[Chez Satoru, dimanche 12 juin, 19h09]
Shoko (entre dans la chambre sans toquer. La pièce est complétement plongé dans le noir, les lumières sont éteints, les volets et les rideaux refermés) : « C'est moi. »
(Satoru est enroulé sous la couette, il n'y a que quelques unes de ses mèches de cheveux qui dépassent. Shoko s'assoie au le bord du lit en soupirant)
Shoko : « T'es en train de dormir ou de chialer là-dessous ? »
(Satoru émet un grognement étouffé et lui donne un coup de pied sous la couverture.)
Shoko : « C'tait pas vraiment comment j'avais prévu de passer mes vacances d'été non plus, si tu veux tout savoir... J'imaginais plutôt être celle qui refuse de quitter son lit. »
(Silence. Elle récupère le téléphone de Satoru qui était posé sur le chevet.)
Shoko : « Megumi se fait du souci pour toi, tu sais ? Il ne l'avouera jamais, mais il s'inquiète. Il m'a demandé pourquoi t'étais "cassé" et si je pouvais te "réparer" parce que je suis censé être médecin, t'sais... Comment lui dire que je n'aurai sans doute jamais pu valider cette année sans ton aide ? » (se laisse tomber en arrière sur le lit, heurtant les jambes de Satoru au passage.)
Shoko (De nouveau après un silence qui commençait à peser lourd) : « Je n'ai pas eu de nouvelle de lui, non plus. »
Satoru : « Qu'est-ce que ça peut me faire ? »
Shoko (fait défiler son journal d'appel, honnêtement surprise) : « C'est pas ce que disent tous les appels et messages que tu lui a laissé. »
(Satoru se redressa soudainement pour récupérer son téléphone en un geste avant de se replonger sous la couverture.)
Shoko : « Ça va faire deux semaines... Peut-être qu'il s'est juste fait kidnapper ? Dans ce cas, on devrait peut-être contacter la police ? » (encore un silence) « Ou alors le sexe était si terrible avec toi qu'il a décidé de changé carrément de ville. »
Satoru (agacé) : « Tu veux vraiment pas la fermer ? T'es pas marrante, tu fais juste chier. »
Shoko : « Oh. Okay... »
(Elle se relève et reste assise dans un silence bizarre pendant un moment. Finalement Satoru entendit la porte s'ouvrir et se refermer de nouveau. Shoko était revenu avec un pot de glace et une cuillère qu'elle pose sur le chevet.)
Shoko : « Tu veux que je récupère ton téléphone quelque temps, avant que tu ne lui envoies un truc que tu risques de regretter plus tard ? »
(Aucune réponse. Shoko s'apprêtait à s'en aller pour de bon quand le téléphone glissa hors de la couette. En refermant la porte derrière elle, le téléphone vibre dans ses mains. Elle jette un coup d'œil rapide, c'était un numéro inconnu, donc elle laisse sonner. Au bout de la troisième fois, elle commence à se lasser et finit par décrocher.)
Suguru (inquiet) : « Satoru- »
Shoko (reconnaissant la voix) : « Non. » (raccroche)
Suguru (rappelle aussitôt) : « Shoko, écoute moi, s'il te plaît- »
Shoko (soupire agacé) : « Non, toi, tu vas m'écouter. Pour tout de dire, j'avais pas mal de respect pour toi au début- et Dieu sait qu'il y a vraiment très peu de personne que je respecte sur cette terre- mais alors là tu me déçois beaucoup, Geto. Satoru est un connard parfois, certes, je te l'accorde, mais ce n'est pas une raison pour jouer avec ses sentiments. » (dur) « Alors que tu décides de partir du jour au lendemain, c'est ton choix, je m'en fou, mais t'attends pas à ce qu'on te reçoive les bras ouverts après. »
VOUS LISEZ
Thinking About You 7 Days A Week [SatoSugu]
Fanfiction6 fois Satoru essaie tant bien que mal de pousser Suguru à bout, 1 fois où il en subit les conséquences. Ou, les méthodes de flirt de Satoru se résument au harcèlement. (Librement inspiré de Jjk de Gege Akutami, vous connaissez la chanson. Les dess...