Soirée.

446 41 2
                                    

[Bibliothèques de la PACES, Vendredi 21 mai, 08h03]

Satoru : « Comment se fait-il que moi, Satoru Gojo, le prodige, le génie des sciences, sûrement l'étudiant le plus prometteur de toute cette foutu académie, n'aie pas été invité à une soirée- Comment est-ce physiquement possible ?!? C'est blasphématoire, un sacrilège, une indignation, une honte à la personne qui organise cette soirée ! »

Bibliothécaire Z : « Chuut ! »

Shoko : « T'arrêtes pas de le chercher et dire qu'il te tape sur le nerf, et tu t'attendais vraiment à une invitation ? »

Satoru : « C'était au début, ça. Suis un peu, Shoko. L'eau à couler sous les ponts. »

Shoko : « Peut-être que oui de ton point de vue, mais que lui, il t'en veut toujours. »

Satoru : « M'en vouloir pour quoi au juste ? Je suis littéralement un ange. »

Shoko (énumérant avec ses doigts) : « Pour toutes ces fois où tu as démêlé son chignon pour absolument aucune raison, pour la fois où tu t'es pointé à son taff pour commander en allemand, pour l'incident de la moquette... Tu veux que je continue ? La liste peut encore être longue. »

Satoru : « Hey, pour la moquette c'était vraiment un accident ! Et je me suis même excusé pour ça. »

Shoko : « Ah oui ? Quand ça ? »

Satoru (ment) : « Un jour...? »

Shoko : « Si tu tiens tant à y aller, à sa soirée, tu pourrais peut-être commencer par présenter de véritables excuses. »

Satoru : « Je ne tiens pas à y aller, à sa stupide soirée, okay ? Juste- Comment ça se fait que tu ne trouves pas cela révoltant qu'on ait été les seuls à ne pas avoir été invitées ? »

Shoko : « J'ai jamais dis que je n'étais pas invité. (Elle sortit un petit carton d'invitation noire de son sac) J'ai juste dit que je n'allais pas y aller parce que c'est pas mon truc, les soirées- »

Satoru (faillit perdre l'équilibre sur la chaise sur laquelle il se balançait) : « PARDON ?! »

Bibliothécaire Z : « Chuuut ! » (Satoru lui présente ses excuses avant de se précipiter pour retirer le carton des mains de Shoko de manière pas du tout délicate)

Shoko : « Bah vas-y, je t'en prie. »

Satoru (examinant la carte de plus près, elle a le même parfum que porte habituellement Suguru et le nom de Shoko est marqué en doré dessus, marmonnant) : « Combien ce connard a dépensé pour ces putains de cartes m'as-tu-vu... J'espère qu'il y a claqué toutes ces économies et que maintenant il est tellement pauvre qu'il ne peut que se nourrir de pâtes au beurre pour le restant de sa vie. »

Shoko : « C'est fou, pas vrai ? La carte est super élégante, tout en gardant un côté assez sobre. En tout cas, ça promet d'être une soirée de dingue. Même Nanami a été invitée et il compte même y aller- Mais bon, si tu veux mon avis, c'est sûrement parce que Haibara y va aussi. » (pause) « Y' a vraiment que toi qu'il n'a pas invité, en fait. »

Satoru : « Je suis vraiment à deux doigts de te faire avaler les pages de ton stupide bouquin d'anatomie, une par une. »

Shoko : « Essaie toujours. Ce sera peut-être plus efficace que d'essayer de mémoriser quoi que ce soit pendant que tu chouines. »

Satoru : « Oh, arrête, on sait tous les deux que tu vas le foirer, cet exam si je t'aide pas à réviser. »

Shoko : « Ce serait pas Suguru, là bas ? »

Thinking About You 7 Days A Week [SatoSugu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant