : « Bien sûr que si. »

Satoru (bascule la tête en arrière) : « Ouais, c'est vrai. » (un motard se gare pas très loin devant eux, revêtu tout en noir. Il retira son casque, laissant respirer ses longues mèches ébènes. Satoru l'observa retirer ses gants, observa son bras entièrement recouvert de tatouage et ses nombreux piercings recouvrant un visage aux contours assez attractifs. Le motard attacha ses cheveux dans un chignon très rapide, laissant une seule mèche à l'avant. Satoru pouffe) « T'as vu un peu cette frange. »

Shoko : « Quelqu'un que tu connais ? » (Satoru secoua la tête négativement tout en gardant les yeux rivés sur le motard qui sécurise sa moto avant d'avancer dans leur direction)

La Frange : « C'est autorisé de fumer ici ? »

Shoko (méfiante) : « T'as l'air bien jeune, pour faire partie du corps enseignant. »

La Frange (secoue la tête, amusé) : « Et bien, rassure toi, j'en fais pas partie. Je demandais juste, histoire de savoir. J'ai parfois besoin d'une pause clope aussi, mais le règlement est super stricte par ici donc il m'arrive de devoir sortir complètement du campus et c'est assez relou. »

Shoko (hausse des épaules, sa cigarette est presque terminée) : « Je crois que c'est interdit, ici aussi. » (sur le point d'écraser le mégot à terre) « Mais je ne me suis jamais fait choper, alors... (La Frange sort un cendrier de poche en métal) « Merci. » (y dépose son mégot) « Chic, le cruiser. »

La Frange (lui offrit un sourire) : « Harley Davidson. Je l'ai customisé moi-même. T'aimes bien ? »

Satoru (à lui même) : « Putain de merde- il a une fossette- » (s'impatiente, à Shoko, mais assez fort pour que La Frange puisse entendre aussi) Quel genre de personne donne un nom complet à sa bécane ? »

La Frange (porte son regard sur Satoru pour la première fois, les yeux plissés, comme s'il venait de remarquer sa présence) : « C'est la marque. » (avec un sourire faux et un ton condescendant) « Harley Davidson. »

Shoko (exaspérée) : « Juste à titre informatif, je ne le connais pas » (La Franche se contenta d'esquisser un sourire plus sincère. Une fois qu'il est parti, Shoko donna un coup de coude dans l'estomac de Satoru). « Tu crains. »

Satoru (râlant) : « Ça va, on est pas tous des amateurs de mobylette. Moi au moins je n'étais pas en train de le sucer. »

Shoko : « Pourquoi t'es si pénible tout à coup ? »

Satoru (vraisemblablement agacé) : « Et toi pourquoi t'es si hétéro tout à coup ? » (donne un coup de pied dans un cailloux) « J'aime pas cet air de frimeur. Et ces petits sourires en coin. J'l'aime pas. »

Shoko (lève les yeux au ciel) : « Ça y est, tu vas faire ton Satoru. »

Satoru (se retourne vers elle avant, grimaçant) : « Et qu'est ce que c'est censé vouloir dire ça, au juste ? »

Shoko (un peu sur le ton de l'énervement) : « C'est une obsession chez toi. Tu ne blaires pas les gens plus cool que toi à cause de ton égo surdimensionné et du coup tu fais tout pour leur rendre la vie tellement plus dure qu'ils finissent par te haïr en retour. » 

Satoru (l'air outré) : « Attends une seconde- Il est pas du tout plus cool que moi ! »

Shoko : « Bien entendu c'est tout ce que tu as retenu. » (se dirige vers la sortie du parking)

Satoru : « Hey- reviens par ici, j'ai pas fini de te parler, Shoko- Shoko ! Ok, elle se barre pour de vrai... » (longue pause) « Et après ça ose dire que c'est moi le plus insolent de nous deux. »

Thinking About You 7 Days A Week [SatoSugu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant